Fredooog Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour à tous, Je me permet de poster un sujet sur ce forum très actif et plein de personnes à la pointe de l'information. Voilà je ma lance dans le cadre d'un projet familiale (+ 2 enfants) nous avons l'opportunité de migrer au Quebec, donc pour un départ permanent. En effet, une grosse SSII à Montréal me propose un CDI, les entretiens sont en cours et s'annoncent de bonne augure. Là ou j'ai besoin de votre aide c'est pour faire le tri dans la partie administrative de cette aventure, J'ai lu beaucoup d'informations sur différents sites mais nous sommes un peu perdu dans la multitude de termes et des dossiers à compléter. Dans un premier temps en attendant la signature définitive de mon contrat, j'aimerais pouvoir avancer sur les dossiers administratifs, mais par ou commencer et là j'ai besoin de votre aide - Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués MNew Posté(e) 13 mai 2013 Habitués Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, Quand tu auras signé ton offre d emploi, la ssii devra faire une demande de CAQ. Puis une fois le document CAQ (certificat d acceptation Québec) obtenu, il te faudra faire une demande de permis pour toi et demande de CAQ études pour tes enfants s ils sont en primaire. Si tes enfants sont en âge d être scolarises au delà du primaire c'est CAQ études + permis d études. Pour ton épouse c'est une permis ouvert qu'il faut demander. En espérant t avoir éclairé un peu. Envoyé par l'application mobile Forum IC Family G. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 La ssii n'a pas un avocat pour faire ton dossier? Bon courage pour les papiers. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Fredooog Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 Je savais que je tapais à la bonne porte, merci pour votre aide. En effet, la SSII m'a assuré qu'elle allait m'accompagner pour toutes mes démarches, mais j'aimerais être au faite des démarches à entreprendre et surtout des documents à fournir afin de gagner du temps et de montrer notre motivation . Ou puis-je me procurer les dossiers pour préparer ces demandes : - CAQ - CAQ Etudiant - Permis de travail - Permis de travail ouvert Citer
Habitués MNew Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 Je savais que je tapais à la bonne porte, merci pour votre aide. En effet, la SSII m'a assuré qu'elle allait m'accompagner pour toutes mes démarches, mais j'aimerais être au faite des démarches à entreprendre et surtout des documents à fournir afin de gagner du temps et de montrer notre motivation . Ou puis-je me procurer les dossiers pour préparer ces demandes : - CAQ - CAQ Etudiant - Permis de travail - Permis de travail ouvert Bonjour, Si la SSII s'occupe du CAQ, elle va t'envoyer le document pour remplir ta partie, puis tu renvoies le tout avec photocopie de ta page passeport. Pour les documents à préparer c'est passeport à jour, avec date de validité supérieure à la fin de ton PTT (concerne les accompagnants aussi). tu trouveras les autres documents nécessaires en fonction de ta situation listés dans les formulaires de demandes. tu peux trouver les formulaires ici : CAQ travailleur : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dca-travail.html permis de travail : http://www.cic.gc.ca/francais/index-int.asp CAQ etudes : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html Bon courage. Citer
Messages recommandés