Invité Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour à toutes et à tous J'ai une question qui me torture l'esprit !!! Doit-on obligatoirement déposer un demande de CSQ ou peut-on passer directement par la voie Fédéral ? En surfant sur le site du CIC je suis tombé sur un test que j'ai passé en ligne et ils me disent que je peux présenter ma demande de travailleur qualifié !!! je nage dans le flou. J'aimerais avoir vos avis avant d'envoyer ma demande de CSQ le mois prochain ci-dessous le lien du test CIC : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp Merci d'avance pour vos réponses Philippe Citer
Habitués vanoush Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Non pour le Federal le CSQ n'est pas obligé. Tu peux faire le dossier dans une autre province ds ce cas on parle plus de CSQ puisque CSQ=Quebec. En gros pour le Fédéral il faut un doc qui montre que tu as ete selectionne par une province canadienne. le test en ligne sur le site permet d'avoir une idee de ton admissibilité pour le CSQ mais ca n'a aucune valeur dans le traitement du dossier et garantie pas non plus quelque chose. Verifie ton diplome , sil correspond à ceux dans la liste tu peux envoyer ton dossier. Ya que ca qui marche. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 le CSQ est obligatoire pour le Quebec. Pour les autres provinces, fédéral direct Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Non pour le Federal le CSQ n'est pas obligé. Tu peux faire le dossier dans une autre province ds ce cas on parle plus de CSQ puisque CSQ=Quebec. En gros pour le Fédéral il faut un doc qui montre que tu as ete selectionne par une province canadienne. le test en ligne sur le site permet d'avoir une idee de ton admissibilité pour le CSQ mais ca n'a aucune valeur dans le traitement du dossier et garantie pas non plus quelque chose. Verifie ton diplome , sil correspond à ceux dans la liste tu peux envoyer ton dossier. Ya que ca qui marche. Donc en passent directement par la voie Fédéral sans passer par le CSQ nous ne pourrons pas nous installer au Québec ? Citer
Habitués vanoush Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Non pour le Federal le CSQ n'est pas obligé. Tu peux faire le dossier dans une autre province ds ce cas on parle plus de CSQ puisque CSQ=Quebec. En gros pour le Fédéral il faut un doc qui montre que tu as ete selectionne par une province canadienne. le test en ligne sur le site permet d'avoir une idee de ton admissibilité pour le CSQ mais ca n'a aucune valeur dans le traitement du dossier et garantie pas non plus quelque chose. Verifie ton diplome , sil correspond à ceux dans la liste tu peux envoyer ton dossier. Ya que ca qui marche. Donc en passent directement par la voie Fédéral sans passer par le CSQ nous ne pourrons pas nous installer au Québec ? Nononon trop facile sinon! On le ferait tous dans cas là on ne s'embeterai pas a attendre des mois ou des annees. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Non pour le Federal le CSQ n'est pas obligé. Tu peux faire le dossier dans une autre province ds ce cas on parle plus de CSQ puisque CSQ=Quebec. En gros pour le Fédéral il faut un doc qui montre que tu as ete selectionne par une province canadienne. le test en ligne sur le site permet d'avoir une idee de ton admissibilité pour le CSQ mais ca n'a aucune valeur dans le traitement du dossier et garantie pas non plus quelque chose. Verifie ton diplome , sil correspond à ceux dans la liste tu peux envoyer ton dossier. Ya que ca qui marche. Donc en passent directement par la voie Fédéral sans passer par le CSQ nous ne pourrons pas nous installer au Québec ? tu pourras par la suite demander le CSQ et travailler au Quebec Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) A partir du moment ou l'on a un visa fédéral on peut s'installer partout au Canada sans autres conditions que faires les démarches propres a la province pour l'assurance maladie, le permis ...<br />La vraie différence entre immigrer directement au fédéral ou être sélectionner par une province c'est au niveau des conditions de sélections.<br />La somme a avoir pour le fédéral est beaucoup plus importante et il y a des conditions précise au niveau des professions demandées qui different du Québec.<br /> Modifié 24 avril 2013 par batheo Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 En resumé 2 façons d'immigrer en tant que travailleur qualifiés :<br />- passer directement par le fédéral et donc être sélection ne selon leurs conditions<br />- ou faire une demande a l'une des provinces et une fois accepté faire la demande de visa auprès du Canada qui dans ce cas ne fait qu'entériner la sélection faite par la province (sauf vm et enquête sécuritaire qui sont fait par le Canada)<br /><br />Ça n'est valable que pour une résidence permanente bien sur.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) A partir du moment ou l'on a un visa fédéral on peut s'installer partout au Canada sans autres conditions que faires les démarches propres a la province pour l'assurance maladie, le permis ...<br />La vraie différence entre immigrer directement au fédéral ou être sélectionner par une province c'est au niveau des conditions de sélections.<br />La somme a avoir pour le fédéral est beaucoup plus importante et il y a des conditions précise au niveau des professions demandées qui different du Québec.<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Merci pour ta réponse Donc je peux faire ma demande en ligne au niveau Fédéral avec les diplômes et les formations qui vont bien et une fois accepté au niveau Fédéral nous pourrons nous installer au Québec sans CSQ avec juste a mettre a jour les détails administratifs de la région " permis de conduire, assurance maladie etc ........ " je parle bien sur pour un statut de travailleur qualifié en tant que résident permanent . Modifié 24 avril 2013 par Nadège et Philippe Citer
Habitués dounet Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Attention à ne pas s'imaginer que passer directement par le fédéral serait plus facile et plus rapide. Les conditions sont assez strictes : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp Outre le fait que les exigences financières sont plus importante, il y a également ceci : Les demandes reçues par CIC le 4 mai ou à une date ultérieure et qui NE sont PAS accompagnées de l’évaluation des diplômes étrangers (EDE) exigée, ou qui ne satisfont pas aux exigences relatives au seuil minimal de compétences linguistiques, seront jugées incomplètes et retournées aux demandeurs. L'évaluation des études est obligatoire, contrairement au programme du Québec. L'avez-vous faite ? Nul doute que ça ajoutera un délai non négligeable. Sincèrement, je pense que pour quelqu'un qui a pour objectif de s'installer au Québec, passer par le programme de la province reste la meilleur option. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) En gros pour le Fédéral il faut un doc qui montre que tu as ete selectionne par une province canadienne. Non Vanoush, le gouvernement du Canada a des programmes directs pour ceux qui se qualifient et ne requièrent nullement d'être sélectionné par une province Anglophone. Modifié 24 avril 2013 par Blueberry Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Donc en passent directement par la voie Fédéral sans passer par le CSQ nous ne pourrons pas nous installer au Québec ? Avec un visa de résident permanent, tu peux t'établir n'importe où au Canada, y compris au Québec, même si tu n'as pas de CSQ. Il faudra par contre faire valider ton visa en dehors du Québec, car si vous débarquez directement au Québec et que vous dites vouloir vous y installer, on va vous faire payer les frais de CSQ à l'aéroport! Une fois devenu résident permanent, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble et vous établir où vous le souhaitez. Mais effectivement, si votre rêve est de vivre au Québec, il vaut mieux essayer d'obtenir le CSQ d'abord. Si ce n'est pas possible, alors oui, regardez les autres options. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Donc en passent directement par la voie Fédéral sans passer par le CSQ nous ne pourrons pas nous installer au Québec ? Avec un visa de résident permanent, tu peux t'établir n'importe où au Canada, y compris au Québec, même si tu n'as pas de CSQ. Il faudra par contre faire valider ton visa en dehors du Québec, car si vous débarquez directement au Québec et que vous dites vouloir vous y installer, on va vous faire payer les frais de CSQ à l'aéroport! Une fois devenu résident permanent, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble et vous établir où vous le souhaitez. Mais effectivement, si votre rêve est de vivre au Québec, il vaut mieux essayer d'obtenir le CSQ d'abord. Si ce n'est pas possible, alors oui, regardez les autres options. Sûre sûre de toi sur ce coup ? Je n'ai pas de source pour te contredire mais je pensais justement que si tu passes par une autre province que le Québec pour obtenir ta CRP tu ne peux justement aps travailler au québec .... Il te faut obligatoirement avoir un CSQ ... Par contre, le contraire est possible. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Oui, bon ok, en furetant un peu sur le net c'est ce que je comprends. Et ben, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Sûre sûre de toi sur ce coup ? Je n'ai pas de source pour te contredire mais je pensais justement que si tu passes par une autre province que le Québec pour obtenir ta CRP tu ne peux justement aps travailler au québec .... Il te faut obligatoirement avoir un CSQ ... Par contre, le contraire est possible. Oui, je suis sûre de ce que j'avance. La question avait été posée dans un autre fil et j'avais mis un lien officiel sur comment cela se passe quand un immigrant débarque à l'aéroport au Québec avec un visa RP mais pas de CSQ et qu'il veut s'établir au Québec. Je vais retrouver cela. Aussi, je pense au membre Tohonu, qui initialement avait fait une demande au Fédéral et réside maintenant au Québec. On ne lui a jamais demandé de CSQ. En tant que résident permanent, tu peux aller où tu veux au Canada, dont la province du Québec fait toujours partie aux dernières nouvelles . Citer
Habitués vanoush Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 En gros pour le Fédéral il faut un doc qui montre que tu as ete selectionne par une province canadienne. Non Vanoush, le gouvernement du Canada a des programmes directs pour ceux qui se qualifient et ne requièrent nullement d'être sélectionné par une province Anglophone. AH ok autant pour moi ! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Sûre sûre de toi sur ce coup ? Je n'ai pas de source pour te contredire mais je pensais justement que si tu passes par une autre province que le Québec pour obtenir ta CRP tu ne peux justement aps travailler au québec .... Il te faut obligatoirement avoir un CSQ ... Par contre, le contraire est possible. Oui, je suis sûre de ce que j'avance. La question avait été posée dans un autre fil et j'avais mis un lien officiel sur comment cela se passe quand un immigrant débarque à l'aéroport au Québec avec un visa RP mais pas de CSQ et qu'il veut s'établir au Québec. Je vais retrouver cela. Aussi, je pense au membre Tohonu, qui initialement avait fait une demande au Fédéral et réside maintenant au Québec. On ne lui a jamais demandé de CSQ. En tant que résident permanent, tu peux aller où tu veux au Canada, dont la province du Québec fait toujours partie aux dernières nouvelles . Vi j'ai vu Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Sûre sûre de toi sur ce coup ? Je n'ai pas de source pour te contredire mais je pensais justement que si tu passes par une autre province que le Québec pour obtenir ta CRP tu ne peux justement aps travailler au québec .... Il te faut obligatoirement avoir un CSQ ... Par contre, le contraire est possible. Oui, je suis sûre de ce que j'avance. La question avait été posée dans un autre fil et j'avais mis un lien officiel sur comment cela se passe quand un immigrant débarque à l'aéroport au Québec avec un visa RP mais pas de CSQ et qu'il veut s'établir au Québec. Je vais retrouver cela. Aussi, je pense au membre Tohonu, qui initialement avait fait une demande au Fédéral et réside maintenant au Québec. On ne lui a jamais demandé de CSQ. En tant que résident permanent, tu peux aller où tu veux au Canada, dont la province du Québec fait toujours partie aux dernières nouvelles . Un bureau de conseiller en immigration t'intéresse ? En mode duo infernal lol A Vancouver biensur mdr Modifié 24 avril 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Un bureau de conseiller en immigration t'intéresse ? En mode duo infernal lol A Vancouver biensur mdr 8 ans de forum cela aide, pas mal de cas de figure ont été présentés. Mais oui, je devrais réfléchir à un changement de carrière! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Sûre sûre de toi sur ce coup ? Je n'ai pas de source pour te contredire mais je pensais justement que si tu passes par une autre province que le Québec pour obtenir ta CRP tu ne peux justement aps travailler au québec .... Il te faut obligatoirement avoir un CSQ ... Par contre, le contraire est possible. Oui, je suis sûre de ce que j'avance. La question avait été posée dans un autre fil et j'avais mis un lien officiel sur comment cela se passe quand un immigrant débarque à l'aéroport au Québec avec un visa RP mais pas de CSQ et qu'il veut s'établir au Québec. Je vais retrouver cela. Aussi, je pense au membre Tohonu, qui initialement avait fait une demande au Fédéral et réside maintenant au Québec. On ne lui a jamais demandé de CSQ. En tant que résident permanent, tu peux aller où tu veux au Canada, dont la province du Québec fait toujours partie aux dernières nouvelles . Un bureau de conseiller en immigration t'intéresse ? En mode duo infernal lol A Vancouver biensur mdr Ouai ben tu sais ... Ce ne serait pas du luxe quand je vois le niveau de précision des réponses que donnent les animateurs des réunions d'info. Ma fac en a donné et je ruminais et me retenais pour pas sauter de mon siège et leur rétorquais qu'ils avaient tord ou bien pour répondre aux questions auxquelles ils n'avaient pas de réponses .... Et dans ce cas, c'est bien difficile de ne pas faire sa "maudite française" crois moi Citer
Messages recommandés