Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça peut te rassure mais lorsque j'ai candidaté à 2 programmes d'université en envoyant mes deux dossiers en recommandé, pour l'un d'entre eux je n'ai jamais eu l'accusé de réception bien que le dossier ait été effectivement reçu par le service d'admission ... Du coup je me suis fait remboursé là dessus par la poste en signalant ce fait (45 e mine de rien le remboursement !). Bref tout ça pour dire que ça arrive que des AR se perdent dans la nature ...

Tu n'as pas un numéro fourni par la poste permettant de savoir justement où est ton courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pris de billet d'avion vu que je suis totalement incapable de prédire quand j'aurai mes papiers, mais la formation débute le 3 septembre. (même si j'ai cru comprendre d'un ancien étudiant français que les responsables étaient assez tolérants vis à vis des retards quand il s'agit de galères administratives pour immigration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça peut te rassure mais lorsque j'ai candidaté à 2 programmes d'université en envoyant mes deux dossiers en recommandé, pour l'un d'entre eux je n'ai jamais eu l'accusé de réception bien que le dossier ait été effectivement reçu par le service d'admission ... Du coup je me suis fait remboursé là dessus par la poste en signalant ce fait (45 e mine de rien le remboursement !). Bref tout ça pour dire que ça arrive que des AR se perdent dans la nature ...

Tu n'as pas un numéro fourni par la poste permettant de savoir justement où est ton courrier ?

Si, mais il n'y a pas de suivi hors de france.

La dernière info que j'ai c'est son départ de Roissy le 5 juillet. Là ça commence à m'inquiéter du coup, parce que si je me fie à ce que dit Péria, son dossier a mis 4 jours pour arriver et le miens... a mis 5 jours rien que pour quitter la France !!! Je crois que je vais gentiment demander à la poste de me rembourser parce qu'à 12.95 euros le courrier suivi international, faut pas me prendre pour le dernier con non plus... Surtout que là c'est fortement susceptible de me foutre dans la mouise et que je stressais déjà assez à la base.

Tu as essayé d'entrer ton n° de suivi sur la poste canada ?

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Les 3 semaines de délai avant que cela s'affiche est à la réception du courrier, donc s'il met 10 jours à arrivé (délai moyen d'un courrier simple France/Canada 8-10 jours), et bien tu peux encore attendre plusieurs jours.

Pour mon précédent envoi, ils ont reçu les papiers le 19 juin, ça a été mis à jour le 29 juin.

J'ai renvoyé un chronopost le 9 juillet, reçu le 12. Pas encore noté comme reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je vais essayer ce soir en rentrant du boulot (j'ai pas ma preuve de dépôt sur moi hélas).

Je vais regarder tout ça, merci pour ta réponse :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hélas, pas de suivi pour courrier international sur la poste canadienne. Pffff, mais pourquoi je l'ai pas envoyé en Chronopost moi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi sa ma pris 10 jours pour le courrier arrive au MICC,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question sur la liste de contrôle pour le permis d’étude + permis de travail ouvert pour conjoint.

En ligne, il est demandé : IMM 5707F "Renseignements sur la famille" pour moi et pour ma femme et IMM 5645F "Informations sur la famille" uniquement pour ma femme.

Dans la liste de contrôle si la demande est faite par courrier ou par le CRDV, il n'est demandé que le IMM 5645F pour chacun de nous.

Est-ce normal que les formulaires soient différents ou me suis-je trompé quelque part ?

Si quelqu'un se souvient des documents qu'il avait fourni.

Merci.

Et pour le CRDV il faut fournir les originaux du CAQ et lettre d'acceptation ou une copie suffit (si on donne les originaux on ne les a plus lors de l’entrée sur le territoire...)

Modifié par mattico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu les reçois en plusieurs exemplaires pour pouvoir justement en fournir un original pour le permis d'étude et en conserver un pour ton entrée au canda, ce n'est pas le cas ? Moi je l'avais reçu d'abord par mail (ce qui permettait d'entamer les démarches) et j'avais eu le courrier environ 14 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question sur la liste de contrôle pour le permis d’étude + permis de travail ouvert pour conjoint.

En ligne, il est demandé : IMM 5707F "Renseignements sur la famille" pour moi et pour ma femme et IMM 5645F "Informations sur la famille" uniquement pour ma femme.

Dans la liste de contrôle si la demande est faite par courrier ou par le CRDV, il n'est demandé que le IMM 5645F pour chacun de nous.

Est-ce normal que les formulaires soient différents ou me suis-je trompé quelque part ?

Si quelqu'un se souvient des documents qu'il avait fourni.

Merci.

Et pour le CRDV il faut fournir les originaux du CAQ et lettre d'acceptation ou une copie suffit (si on donne les originaux on ne les a plus lors de l’entrée sur le territoire...)

Bonjour Mattico,

C'est 'normal' que les formulaires demandés soient différents en ligne et par courrier. Je me souviens m'être posé la même question que toi. Quand je suis allée au CRDV, je n'ai déposé que le formulaire IMM 5645F (qui comprend les même questions mais est plus complet que le IMM 5707F) et ça a suffit. Pour être certain, tu peux toujours emporter les 2 formulaires remplis et demander des précisions sur place.

Quant au CAQ, une copie suffit: le MICC envoie toutes les infos nécessaires à l'ambassade dès acceptation de la demande de CAQ.

Je te recommande vivement d'aller au CRDV, c'est très rapide. J'y suis allée jeudi dernier, et lundi je recevais déjà un courriel me disant que les demandes de permis étaient approuvées!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Quelqu'un sait il combien de temps de traitement cela prend pour avoir un retour CAQ études, apres mise en supens (documents manquants) ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Quelqu'un sait il combien de temps de traitement cela prend pour avoir un retour CAQ études, apres mise en supens (documents manquants) ?

merci d'avance.

Bonjour,

Combien de temps après avoir complété votre dossier de CAQ l'avez vous obtenu ?

Je vien malheureusement de recevoir une notification "dossier manquant" :sad:

Bonjour,

Aprés la réception du dossier, tu reçu une réponse au max 20 jours.

Pour le cas des algériens l'obtenstion du CAQ est à la porter de tout le monde et l'accord est conditional.

Note: tu a un délais d'envoyer les documents aprés avoir demande le CAQ en ligne, et meme le dossier est facile à completer.

Mes salutations

Modifié par zahira2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Quelqu'un sait il combien de temps de traitement cela prend pour avoir un retour CAQ études, apres mise en supens (documents manquants) ?

merci d'avance.

Bonjour,

Combien de temps après avoir complété votre dossier de CAQ l'avez vous obtenu ?

Je vien malheureusement de recevoir une notification "dossier manquant" :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je voulais savoir combien de temps apres avoir complété le dossier ? car j'envoyé ma demande il y a 25 jours et je vien de recevoir un courrier qui me demande de completer mon dossier car j'ai eu un problème de signature sur mon document, j'ai envoyé ce matin par DHL le complément,

Ca va prendre encore 20 jour pour qu'ils me répondent ?

Modifié par zahira2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

svp, pour remplir la demande de PE le formulaire IMM 1294, pour le point 4 coût de mes etudes et frais de séjour, quel est le montant a renseigner sachant que je ne peux prouver qu une année seulement de capacité financière et mes études durent trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question sur la liste de contrôle pour le permis d’étude + permis de travail ouvert pour conjoint.

En ligne, il est demandé : IMM 5707F "Renseignements sur la famille" pour moi et pour ma femme et IMM 5645F "Informations sur la famille" uniquement pour ma femme.

Dans la liste de contrôle si la demande est faite par courrier ou par le CRDV, il n'est demandé que le IMM 5645F pour chacun de nous.

Est-ce normal que les formulaires soient différents ou me suis-je trompé quelque part ?

Si quelqu'un se souvient des documents qu'il avait fourni.

Merci.

Et pour le CRDV il faut fournir les originaux du CAQ et lettre d'acceptation ou une copie suffit (si on donne les originaux on ne les a plus lors de l’entrée sur le territoire...)

Bonjour Mattico,

C'est 'normal' que les formulaires demandés soient différents en ligne et par courrier. Je me souviens m'être posé la même question que toi. Quand je suis allée au CRDV, je n'ai déposé que le formulaire IMM 5645F (qui comprend les même questions mais est plus complet que le IMM 5707F) et ça a suffit. Pour être certain, tu peux toujours emporter les 2 formulaires remplis et demander des précisions sur place.

Quant au CAQ, une copie suffit: le MICC envoie toutes les infos nécessaires à l'ambassade dès acceptation de la demande de CAQ.

Je te recommande vivement d'aller au CRDV, c'est très rapide. J'y suis allée jeudi dernier, et lundi je recevais déjà un courriel me disant que les demandes de permis étaient approuvées!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question sur la liste de contrôle pour le permis d’étude + permis de travail ouvert pour conjoint.

En ligne, il est demandé : IMM 5707F "Renseignements sur la famille" pour moi et pour ma femme et IMM 5645F "Informations sur la famille" uniquement pour ma femme.

Dans la liste de contrôle si la demande est faite par courrier ou par le CRDV, il n'est demandé que le IMM 5645F pour chacun de nous.

Est-ce normal que les formulaires soient différents ou me suis-je trompé quelque part ?

Si quelqu'un se souvient des documents qu'il avait fourni.

Merci.

Et pour le CRDV il faut fournir les originaux du CAQ et lettre d'acceptation ou une copie suffit (si on donne les originaux on ne les a plus lors de l’entrée sur le territoire...)

Bonjour Mattico,

C'est 'normal' que les formulaires demandés soient différents en ligne et par courrier. Je me souviens m'être posé la même question que toi. Quand je suis allée au CRDV, je n'ai déposé que le formulaire IMM 5645F (qui comprend les même questions mais est plus complet que le IMM 5707F) et ça a suffit. Pour être certain, tu peux toujours emporter les 2 formulaires remplis et demander des précisions sur place.

Quant au CAQ, une copie suffit: le MICC envoie toutes les infos nécessaires à l'ambassade dès acceptation de la demande de CAQ.

Je te recommande vivement d'aller au CRDV, c'est très rapide. J'y suis allée jeudi dernier, et lundi je recevais déjà un courriel me disant que les demandes de permis étaient approuvées!

Bonne chance!

Merci pour les infos.

Donc c'est décidé je me lancerai avec le CRDV, je fournirai une copie du CAQ des que je l'aurai obtenu (je viens d'avoir l'accusé de réception du document manquant dans mon suivi en ligne, cela ne devrait plus tarder).

Dernière question, pour payer les frais (90 euros permis d’étude + 110 euros permis de travail ouvert), comment faut-il procéder, on paie sur place par carte ? idem pour les frais de traitement CRDV ?

Merci

Oui, on paie les frais de demande et de traitement sur place, par carte bancaire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je viens de recevoir mon permis aujourd'hui.

Récapitulatif des délais :

CAQ

envoi courrier via chronopost le 25/06

Réception le 27/06

Mail de mise a jour pour confirmer la réception de ma demande le 07/07

Délivrance du CAQ 13/07

Permis d'étude

Demande déposé au CRDV le 16/07

Mail d'acceptation du permis 19/07

Total 25 jours pour le CAQ + Permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'ai enfin reçu mon AR pour le dossier du CAQ. Apparemment, il est arrivé le 10 juillet. A compter de ce jour, il faut combien de temps pour qu'il soit considéré comme reçu par le ministère ? Combien de temps pour avoir ma réponse ? A votre avis, ça va le faire pour avoir mon CAQ papier avant le 3 septembre ? (et donc enfin partir avec toute la paperasse en main, sachant que je vais à Paris le 20 pour demander mon permis d'études ?)

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec mon dossier. En principe non vu que j'ai tout vérifié plusieurs fois, mais bon avec nos amis bureaucrates, on est jamais sûr de rien :biggrin2:

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement