Aller au contenu

Les gros méchants ours


Benito

Messages recommandés

Bonjour a tous en ce mercredi 16 juin

biggrin.gif Il est 8H20 le soleil brille au-dessus de Beauport. J'aurais comme une envie de faire une petite escapade dans le parc de la Jacques-Cartier. Mais attention.... y'a des ours, serais-ce raisonable de m'aventurer dans ces contrées sauvages. La ou règne des bêtes sanguinaires prêtent a te prendre pour un bon petit repas.

tongue.gif Bref, trève de plaisenterie, c'était juste une petite intro pour vous demander quels conseils que vous donneriez a un petit francais qui rencontrerais un ours en forêt. Comment devrait-il réagir face a cette bête sauvage. Courir ou prier, combatttre,...

Je vous demande ca, car je voudrais avoir votre avis" On m'a tellement donné des avis différent.

blink.gif Moi j'en donnerais aucun car je suis un très mauvais exemple.

En effet, l'été passé, alors que je me promenais dans le parc des Haute-Gorges de la Malbaie, sur un sentier près d'une érablière et de la rivière de la Malbaie. Ma quiétude matinale fut dérangé ar un bruit étrange.... Un bruit qui provenait du bords de la rivière. Soudain, je vis quelque chose sortir du buisson, se précipiter sur le premier arbres venu, un bouleau précisément, et y grimper jusqu'a la cime.

blink.gif Mais qu'est-ce que c'est cette boule de poils, et bien je vous le donne en milles,..... c'était un ourson. Moi, inconscient de nature, je me précipita sur mon kodak et commencant prendre quelques clichés.

Puis après j'me suis dit : Benito il temps de partir si ca maman te vois, elle ne sera pas contente.....

Ah ces maudit francais, complètement inconscient, ils n'ont peur de rien. C'est que m'a dit mon boss le lendemain. Il aussi rajouté que l'ourson avait probablement plus d'un an.

J'attends avec impatience vos témoignages et votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et quand on rencontre une Québécoise, qu'est-ce qu'on fait ? huh.gif

On fuit aussi ? huh.gif

Y'as-tu un guide ? huh.gif

laugh.gif

Pfiou, dans le guide ils disent de faire le mort devant l'ours... facile à dire... s'il t'écrase il te loupera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

De mémoire... il me semble qu'il ne faut pas avoir le même comportement selon le genre d'ours rencontré :

- ours noir (celui qui est au Québec), il faut paraît-il faire le mort si l'ours est trop près. Surtout ne pas grimper dans un arbre, il fera de même, en plus agile ! S'il est assez loin, on peut reculer doucement, il ne faut pas lui tourner le dos.

- ours brun (Grizzly des Rocheuses) et ours polaire, fuyez ! laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De mémoire... il me semble qu'il ne faut pas avoir le même comportement selon le genre d'ours rencontré :

Et quand on rencontre OursonJoyeux ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ours brun court vite aussi...

Mais il est malhabile en descente.

Un conseil pour vous (légende familiale):

Si un ours est devant vous, vous rentrez votre bras dans sa gueule, vous allez jusqu'au fond, et quand vous avez atteint l'intérieur de sa queue, vous tirez jusqu'à ce que votre main soit sortie de sa gueule. L'ours sera donc "à l'envers", comme on retourne un gant ou encore un jeans avant de le laver.

Il aura honte, vous pourrez repartir en marchant et en souriant gaiement.

Alain, h'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je te réponds ainsi : si t'as vu le film avec Brad Pitt et Antony hopkins (légendes d'automne) tu comprendras qu'il ne faut jamais avoir un contact Sérré avec cet ours sinon tu finiras comme brad Pitt à la fin du film .......pas marrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cyrana, je pense que tu n'as pas remarqué que je blaguais... laugh.gif

Ainsi, ta réponse est drôle! biggrin.gifbiggrin.gifblink.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sinon faut se promener avec un poisson frais avec soi et le lui jeter quand il avance huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, ...... moi je sais que tu rigoles !!!! alors réponds moi t'as vu le Film ??? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrrrrrrrr olivejuju, très bonne en effet..............si après çà les Français ne savent pas comment affronter nos ours, ils sauront jamais biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire... il me semble qu'il ne faut pas avoir le même comportement selon le genre d'ours rencontré :

Et quand on rencontre OursonJoyeux ? huh.gif

blink.gif

j'mords po moi...

ou alors juste les fesses. mais bon, je dis ca... je dis rien moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je passe par la, juste avant de manger (un burger, ben oui, les ours aussi mangent des burger...) et de telephoner a mademoiselle ours, et je vois qu'on placote sur les ours...

special Peanut, parce que ca fait longtemp: Groaaar! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyrana, oui je l'ai vu deux fois je pense!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement