Aller au contenu

Cherche une astuce pour limiter les délais d'attente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai mis mon projet d'immigration vers le Canada en stand by car vivant dans les DOM les délais d'attentes pour les visas temporaire et permanent sont excessifs. Plus de 2 années d'attentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari et moi avons donc pensé à nous installer dans un pays d'Europe Francophone, la Suisse ou le Luxembourg pour limiter les démarches administratives. Et nous avons donc fais des recherches en ce sens (possibilité d'emplois, condition de vie ....)

Je précise que je suis secrétaire avec 5ans d'expérience mais ne parlant que français. Je suis actuellemnt en apprentissage intensif de l'anglais. Mon mari est ingénieur informatique bilingue français/anglais avec entre autre une expérience canadienne de 1an.

Mais, aujourd'hui je suis en phase de réflexion, car après plusieurs semaines de recherche d'emplois en ligne sur internet, Je n'ai trouvé AUCUN emplois correspondant a mon profil que ça soit en Suisse ou au Luxembourg. Tous les poste en accords avec mes compétences techniques requièrent la pratique orale et écrite de plusieurs langues ( français/anglais/allemand/luxembourgeois ...).

J'ai donc décider de reconsidérer la question de l'immigration vers le canada. Mais le problème initiale ce pose encore. LES DELAIS D'ATTENTES !!! C'est bcp trop long pour nous qui voulons changer d'air le plus rapidement possible. Je me demande donc si il n'existe pas une solution en utilisant une adresse dans l'europe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde veulent immigrer dans un laps de temps le réduit possible, car quand on fait cette demande c'est surement que l'on désire partir dans l'immédiat, sauf que voila la réalité des choses n'étant pas trop fleureusissante côtés délais d'attente surtout pour certaines régions du monde comme se fût pour les candidats algériens résidents en Algérie qui ont les délais les plus longs du monde (4,5 à 5 années actuellement pour les deux étapes CSQ + fédérale) , donc pas trop le choix, chacun prend son ticket et attendra son tour, et comme le temps passe, on prendra notre mal en patiente mais ça va finir à passer et ton tour viendra et tu auras ton sésame, je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement