Aller au contenu

Cherche une astuce pour limiter les délais d'attente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai mis mon projet d'immigration vers le Canada en stand by car vivant dans les DOM les délais d'attentes pour les visas temporaire et permanent sont excessifs. Plus de 2 années d'attentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari et moi avons donc pensé à nous installer dans un pays d'Europe Francophone, la Suisse ou le Luxembourg pour limiter les démarches administratives. Et nous avons donc fais des recherches en ce sens (possibilité d'emplois, condition de vie ....)

Je précise que je suis secrétaire avec 5ans d'expérience mais ne parlant que français. Je suis actuellemnt en apprentissage intensif de l'anglais. Mon mari est ingénieur informatique bilingue français/anglais avec entre autre une expérience canadienne de 1an.

Mais, aujourd'hui je suis en phase de réflexion, car après plusieurs semaines de recherche d'emplois en ligne sur internet, Je n'ai trouvé AUCUN emplois correspondant a mon profil que ça soit en Suisse ou au Luxembourg. Tous les poste en accords avec mes compétences techniques requièrent la pratique orale et écrite de plusieurs langues ( français/anglais/allemand/luxembourgeois ...).

J'ai donc décider de reconsidérer la question de l'immigration vers le canada. Mais le problème initiale ce pose encore. LES DELAIS D'ATTENTES !!! C'est bcp trop long pour nous qui voulons changer d'air le plus rapidement possible. Je me demande donc si il n'existe pas une solution en utilisant une adresse dans l'europe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués