Aller au contenu

Signature manquante au TCFQ, risque pour la DCSQ ?


wilius47

Messages recommandés

comme le titre le dit les amis, comme j'était pas en France lors de la livraison de l'attestation TCFQ, j'ai chargé un ami de la retirer mettre le tous dans un dossier, et envoyer le DCSQ.... !

2 jours aprés je découvre qu'il faut signer cette attestation (mais moi j'était quelques-part dans l'océan indien... ! )

y a t 'il des gens qui ont déja eu ce type de souci ? vont-il renvoyer mon dossier juste à cause de ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question!!!!!

Aucune idée

Ce que tu peux faire

est: contacter le centre de passation de l'examen et leur demander le duplicata de ton attestation TFQ......au moins tu peux envoyer le document pour ton dossier en évitent le retour complet. Je pense....tu peux toujours rajouter des documents pour ton dossier pour le Québec.....Demande quand même......... :cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question!!!!!

Aucune idée

Ce que tu peux faire

est: contacter le centre de passation de l'examen et leur demander le duplicata de ton attestation TFQ......au moins tu peux envoyer le document pour ton dossier en évitent le retour complet. Je pense....tu peux toujours rajouter des documents pour ton dossier pour le Québec.....Demande quand même......... :cool:

Tu ne peux pas avoir de duplicata. Quand j'ai appelé l'organisme qui nous a fait passé les tests, ils m'ont bien dit surtout quand vous allez recevoir l'original gardez une copie pour vous mais surtout ne les perdez pas, car nous ne pouvons pas délivré de duplicata :biggrin2: c'est quand même un diplôme, tu aurais du gardé une photocopie bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le titre le dit les amis, comme j'était pas en France lors de la livraison de l'attestation TCFQ, j'ai chargé un ami de la retirer mettre le tous dans un dossier, et envoyer le DCSQ.... !

2 jours aprés je découvre qu'il faut signer cette attestation (mais moi j'était quelques-part dans l'océan indien... ! )

y a t 'il des gens qui ont déja eu ce type de souci ? vont-il renvoyer mon dossier juste à cause de ça ?

Merci d'avance

Ne te fais pas de soucis, moi meme je l'ai envoyé sans signature et c'est passé (je viens d'avoir le visa). Dis- moi entre ta signature et le sceau (cachet) du centre où tu as fais le test, qu'est ce qui a une grande valeur?

Je sais que ça va trop chauffer en toi, tu auras beaucoup d'inquietude mais il fau savoir que ça ne vaut ps la peine. Tu ne pas leur envoyer un autre document car tu n'as pas encor un num de dossier dans leur bureau.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement