Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir lilyrose,

Super pour toi !

C'est normal qu'il n'y ait que ton nom mentionné sur la lettre étant donné que le caq est nominatif.

Pour la demande de permis de travail de ton conjoint il suffira simplement de joindre au dossier ta letttre d'acceptation de l'école + une petite lettre d'explication indiquant pourquoi il t'accompagne.

Par contre pour ton enfant, tu n'as pas fait de demande de caq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lilyrose,

Super pour toi !

C'est normal qu'il n'y ait que ton nom mentionné sur la lettre étant donné que le caq est nominatif.

Pour la demande de permis de travail de ton conjoint il suffira simplement de joindre au dossier ta letttre d'acceptation de l'école + une petite lettre d'explication indiquant pourquoi il t'accompagne.

Par contre pour ton enfant, tu n'as pas fait de demande de caq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton enfant étudie au Québec au niveau primaire ou secondaire il est obligatoire pour lui d'avoir un caq ! Les cas particuliers ne concernent que le Canada. Attention donc aux mauvaises surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée!!

Dépôt du passeport de ma femme au CRDV pour que l'ambassade y appose sa vignette. Ce soir lettre introduction du permis d'étude pour moi et donc d'ici la fin de semaine j'attends le permis de travail ouvert de ma chère et tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton enfant étudie au Québec au niveau primaire ou secondaire il est obligatoire pour lui d'avoir un caq ! Les cas particuliers ne concernent que le Canada. Attention donc aux mauvaises surprises !

Bonsoir lilyrose,

Super pour toi !

C'est normal qu'il n'y ait que ton nom mentionné sur la lettre étant donné que le caq est nominatif.

Pour la demande de permis de travail de ton conjoint il suffira simplement de joindre au dossier ta letttre d'acceptation de l'école + une petite lettre d'explication indiquant pourquoi il t'accompagne.

Par contre pour ton enfant, tu n'as pas fait de demande de caq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas ajouter de lettre explicatif a ma demande de permis d'etude concernant mon conjoint sui m'accompagne, parcontre j'ai mis mon caq au lieu de ma lettre d'admission de l'ecole, pour but de voyage de mon conjoint.

Bonsoir lilyrose,

Super pour toi !

C'est normal qu'il n'y ait que ton nom mentionné sur la lettre étant donné que le caq est nominatif.

Pour la demande de permis de travail de ton conjoint il suffira simplement de joindre au dossier ta letttre d'acceptation de l'école + une petite lettre d'explication indiquant pourquoi il t'accompagne.

Par contre pour ton enfant, tu n'as pas fait de demande de caq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une erreur sur les dates de validité du CAQ et du coup sur les dates de validité du permis d'études ?

Je m'explique :

J'ai été reçu en Certificat à l'UQAM donc CAQ de 1 an et du coup permis d'études de 1 an.

Le truc c'est que mon CAQ est valable du 1er août 2013 au 30 juillet 2014 alors que ça devrait être jusqu'au 31 juillet 2014 pour faire 1 an pile poil.

Vous allez vous dire "Oh la la pourquoi chipoter pour 1 jour"

Le truc c'est que mon mari qui m'accompagne avec un permis de travail "conjoint d'étudiant" pourrait faire sa demande de CSQ que si il a un permis de travail temporaire de 1 an et à 1 jour près ce n'est pas le cas (et je connais l'immigration pour 1 jour ils vont saouler)

Je pense que c'est une simple erreur de saisie de la part de l'agent qui a traité mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il déjà eu une erreur dans ses dates de validité ?

Merci d'avance pour l'info :thumbsup:

Salut,

attention celui qui bénéficie du permis de travail ouvert du conjoint ne peut pas appliquer pour le PEQ à titre de requérant principal.

Autrement dit, malheureusement la seule dans le couple qui pourrait faire un PEQ c'est toi mais pas ton mari.

Désolé sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les demandes en ligne du permis d'études pour les enfants. Vu qu'ils n'ont pas d'école définie, le formulaire ne se valide pas. Vous avez envoyé ça comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre question.

J'ai des stages à effectués, et le cegep me demande d'avoir pour la rentrée un "permis de travail pour stages". Vous avez rempli quel formulaire pour ça ?

Car j'ai vu qu'il existait un formulaire pour les demandes de stages, mais on ne peut le faire qu'à partir moment où on est au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un stage à faire. Du coup, lorsque j'ai fait ma demande de permis d'étude j'ai ajouté par rapport aux documents demandés une attestation de mon université comme quoi j'avais un stage à réaliser dans le cadre de mes études (je n'ai pas trouvé de formulaire correspondant à ma situation puisque je faisais ma demande extérieurement au canada aussi).

Résultat : Lorsque j'ai reçu le mail avec le permis d'étude, j'ai vu qu'il y avait une seconde ligne codée "WP ...", je suppose donc que c'est le sigle pour permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon avis de délivrance du CAQ !!! Je vais enfin pouvoir passer au Permis d'Études ! :biggrin2:

Ce qui m'amène à vous poser la question (ouais je sais, transition très habile de ma part !) : quels papiers sont requis pour faire sa demande au CRDV ? Que je me pointe pas là bas avec des papiers manquants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'admition de l'université, le CAQ (le mail suffit), une copie de ton passeport, le formulaire de demande de permis d'étude, le formulaire d'information sur la famille, des preuves de capacités financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le crdv on reçoit un mail pour récupérer le passeport avec le visa ou le mail avec le permis veut dire que le visa est prêt à être récupéré au crdv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Permis d'Études, que dois-je remplir ? Le formulaire en ligne ou le formulaire papier ? Avec le formulaire en ligne, puis-je passer au CRDV pour déposer les pièces requises ? (je préfère être sûr que tout arrive à bon port et qu'il ne manque rien)

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crdv on reçoit un mail pour récupérer le passeport avec le visa ou le mail avec le permis veut dire que le visa est prêt à être récupéré au

Pour le Permis d'Études, que dois-je remplir ? Le formulaire en ligne ou le formulaire papier ? Avec le formulaire en ligne, puis-je passer au CRDV pour déposer les pièces requises ? (je préfère être sûr que tout arrive à bon port et qu'il ne manque rien)

Tu peux le remplir chez toi avec le document mis en ligne, l'imprimer et l'amener. Tu peux aussi le faire sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de faire une demande en ligne, mais ça a l'air de se faire intégralement par internet. (il faut remplir les papiers, les scanner et les expédier) En revanche, j'ai la liste de contrôle des papiers demandés.

Est-ce que c'est vraiment plus long quand c'est fait en ligne plutôt qu'au CRDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, nous sommes en attente du CAQ, accuse réception du dossier reçu le 24 juillet par mail. Tous les jours on attend le mail du MICC pour ce CAQ.

Ensuite, 2e phase, Merci pour ceux qui sont allés directement a Paris au CRDV , de me faire retour de leur expérience, attente et obtention du fameux papier PE.

Pour info, la rentrée est prévue pour le 3 septembre a Concordia.

Merci de vos retours d'expériences

Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, nous sommes en attente du CAQ, accuse réception du dossier reçu le 24 juillet par mail. Tous les jours on attend le mail du MICC pour ce CAQ.

Ensuite, 2e phase, Merci pour ceux qui sont allés directement a Paris au CRDV , de me faire retour de leur expérience, attente et obtention du fameux papier PE.

Pour info, la rentrée est prévue pour le 3 septembre a Concordia.

Merci de vos retours d'expériences

Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai obtenu mon CAQ le 7 Juillet, j'ai fait ma demande de PE en ligne le 9 Juillet et toujours rien !!! Mon départ est prévu le 14 Août et ma rentrée à l'Université de Laval, le 3 Septembre. Si je n'ai rien d'ici le 4 Août, je pense aller à Paris refaire une demande au CRDV pour pouvoir avoir le fameux PE avant mon départ. Y a t-il quelqu'un dans le même cas ? Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens du CRDV de Paris.

Arrivée à 11h, repartie à 14h.

En fait ça aurait pu être plus rapide, mais il y avait un soucis sur le dossier de ma fille : il fallait mettre non applicable dans la rubrique Nom de l'établissement, et noté écolière dans la partie "emploi".

J'ai pu refaire son formulaire sur place pour moins de 5€. Par contre il faut faire la queue pour accéder à l'ordinateur, puis reprendre un papier pour refaire valider le dossier.

Au moins ils prennent le temps de vérifier qu'il ne manque pas de papier et que les formulaires sont bien rempli.

N'oubliez pas également d'imprimer le formulaire de consentement de VFS. On avait l'avait oublié. On peut le photocopier sur place, mais cela implique de refaire la queue et d'attendre de nouveau 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement