Aller au contenu

Dossier prioritaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

voilà actuellement je n'ai pas encore envoyé ma DCSQ mais je prend des renseignements par ci et par là.

Voilà au vu du dossier que je compte envoyer il est très certain qu'il sera un dossier prioritaire, de part mon domaine de formation : Assistant dentaire, j'ai déjà vérifié ma profession est considéré comme un métier prioritaire.

Seulement je pose des questions à ce sujet, j'ai vu le guide des procédure d'immigration, les différentes manières qu'un dossier peut être traité prioritairement, pour mon cas c'est le fait d'avoir un eu un diplôme dans une période de 5ans maximum et en plus avoir exercer la profession durant au moins 12mois.

J'ai fais le calcul avec la grille des points je devrai en principe avoir 61 points sans avoir d'expérience pro et 65 points avec un an d'expériences.

Après ce long texte voici ma question :

Est-ce que si je n'ai pas d'expérience pro que je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'assistant dentaire, aurais-je droit d'être traité prioritairement ou je dois OBLIGATOIREMENT avoir les 1 an d'expérience, sachant que mon métier est fort demandé partout au Québec.

--------------------

j'attends de vos news !!!

• Habitués
Posté(e)

Si tu as un diplôme récent (<5ans), dans ce cas t'as pas besoin de justifier l'expérience d'un an c'est claire , mais si tu veux avoir un peu plus de points tu peux ajouter l'expérience pro mais dans le domaine de ta formation (assistant dentaire ),aussi les conventions de stage .....pour avoir 4 point il faut au minimum 6mois Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Merci à toi d'avoir répondu

je trouve bizarre que le site nu informe pas que une personne à répondu à mon sujet je viens par hasard et je vois ta réponse, enfin.soit.

Donc en effet tu as raison je viens de consulter le guide des procédure dans la section qui parle des traitements prioritaire et effectivement j'ai vu les condition pour être prioritaire, j'avais pas bien lu, je pensais que même avec un diplôme de 5 ans maximum il faut aussi avoir 1 an d'expérience dans le domaine apparement seul le diplome peut suffir.

Concernant ton idée si j'ai envie de gagner des points je pense que finalement je ne suis pas forcer de gratter pour des points de lexprérience pro

car d'après mes calculs mes points seront comme tel :

Formation :

Niveau de scolarité : secondaire professionnel (domaine de formation à 12 points ) : 10 points

Domaine de formation : 12 points

------------------------------------------------------

Expérience pro : 0 points

Connaissances linguistique :

français : 16 points

Anglais : 6 points

Séjour et famille au Québec : 0 Points

Caractéristiques de l'époux ou du conjoint de fait : sans objet donc 0 points

Offre d'emploi validée : 0points

Enfants : 0points

Capacité d'autonomie financière : 1 point

Total : 61 points là c'est sans avoir les 4 points de l'expérience pro,

donc là je pense que ça ira

ce calcul c'est les point que je pourra potentiellement obtenir je dis potentiellement car je suis encore aux études donc pas encore mon diplome,

et j'ai pas encore fais les test de langue.

• Habitués
Posté(e)

en haut à droite, il y a écrit

SUIVRE CE SUJET

'faut cliquer dessus pour avoir une alerte quand queluq'un répond