Aller au contenu

Dossier prioritaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

voilà actuellement je n'ai pas encore envoyé ma DCSQ mais je prend des renseignements par ci et par là.

Voilà au vu du dossier que je compte envoyer il est très certain qu'il sera un dossier prioritaire, de part mon domaine de formation : Assistant dentaire, j'ai déjà vérifié ma profession est considéré comme un métier prioritaire.

Seulement je pose des questions à ce sujet, j'ai vu le guide des procédure d'immigration, les différentes manières qu'un dossier peut être traité prioritairement, pour mon cas c'est le fait d'avoir un eu un diplôme dans une période de 5ans maximum et en plus avoir exercer la profession durant au moins 12mois.

J'ai fais le calcul avec la grille des points je devrai en principe avoir 61 points sans avoir d'expérience pro et 65 points avec un an d'expériences.

Après ce long texte voici ma question :

Est-ce que si je n'ai pas d'expérience pro que je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'assistant dentaire, aurais-je droit d'être traité prioritairement ou je dois OBLIGATOIREMENT avoir les 1 an d'expérience, sachant que mon métier est fort demandé partout au Québec.

--------------------

j'attends de vos news !!!

• Habitués
Posté(e)

Si tu as un diplôme récent (<5ans), dans ce cas t'as pas besoin de justifier l'expérience d'un an c'est claire , mais si tu veux avoir un peu plus de points tu peux ajouter l'expérience pro mais dans le domaine de ta formation (assistant dentaire ),aussi les conventions de stage .....pour avoir 4 point il faut au minimum 6mois Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Merci à toi d'avoir répondu

je trouve bizarre que le site nu informe pas que une personne à répondu à mon sujet je viens par hasard et je vois ta réponse, enfin.soit.