Aller au contenu

Orthodontiste au Quebec, prix? Ortho a Gatineau?


ile_coco

Messages recommandés

  • Habitués

A CAM-04, mon ortho pour avoir la place m'a fait arracher 4 dents (en fait 8 en comptant les dents de sagesse) et le tour était joué, sans avoir eu a me casser la mâchoire. :biggrin2:

Non mais sans rire, mon fils a mon capital génétique au niveau des dents (elles sont énormes) et même s'ils essayent de corriger quelque chose maintenant, je suis certaine que ça va bouger par la suite surtout lors de la sortie des grosses dents .

Je ne sais pas comment ça se passe chez lui, mais il ne doit pas se rendre compte qu'ici, on nous prend parfois pour des planches à imprimer des billets.

C'est certain Kweli.

Idem pour les nettoyages dentaires, les scellants...ils abusent vraiment et il faut vraiment les freiner .

La dentiste lors du nettoyage annuel de mon garçon, me dit qu'il faudrait lui faire des scellants et lui poser un plombage sur une molaire (dent de lait ) .

Je lui demande s'il a une carie, elle me dit non, mais comme sa dent à une forme avec des creux profonds (en somme quasi les mêmes dents de tout le monde), il vaut mieux le faire.

Elle me dit c'est gratuit si on le fait gris, c'est payant en blanc et c'est 35$ par scellants (il en fallait 4) .

J'ai répondu non pour le scellants et non pour le plombage. Pourquoi mettre des choses sur ses dents si elles sont en parfaite santé, en sachant qu'elles vont tomber dans pas long ?

Le faire en prévention sur des dents définitives ok, mais pas sur des dents de lait en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je viens de voir l'âge de l'enfant et je me questionne aussi sur la pertinence de l'orthodontie.

Je me rappelle que pour mon fils (qui avait plusieurs dents tout croches), l'orthodontiste m'avait dit que c'était une perte de temps de payer des milliers de dollars. Selon lui, il fallait laisser toutes les dents de lait tomber (pourquoi payer pour redresser des dents qui vont tomber) et laisser les dents repousser. Il m'avait aussi que bon nombre de dents croches finissent par se replacer, puisque la mâchoire grandit aussi et fait plus de place aux dents. J'avais trouvé son explication assez logique. C'est pour cela que les traitements de mon fils ont commencé vers 12 ans.

Est-ce fréquent de redresser des dents de lait?

Le dentiste de mon gars (7 ans) m'a conseillé de prendre rdv avec un ortho pour commencer les traitements.

Perso, j'ai eu des broches en France et la 1ère chose que l'ortho m'avait demandé : "As tu toutes tes dents définitives car si c'est non, on ne commencera pas un travail qu'on devra refaire dans quelques temps?"

Ce qui en somme est super logique.

Apparemment ici, c'est moins logique...

Une chose est sûre, je vais attendre que mon garçon est toutes ses dents définitives pour attaquer quoique se soit

Il y a plusieurs types de corrections à faire et certaines sont à faire avant d'avoir toutes les dents définitives, car la mâchoire est plus malléable sur des enfants plus jeunes.

Ma fille a mis son appareil (plaque à porter en permanence) à 9 ans. Mâchoire trop petite à élargir, sinon les dents définitives n’avaient pas de place pour pousser.

SI je ne l'avais pas fait si tôt, ça aurait été une opération pour casser la mâchoire, des souffrances atroces et certainement une perte de certaines dents définitives car toujours pas de place pour toutes les dents.

Donc l'orthodontie c'est pas seulement une question de bagues pour ranger les dents (esthétique). C'est aussi une question de santé.

Merci pour la précision, effectivement si c'est un traitement squelettique (donc de la mâchoire et non des dents), le mieux est de s'y prendre tôt!!

Faites confiance à votre dentiste, il sait ce qu'il fait :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La santé des dents, c'est pas de la santé ici, c'est un business. Certainement que ce serait différent si l'entretien était pris en charge par l'assurance santé publique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois les dents de certains acteurs en France , je préfere encore que ce soit une business et ne pas aller voir de dentistes Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement