Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En effet, ils ne gardent pas ton permis français...mais en échange du permis québécois, il faut payer, et oui, je ne me souviens plus très bien le prix, c'est un tarif à l'année, mais payable en totalité au moment de ton anniversaire, ce qui fait que soit tu payes le max le jour où tu y vas, si ton annif est proche, soit tu payes seulement une partie. Nous on avait été surpris avec mon fiancé de ne pas payer la même chose...mais bon, il faut s'y faire...dans tous les cas, il faut payer tôt ou tard.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je viens de lire le message j?aurais une question j?arrive dimanche et je repars en France le samedi, le temps de faire valider mon visa.

Le permis de conduire est valable 90 jours après notre arrivé ensuite ont n?est plus en règle aux yeux de la police ou il faut à tout pris le faire valider avant les 90 jours pour ne pas repassé l?examen dry.gif .

je n?aurais pas le temps de le faire changer durant ma semaine est ce que je pourrais le faire changer plus tard c?est à dire le jours de mon installation en hiver.

Sur Sherbrooke avez vous une adresse ou l?on échange les permis de conduire.

Merci pour votre réponse et bonne journée.

Dumper biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde smile.gif

Moi, j'ai eu le RDV un jour après avoir téléphoné ohmy.gif et j'ai déjà mon nouveau permis canadien biggrin.gif (à moins de 2 semaines de mon arrivée!)

Il faut dire que le numéro de téléphone auquel j'ai appelé n'est pas le même que celui que Nat a donné huh.gif

C'est le 514-954 7771 et le RDV est à Henri Bourassa (et pas au blvd Maisonneuve comme je pensais).

Par contre, ils ont gardé mon ancien permis de conduire (il était américain...des USA quoi)...vous pensez que je peux leur demander de me le retourner? unsure.gif

Voilà pour ce qui est de mon expérience sur cette affaire blink.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Attention, nous on est à Gatineau et ils nous ont demandé de venir l'échanger à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

nous avons commencé nos cartons, je n'avais pas encore eu le temps de consulter la réponse.

Venant plutôt dans l'idée d'une expérience de 3 ans, cela me va super bien comme cela ! biggrin.gif

Merci à tous.

Posté(e)

Salut!

Juste un petit coup d'ascenseur pour savoir si quelqu'un a une réponse à donner à Dumper, cela m'intéresse aussi, même si Dumper doit déjà être sur place (le veinard!).

Apparemment si on emmigre en plusieurs fois ça a l'air beaucoup plus compliqué au niveau administratif... dry.gif

La Vic'Team...

• Habitués
Posté(e)

he quand tu as le permis internationale, tu peux de permetre de prendre ton temps non ? cool.gif

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

he quand tu as le permis internationale, tu peux de permetre de prendre ton temps non ? cool.gif

Blondin, le permis international n'a de valeur que si tu as aussi dans ton portefeuille le pays de ton pays ! Par ailleurs, le permis international n'a d'utilité que dans les pays ou l'on ne parle ni lis, ni comprends la langue de ton permis, en l'occurence le francais.

CQFD

wink.gif

JC

Posté(e)

Pour Montréal, vous trouverez la liste complète des Points de Services où vous pouvez échanger votre permis là -> points de service

Pour une autre vile, il faut chercher àpartir de là -> choisir ville

@+

David

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas téléphoner trop tôt non plus pour prendre RDV : on a appélé la semaine dernière pour prendre RDV pour début août... Après un 1/4 d'heure d'attente, on a eu le plaisir d'apprendre qu'ils ne donnaient pas de RDV si loin et qu'il faudrait rappeler. dry.gif

Christophe

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

je remonte le fil afin d'être sûre que l'échange du permis n'est pas un échange mais un 2ème permis délivré et qu'on garde bien son permis français (ou belge ou autre)????

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Merci pour l'info! wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

t'inquietes pas Lizzie, ils t'en font un 2eme wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci cedaso

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

oui tu le garde.

En fait quand tu vas la bas, il te font un petit papier provisoire qui te sert de permis et 5 jours plus tard tu recoit ton beau permis tout neuf dans ta BAL smile.gif et tu conserve ton vieux permis d'origine mais qui te sert à rien par icitte

• Habitués
Posté(e)

merci Nat,

Lizzie