Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci Nat, tu es toujours une vrai mère pour nous !! biggrin.gifbiggrin.gif

Titemiss qui est contente de pouvoir garder son antiquité de permis français avec la photo de ses 20 ans dessus !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Le permis international est valable bien plus longtemps: tu peux rouler 1 an avec ... alors que tu as 90 jours avec ton permis national!

Ca vaut donc parfois la peine (comme dans mon cas) d'avoir le permis international car dans 3 mois, mon permis national ne sera plus valable ici, mais bien le permis international !

• Habitués
Posté(e)

oui mylène, mais dans 3 mois tu devras repasser ton permis de conduire, non ?

• Habitués
Posté(e)

Boris a dit :
Merci pour l'info!  wink.gif
  celinemurielle a dit :
Merci pour l'info Nat!!  smile.gif  smile.gif  biggrin.gif

Copieuse!!! laugh.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Citation
oui mylène, mais dans 3 mois tu devras repasser ton permis de conduire, non ?

non

• Habitués
Posté(e)

et apres le permis international ?

Posté(e)

Comme Bunny, je pense que non wink.gif

Juste que, avec mon permis Belge, je n'ai le droit de rouler que pendant 3 mois. Mais après les 3 mois, je peux quand même procéder à l'échange du permis.

C'est comme si tu venais en touriste 6 mois (mon cas actuel wink.gif ) et que, quand tu décides d'immigrer et que tu as le visa, tu peux plus échanger ton permis parce que tu l'as déjà utilisé 3 mois! Ca a pas de raison d'être.

Je peux rouler plus de trois mois ici car j'ai mon permis international. Et, quand j'aurai mon visa, je ferai sans doute le tour du poteau (à moins que tout cela ne se combine bien avec un retour au pays prévu fin d'année pour Noël) et là, je procéderai à l'échange de mon permis.

• Habitués
Posté(e)

ok merci

• Habitués
Posté(e)

Pour moi les 3 mois sont le délais pour changer ton permis lorsque tu as ton statut de RP ... et rien à voir avec les autres statuts ...

• Habitués
Posté(e)

oui on parle de 90 jours pour ceux qui ont fait valider leur status de RP pas les touristes wink.gif

Donc Mylène là tu es en vacances laugh.gif et une fois que tu aura validé ton status tu aura 90j pour faire l'échange. Pour ce qui est du permis internationnal je ne peux pas en parler car je connais absolument pas.

Mais bon je conseil à tous de pas perdre de temps pour le changer,il vaut mieux s'en débarrasser de suite car après quand on commence à travailler c,est pas facile de se libérer comme ça pour aller au RDV qui est souvent en pleine journée

• Habitués
Posté(e)

Merci Nat pour l'info wink.gif