Habitués celine Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 En effet, ils ne gardent pas ton permis français...mais en échange du permis québécois, il faut payer, et oui, je ne me souviens plus très bien le prix, c'est un tarif à l'année, mais payable en totalité au moment de ton anniversaire, ce qui fait que soit tu payes le max le jour où tu y vas, si ton annif est proche, soit tu payes seulement une partie. Nous on avait été surpris avec mon fiancé de ne pas payer la même chose...mais bon, il faut s'y faire...dans tous les cas, il faut payer tôt ou tard. Citer
Habitués dumper Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour Je viens de lire le message j?aurais une question j?arrive dimanche et je repars en France le samedi, le temps de faire valider mon visa.Le permis de conduire est valable 90 jours après notre arrivé ensuite ont n?est plus en règle aux yeux de la police ou il faut à tout pris le faire valider avant les 90 jours pour ne pas repassé l?examen .je n?aurais pas le temps de le faire changer durant ma semaine est ce que je pourrais le faire changer plus tard c?est à dire le jours de mon installation en hiver.Sur Sherbrooke avez vous une adresse ou l?on échange les permis de conduire.Merci pour votre réponse et bonne journée.Dumper Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Salut tout le monde Moi, j'ai eu le RDV un jour après avoir téléphoné et j'ai déjà mon nouveau permis canadien (à moins de 2 semaines de mon arrivée!)Il faut dire que le numéro de téléphone auquel j'ai appelé n'est pas le même que celui que Nat a donné C'est le 514-954 7771 et le RDV est à Henri Bourassa (et pas au blvd Maisonneuve comme je pensais).Par contre, ils ont gardé mon ancien permis de conduire (il était américain...des USA quoi)...vous pensez que je peux leur demander de me le retourner? Voilà pour ce qui est de mon expérience sur cette affaire A+ Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Attention, nous on est à Gatineau et ils nous ont demandé de venir l'échanger à Montréal. Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour,nous avons commencé nos cartons, je n'avais pas encore eu le temps de consulter la réponse.Venant plutôt dans l'idée d'une expérience de 3 ans, cela me va super bien comme cela ! Merci à tous. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut!Juste un petit coup d'ascenseur pour savoir si quelqu'un a une réponse à donner à Dumper, cela m'intéresse aussi, même si Dumper doit déjà être sur place (le veinard!).Apparemment si on emmigre en plusieurs fois ça a l'air beaucoup plus compliqué au niveau administratif... La Vic'Team... Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 he quand tu as le permis internationale, tu peux de permetre de prendre ton temps non ? Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 he quand tu as le permis internationale, tu peux de permetre de prendre ton temps non ? Blondin, le permis international n'a de valeur que si tu as aussi dans ton portefeuille le pays de ton pays ! Par ailleurs, le permis international n'a d'utilité que dans les pays ou l'on ne parle ni lis, ni comprends la langue de ton permis, en l'occurence le francais.CQFD JC Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Pour Montréal, vous trouverez la liste complète des Points de Services où vous pouvez échanger votre permis là -> points de servicePour une autre vile, il faut chercher àpartir de là -> choisir ville@+David Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bonjour,Il ne faut pas téléphoner trop tôt non plus pour prendre RDV : on a appélé la semaine dernière pour prendre RDV pour début août... Après un 1/4 d'heure d'attente, on a eu le plaisir d'apprendre qu'ils ne donnaient pas de RDV si loin et qu'il faudrait rappeler. Christophe Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 je remonte le fil afin d'être sûre que l'échange du permis n'est pas un échange mais un 2ème permis délivré et qu'on garde bien son permis français (ou belge ou autre)????Lizzie Citer
Habitués cedaso Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 t'inquietes pas Lizzie, ils t'en font un 2eme Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2004 oui tu le garde.En fait quand tu vas la bas, il te font un petit papier provisoire qui te sert de permis et 5 jours plus tard tu recoit ton beau permis tout neuf dans ta BAL et tu conserve ton vieux permis d'origine mais qui te sert à rien par icitte Citer
Messages recommandés