Aller au contenu

immigrer avec son chat .. réglementations ou pas?


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous posons la question:

Nous lisons que la puce et le passeport ne sont pas obligatoires (comme indiqués sur le site de gouvernement canada ) et mon vétérinaire me dit: que c'est obligatoire!!!

Si ce n'est pas obligatoire, c'est quand même une somme qu'on pourrait éviter de dépenser,

Alors du coup on ne sait pas quoi faire..........quelqu'un pourrait nous aider à ce sujet?? merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un chien et on m'a dit aussi (chez le vétérinaire) que c'est obligatoire (mais mon chien est déjà pucé et a déjà un passeport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous posons la question:

Nous lisons que la puce et le passeport ne sont pas obligatoires (comme indiqués sur le site de gouvernement canada ) et mon vétérinaire me dit: que c'est obligatoire!!!

Si ce n'est pas obligatoire, c'est quand même une somme qu'on pourrait éviter de dépenser,

Alors du coup on ne sait pas quoi faire..........quelqu'un pourrait nous aider à ce sujet?? merci beaucoup!!

Salut,

Je pense que ceci purrait t'aider

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/fra/1331904105485/1331904720313

et

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/fra/1326600389775/1326600500578

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis arrivée avec un chat il ya quelques mois, je peux donc partager mon expérience.

Il fallait juste un certificat de vaccination contre la rage, & payer les frais d'inspection vétérinaire (dans les 40$) -même si aucune inspection n'est faite, la douanière m'a juste demandé si le chat allait bien, s'il avait l'air dans son état normal, et hop!

J'avais quand même un passeport et un certificat de bonne santé, au cas où, mais ce n'était pas nécéssaire. La puce non plus (aucune attention n'a été portée aux moyens d'identification du chat, qui est pourtant pucé -mon vétériaire m'avait dit que les puces françaises ne seraient pas lisibles avec les appareils canadiens puisque les puces ne répondent pas aux mêmes normes).

Ah, précision que j'ai appris au moment du passage: si c'est un chat de race et que c'est pour une RP, si le chat vaut plus de 600$ à l'achat, il faudra payer les taxes dessus (et oui... c'est une 'marchandise').

Modifié par lily119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les vétérinaires veulent de l'argent lolll

Moi suis arrivée au Québec avec mon chien est n'avais pas de puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhhhhhh merci pour ce retour!!!

J'ai écrit au consulat aujourd'hui et ils m'ont répondu la même chose!!! pas de puces, pas de passeport juste le certificat de bonne santé et son vaccin!

oufff sacré Véto, il a failli nous avoir,

merci de votre retour d'expérience :thumbsup:

ci dessous message partagé avec le consultat:

----------------------------

Madame,



Pour
des renseignements sur l'entrée au Canada d'animaux, tels
que, entre autres, des chiens et des chats, veuillez
consulter la section sur l'importation
d'animaux familiers
du site internet de l'Agence
canadienne d'inspection des aliments ou, encore, contacter :


Division
de la santé animale


Agence canadienne d'inspection des aliments

59, Promenade Camelot

Ottawa, Ontario, K1A-0Y9

Téléphone : 613-225-2342

Télécopieur : 613-228-6631



Si
vous souhaitez amener votre chat, celui-ci doit avoir été
vacciné contre la rage. Votre vétérinaire devra également
examiner l'animal et émettre un certificat de santé sur
papier à en-tête en anglais ou en français dans la semaine
précédant la date de votre départ. Veuillez vérifier sur le
site internet de l'Agence canadienne d'inspection des
aliments l'information devant figurer sur le certificat de
santé de votre animal. Votre animal pourra entrer au Canada
sans être mis en quarantaine si le certificat établit que
l'animal a déjà été vacciné contre la rage moins d'un an et
plus de 30 jours avant la date d'entrée au Canada. Le vaccin
contre la rage donné au cours des trois premiers mois de vie
d'un animal ne sera pas considéré valable.



Cordialement,



CONSULAT
DU CANADA/CANADIAN CONSULATE


10
rue Jules de Resseguier

31000 Toulouse

Lundi au vendredi, de 9.00 à 12.00


Monday to Friday, from 9.00 to 12.00


Tél. :
05.61.52.19.06

Fax : 05.61.55.40.32

Web : www.amb-canada.fr

-------------------------------

voilà, ça c'est fait!



j'ai mis "puce" avec un S ....!!! il y a des fautes qui font bien sourire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir un appel de mon conjoint qui est chez le véto en ce moment. Le vétérinaire ne veut pas vacciner l'animal s'il ne lui pose pas de puce électronique.....

on change de vétérinaire....c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir un appel de mon conjoint qui est chez le véto en ce moment. Le vétérinaire ne veut pas vacciner l'animal s'il ne lui pose pas de puce électronique.....

on change de vétérinaire....c'est tout!

Exactement bien fait!

As-tu vérifié si ton conjoint a besoin d'une puce pour venir ici :biggrin2::blink2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais une réponse à la question suivante (la secrétaire du vétérinaire a fait monter notre adrenaline!)

Cette dame dit que la législation française autorise un vétérinaire a vacciné un animal contre la rage uniquement s'il est pucé ou tatoué dans le cas contraire il ne le fait pas..

donc comment avez vous déjoué ça avec votre véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais une réponse à la question suivante (la secrétaire du vétérinaire a fait monter notre adrenaline!)

Cette dame dit que la législation française autorise un vétérinaire a vacciné un animal contre la rage uniquement s'il est pucé ou tatoué dans le cas contraire il ne le fait pas..

donc comment avez vous déjoué ça avec votre véto?

Je prendrais les pages jaunes et j'appellerais tous les vétérinaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais une réponse à la question suivante (la secrétaire du vétérinaire a fait monter notre adrenaline!)

Cette dame dit que la législation française autorise un vétérinaire a vacciné un animal contre la rage uniquement s'il est pucé ou tatoué dans le cas contraire il ne le fait pas..

donc comment avez vous déjoué ça avec votre véto?

Tu lui montres le message du consulat et si rien ni fait tu lui dit je change de vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que c'est vrai que le certificat de bonne santé doit être fait maximum 48 h avant ? Faut avoir que ça à foutre de son emploi du temps tout ça pour des papelards qui servent à que dalle et chèrement payés je parie, scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais une réponse à la question suivante (la secrétaire du vétérinaire a fait monter notre adrenaline!)

Cette dame dit que la législation française autorise un vétérinaire a vacciné un animal contre la rage uniquement s'il est pucé ou tatoué dans le cas contraire il ne le fait pas..

donc comment avez vous déjoué ça avec votre véto?

Tu lui montres le message du consulat et si rien ni fait tu lui dit je change de vétérinaire

mon conjoint lui a montré le document du consulat mais rien y a fait...J'ai téléphoné à un autre véto qui me dit aussi que c'est obligatoire.........en tout cas, ça couterait 91 euros si on arrive pas à trouver un vétérinaire conciliant...c'est assez degueux, je confirme, surtout si le pays qui reçoit l'animal se fiche complètement de la puce électronique, c'est vraiment abusé!

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais une réponse à la question suivante (la secrétaire du vétérinaire a fait monter notre adrenaline!)

Cette dame dit que la législation française autorise un vétérinaire a vacciné un animal contre la rage uniquement s'il est pucé ou tatoué dans le cas contraire il ne le fait pas..

donc comment avez vous déjoué ça avec votre véto?

Tu lui montres le message du consulat et si rien ni fait tu lui dit je change de vétérinaire

mon conjoint lui a montré le document du consulat mais rien y a fait...J'ai téléphoné à un autre véto qui me dit aussi que c'est obligatoire.........en tout cas, ça couterait 91 euros si on arrive pas à trouver un vétérinaire conciliant...c'est assez degueux, je confirme, surtout si le pays qui reçoit l'animal se fiche complètement de la puce électronique, c'est vraiment abusé!

A suivre....

Question sans doute bizare ou étrange: Si tu habites près d'un autre pays, ne pourrais-tu pas aller chez un vet dans ce pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autre pays est l'Espagne .....euh..je parle pas un mot espagnol....je devrais faire 4h aller retour.....ta question n'est pas étrange ni bizarre......

pffffffff.............font suer quand même avec leur loi à la noix!

on tente d'aller voir un véto demain qui s'était occupé de notre chat et qui avait été très sympa, on verra s'il serait d'accord pour contourner cette loi.

L'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, vous ne vous êtes pas posées toutes les questions.

Ok vous avez vérifié ce qu'il faut pour entrer au Canada (c'est à dire presque rien, juste le vaccin contre la rage quand on vient de France, c'est TOUT même le certificat de bonne santé n'est pas obligatoire !).

Mais il faut aussi voir ce qu'il est nécessaire pour SORTIR de France ! Et oui, c'est là que le tatouage ou la puce est obligatoire, ainsi que d'autres vaccins et le passeport du chat !

Je vous mets le lien vers le site du gouvernement français pour toutes les infos ainsi qu'un message que j'avais posté lorsque j'ai fait venir ma minette de France au Canada.

De plus, il faut savoir que l'identification par tatouage ou par puce électronique est OBLIGATOIRE en tout temps pour un chien ou un chat en France, avant même de vouloir le faire déménager, pour les chiens nés après 1999 et les chats nés après 2012... Voici le lien qui le rappelle... Pour tous les animaux qui doivent voyager dans l'UE, la puce électronique est désormais obligatoire mais le tatouage pour les animaux identifiés avant juillet 2011 est toujours accepté (s'il est en bon état).

Votre vétérinaire n'essaie pas de vous arnaquer, c'est la loi française qu'il essaie de suivre.

Quant à la reconnaissance de la puce électronique ici, faut arrêter la désinformation, elles sont parfaitement reconnues ! Ma minette a été scannée chez 3 véto différents et la puce a toujours été reconnue du premier coup. Ce qu'il se passe c'est qu'il n'y a pas un seul registre national, il faut s'adresser à une compagnie privée, qui fournira une jolie médaille à mettre au cou du chat et qui enregistra toutes les informations de Minet. Ainsi si la puce de votre chat est scannée chez un véto, celui-ci verra qui est la compagnie et pourra avoir vos coordonnées sans aucun soucis. Ca nous a coûté 36 $ pour identifier Ikki et on n'a plus rien à payer du tout, elle est dans leur base de données à vie.

En espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question sans doute bizare ou étrange: Si tu habites près d'un autre pays, ne pourrais-tu pas aller chez un vet dans ce pays?

Pour faire voyager un chat en zone euro, la puce électronique est... OBLIGATOIRE... Dommage, bien tenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans des sujets comme ça qu'on voit que les immigrants français ne sont pas des immigrants comme les autres.

Oui je connais absolument pas la manœuvre mais je suis sur que si tu donnes des euros ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le chat doit avoir un puce électronique, tous ses vaccins à jour ainsi qu'un certificat de bonne santé émis 3 jours avant le départ, le passeport n'est pas obligatoire pour venir au Canada par contre si vous faites le voyage dans l'autre sens le passeport est intéressant car on a pas besoin de payer 20$ pour avoir un papier avec un simple tampon venant du ministère de l'agriculture.

J'ai fais assez souvent le voyage avec mon chat pour savoir que les vérifications ne sont pas toujours faite sauf la dernière fois ou je suis revenue et là je suis tombé sur une douanière qui a voulue tout vérifier et dans ces cas là mieux vaut être en règle, je précise que la vérification a été faite au moment ou on doit aller payer la taxe d'entrée qui est de 36$ par animal.

Je précise mon chat a 12 ans et a beaucoup voyagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas en Suisse y a pas ce problème là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement