Aller au contenu

formulaire SE-401- Q102


Invité

Messages recommandés

Personnellement, c'est la CPAM et plus précisément les Relations Internationales de la CPAM qui gèrent la chose, la LMDE m'a envoyé sur les roses...

Puisqu'à la rentrée normalement nous ne sommes plus affiliés auprès de la LMDE puisque plus du tout étudiant en France... Ca me parait normal que ce soit à la CPAM de le faire... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais du coup à la CPAM ils avaient pas l'air trop au courant non plus. Je suis censé faire ça dans ma CPAM ? Ou bien je peux faire ça dans n'importe quelle CPAM ?

Parce que moi en l'occurrence, je suis en stage jusqu'à fin aout à plus de 800 bornes de chez moi et je rentre quasiment pour repartir immédiatement après, donc demander un papier à ma CPAM, ça va être coton là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce papier t'es délivré par le régime auquel tu dépends.

Si tu es affilié à la CPAM alors c'est à elle de te donner ce document.

Si tu es affilié à la LMDE ( protection étudiante je suppose?) c'est à elle de te le fournir.

J'étais affiliée au RSI (Régime Social des Indépendants) j'ai du m'adresser à eux.( ce fut une vraie galère!!!!!!!!)

Je ne pense pas que tu doives faire 800 km pour avoir ce document, ce serait idiot quand même......ok ok quoiqu'avec les administrations faut s'attendre à tout! renseigne toi auprès de ton organisme.

C'est étonnant que ce document soit aussi peu connu des administrateurs qu'ils soient de la CPAM, RSI ou autres.....ça m'a assez énervée aussi de batailler pour le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ça va faire bientôt 3 semaines que j'ai dépose le formulaire à la CPAM.

Toujours pas de retour...

Dois-je y retourner et m'énerver ? :biggrin2:

Modifié par JoanaH2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, j'y retournerai...peut-être qu'avec les congés l'attente est plus longue...il manque d'effectif.....y a même , peut-être, plus personne dans les bureaux!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la référence Manolito :Crylol: , j'ai pensé la même chose en traitant avec la LMDE et la CPAM (2 appels au 3646, et on m'a envoyé à 3 endroits différents) !

Au final, les deux dames sur lesquelles je suis tombé à la CPAM étaient tout à fait au courant (Nice) et elles m'ont envoyé mon papier aux RI mais bien sur je leur avais demandé (3 fois) si elles n'avaient pas besoin d'autres papiers en plus du formulaire et de mon attestation d'affiliation et mon papier m'est bien sur revenu avec demande de documents supplémentaires....

Selon moi la LMDE n'a rien à y voir là dedans... mais je peux me tromper ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé à la CPAM de caen afin d'obtenir le fameux formulaire, j'ai amené mon CAQ, Permis d'études, lettre d'acceptation de l'école, pièce d'identité, carte vitale et contrat de travail, j'ai reçu le formulaire rempli et signé hier matin dans ma boite à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé à la CPAM de caen afin d'obtenir le fameux formulaire, j'ai amené mon CAQ, Permis d'études, lettre d'acceptation de l'école, pièce d'identité, carte vitale et contrat de travail, j'ai reçu le formulaire rempli et signé hier matin dans ma boite à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé à la CPAM de caen afin d'obtenir le fameux formulaire, j'ai amené mon CAQ, Permis d'études, lettre d'acceptation de l'école, pièce d'identité, carte vitale et contrat de travail, j'ai reçu le formulaire rempli et signé hier matin dans ma boite à lettres.

Combien de délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé la sécu et devinez quoi ? Aucune trace de mon formulaire !

Je leur ai pourtant bien déposé il y a 3 semaines ! Ils me fatiguent ces incapables !!!

Je dois donc tout recommencer à zéro.

Je me demande si j'aurai ce formulaire avant mon départ...

Mon dieu qu'ils sont lourds !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince !!

Moi je viens de le recevoir, envoyé il y a deux semaines.

Essaye de l'envoyer en reco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur avait déposé en main propre !

On peut pas faire mieux :-(

Le service international va me contacter dans la semaine pour faire un point...

Je vous tiendrai informé !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

a qui s'adresse ce formulaire ?

Je pars en PVT fin septembre avec une assurance globe partner (assurance obligatoire en PVT)

Dois-je également remplir ce formulaire auprès de la CPAM ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est seulement pour les étudiants ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ce formulaire s'adresse également aux professionnels dits indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé la CPAM, je vous résume ce que m'a dit la conseillère :

On ne vous a pas dans nos dossiers. Si vous êtes étudiants vous devez voir avec la LMDE.

Donc je résume... Je suis allé voir la LMDE qui me dit que c'est à la CPAM de le faire. Du coup je vais voir la CPAM qui me dit que non c'est à la LMDE de le faire. Je retourne voir la LMDE qui consent enfin à remplir mon formulaire mais qui m'affirme que c'est à la CPAM de le faire. Je retourne à la CPAM où ils me disent "ah bah c'est peut être à la CPAM du département voisin, c'est eux qui sont chargés des RI". Et donc à ladite CPAM : "on a pas votre dossier, demandez à la LMDE"...

Limpide n'est-ce pas ? On croit rêver... même dans l'administration ils sont pas foutus de dire qui est censé faire le truc...

Du coup je fais quoi ? Je garde mon formulaire fait par la LMDE et je prie pour que ça passe ? Ou je retourne faire un petit coucou à nos amis les bureaucrates pour essayer de tirer la situation au clair ?

En plus de ça, je n'ai aucune sainte idée de quelle CPAM je dépend. En comptant les études et les stages, j'ai habité dans 5 départements ces trois dernières années.

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi j'ai réussi par miracle à avoir le service relations internationales (RI) au téléphone et je suis tombé je pense sur la plus efficace des employés CPAM de France ! lol

Elle a carrément rempli le formulaire en direct live avec moi par téléphone.

Je lui ai donné mes infos perso et elle a rempli ma partie puis rempli la sienne, signée, tamponnée et envoyée via la poste !

Donc j'attends sagement mon formulaire qui devrait arriver d'ici la don de la semaine ! Hallelujah ! C'était dur !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait les CINQ P***** DE CPAM de mes anciens lieux de résidence, j'ai ENFIN réussi à avoir une personne qui a pu m'aider. Cette personne m'a dit qu'elle transmettrait ma demande au département des RI pour me faire envoyer ce document. Je croise les doigts...

Par contre, fait exceptionnel : sur les 5 CPAM, y en a aucune qui m'a dans ses dossiers. Est-ce que quelqu'un sait si dès l'instant où on est affilié à un régime de sécurité sociale étudiante, on devient brutalement inconnu de la CPAM ?

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le service RI de la CPAM de la ville où je suis en ce moment m'a recontacté et m'a donné RDV jeudi prochain sur place pour faire mon papier, en me demandant d'apporter ma lettre d'admission, mon CAQ et une attestation de la LMDE. En principe ils devraient me faire les papiers sur place, donc je suis sauvé :smile:

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement