Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Notre chroniqueuse installée dans le région de Ottawa-Hull nous parle mode et vêtements cette semaine.

À lire en page d'accueil.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

quelle plume !!! biggrin.gifbiggrin.gif et quel humour rolleyes.gif

Chapeau mamzelle !

• Habitués
Posté(e)

magnifique la chronique (comme d'hab d'ailleurs)...

la seule chose que je dirais c'est que décidément, ce pays est fait pour moi!!!!

Merci Jayjay

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Oufti que je vais me plaire au Québec...je ne mets des fringues non-confort que pour les mariages et les entretiens d'embauche....autant dire qu'ils ne courent pas dans ma garde robe... tongue.gif

Ce pays est décidément fait pour moi!!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

eh ben Tchoupy, on en a des points communs biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

Posté(e)

on attend le bouquin JayJay! à quand le tome 1? laugh.gif

très très vrai.

d'ailleurs, j'ai ressorti mon bermuda depuis 3 semaines, et je le porte sans vergogne laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

« Non mais tu l?as vue ? Elle devrait « faire régiiiiiime » avant de porter un short aussi court » ou, au passage, d?une fille superbe alors qu?il fait 45° : « Qu?elle ne s?étonne pas de se faire violer avec un short si court ».

Alors là, c'est tellement vrai !!! Un court instant, en lisant ces mots, je me suis cru en France !! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

« Qu?elle ne s?étonne pas de se faire violer avec un short si court ».

Hihi, ben en fait, y'en a aussi un qui a eu des pensées semblables en se baladant dans les petits quartiers proprets d'Ottawa la semaine dernière pour rentrer à son hôtel... Il avait un chapeau de cow-boy et un grand short et venait du Yukon laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te rassure, Kroston, c'était pas moi la fille devant toi. laugh.gif

Posté(e)

Superbe JayJay ! Et tellement TELLEMENT vrai tout ça ! Gee, que chu contente de ne plus vivre dans cette prison vestimentaire ! Tiens, demain, je dois aller aux archives avec mon boss et la directrice RH, et il m<a demandé de mettre un jean dégueu demain avec un t-shirt (chandail...) qui ne craind rien. Ben là, faaaaaciiiiile biggrin.gif !

Vive la mode confortaaaaable !

Merci JayJay, un régal, comme d'hab' !

Monika

Posté(e)

Superbe chronique Jay Jay, bravo !

Christophe adepte des bermudas... ...Dior... blink.gif

• Habitués
Posté(e)

jay jay...J'ADOOOOORRRREEEEE!!!!!!!!

tout ca est tres tres vrai...et trop drole......

ah, toutes ces belles parisiennes....quel mystère???!

et toutes les terribles questions qu'on se pose quand on les voit....

mais comment font elles pour tenir dans ce genre de pompes toute la journée? pourquoi n'ont elles jamais les collants filés?combien de temps passent elles à l'étape brushing et maquillage chaque matin?etc....

bref des problèmes existentiels quoi!

(moi avec tous mes bébés , j'ai à peine le temps de me doucher et m'habiller tranquille!!!!)

vive la mode confort! (sortons les talons 2-3 fois par an...ca fera de l'effet!)

lachez vous les filles!!!!!

laugh.gif

Posté(e)

Désolé de venir jouer les rabat-joie dans cette discussion, mais je ne peux m'empecher de réagir à vos propos.

J'ai vraiment l'impression que vous réduisez la France à Paris et quelques régions (huppées et friquées généralement) ! mad.gifmad.gif

J'ai eu la chance depuis 20 ans de travailler un peu partout en France, et je peux vous assurer que, quelque soit la région (Rhone-Alpes, Centre, Pays de Loire, et maintenant Bretagne) la majorité des gens s'habille comme bon lui semble, sans se soucier du "qu'en dira-t-on".

Et c'est vrai aussi bien dans des sociétés de 10 employés que de 3000 !!

Je n'aime pas Paris, et ne l'aimerai jamais, justement pour ce genre d'attitude qu'ont les parisiens. Ils ne représentent pourtant que 10% de la population, mais se croient représentatifs (et représentants) de la France.

Cela me rappelle aussi certaines discussions (sur ce forum) de comparaison entre le Quebec et la France. Très souvent, on devrait plutôt dire qu'il s'agit de comparaison entre le Quebec et Paris !

Venez donc vivre en province, et vous verrez qu'on y vit bien, et surtout avec d'autres valeurs.

• Habitués
Posté(e)

T'as pas l'air d'avoir bien lu Soliléo... dry.gif J'ai bien précisé que je ne parlais que de ma propre réalité parisienne des "beaux quartiers". J'ai dit au moins deux fois que je ne connaissais pas suffisamment la province pour en parler. On était sur un budget serré et on n'avait pas trop les moyens de visiter, vois-tu... blink.gif Je suis allée brièvement en Normandie et un peu dans le Gard, et ça me semblait légèrement différent, bien sûr - cela dit mes amies québécoises qui vivent là me disent que les codes vestimentaires ne leur correspondent pas nécessairement non plus.

Je me souviens clairement du cas d'un employé d'une compagnie de télécommunication, qui a été licencié pq il avait porté le bermuda au travail (par une journée caniculaire, et alors qu'il n'était en contact avec aucun visiteur dans le cadre de son travail). J'ai moi-même un collègue programmeur, qui ne voyait aucun client, qui s'attirait railleries des patrons sous prétexte qu'il venait parfois l'été en bermudas et en t-shirt. En 98, je me suis fait dire par madame Truc-Muche de Garches, une collègue qui souhaitait ardemment que je retourne chez moi au Canada : "Comment veux-tu te trouver un emploi en France avec des fringues pareilles?" (j'étais sobrement vêtue d'un Docker beige et d'une chemise blanche).

Non, je t'assure, décidément, il n'y a pas photo avec le Canada!!! biggrin.gif

Posté(e)

Salut Jay-Jay,

J'ai vraiment A-DO-RE ta chronique.

Surtout que j'ai vécu moi aussi à N----Y, bon dans un mini studio sous les toits avec mes amis les cafards (oui j'avais des blattes aussi et j'ai bien compris la différence entre les 2 ph34r.gif ) et j'aimais beaucoup me promener le dimanche au bois de Boulogne ... et c'est très spécial !!!

Je me souviens avoir vu une jeune fille faire du roller en twin-set et dans un jean ultra moulant.

Puis toutes ces dames qui se baladent en tailleur chanel et talons de 10 cm ...

Sinon je dois avouer que je suis une fana de mode tongue.gif et des fois je comprends le sens du mot victime (de la mode) quand je fais souffrir mes pieds en sortant avec des talons.

Ceci dit je bosse dans les beaux quartiers de Paris, mais dans une petite boite anglaise où l'on peut marcher pieds nu l'été et venir habillé comme on veut, sans réflexion ni jugement et c'est vrai que c'est très appréciable.

Par contre j'ai beaucoup d'amis qui doivent faire attention à leur tenue ... et franchement je trouve ça ridicule !!!

Encore merci Jayjay pour ta chronique superbement écrite !!! Vivement la prochaine

Sophie

Posté(e)

Belle chronique JAYJAY wink.gifbiggrin.gif

Si réelle, merci !

Pour répondre à Soliléo, wink.gif

tu ne peux pas comprendre t'es un mec, les femmes ne doivent pas te regarder comme elles ont pu regarder JAYJAY.

Moi j'habite dans une toute petite ville à 20 km de Clermont-fd, dans le centre de la France, et je peux te dire que ce qu'elle a décrit je le vis au quotidien et que je ne le supporte plus et pourtant c'est loin d'être des tailleurs channels et compagnie ; je me rappelle le temps ou je vivais à San Francisco, les gens ne me regardaient pas de la tête aux pieds avec cet air dédaigneux qu'ils ont en France, on m'a souvent fait des compliments là bas qu'on ne m'en fera jamais ici.

bye

Nathalie

Posté(e)

Chronique tres humouristisque et tres agreable a lire. Congrats. smile.gif Meme si je considere le "confortable" comme une necessite quasi-quotidienne, il ne faudrait pas non plus tomber dans l'extreme inverse, style paquet de lessive basquette en oubliant la mise en valeur, l'esthetique, et le charme..C'est plus agreable pour le regard, le sien et celui des autres. Voilou...

Continues a nous faire sourire ainsi Jayjay. rolleyes.gif

Geoffroy

• Habitués
Posté(e)

Alors là, j'adore ! Mes compliments pour cette belle chronique ! ça me rappelle un sujet évoqué il n'y a pas si longtemps sur le forum... Puis je me retrouve un peu dans ton témoignage (la collection de fringues et de rouges à lèvres notamment, même si en me regardant, on ne dirait pas que je puisse prendre soin de moi) et tout ce qui est dit sur les commentaires qu'on peut entendre en sortant à Paris, et cette histoire de critères physiques pour l'obtention d'un poste, ce n'est pas moi qui te contredirais ! Il y a des fois où je me demande si mon ordinateur réagirait plus vite si c'était Claudia Shieffer au clavier ! Non mais !! laugh.gif