ilorium Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour à tous. Nous avons échafaudé un projet de vie assez original : Notre fille (22 ans) est étudiante à l'UQAM (Montréal donc, 1ière année de sa spécialité: professorat dans la communication visuelle, vouée, logiquement, à s'établir durablement au Québec). Elle a de plus l'honneur de faire partie de la deuxième équipe de patinage synchronisé canadienne. Notre fils (12 ans) hockeyeur sur glace, est déjà inscrit dans un établissement, pour la prochaine rentrée, accueillant une équipe de son sport, au sud de Montréal (à 30 km de cette ville). Le coach de cette équipe, que nous connaissons par ailleurs, le veut! Soit! Une famille d'accueil est prévue jusqu'aux fêtes. De par cette limitation de la durée d'accueil, et pour rester au contact de ses enfants, mon épouse (45 ans) est candidate à l'expatriation, si tant est qu'elle puisse trouver un emploi (technicienne de laboratoire en agro alimentaire, elle étudie toutes propositions, autrement dit elle prendra ce qui se présentera, pour payer les factures ) . Avec donc un délai courant de ce jour à la fin de l'année. Nous sommes donc (comme beaucoup ici) à la pêche aux infos, et retours d'expériences (quoi, ou, comment, quand, combien, ... enfin bref, les questions habituelles). Je peux détailler certains points si quelques contacts éventuels se manifestent ... Et moi vous direz vous? Ben je pose des questions sur les forums, harcèle les quelques contacts que nous pouvons avoir outre-Atlantique, monte les dossiers si nécessaire, et ... ne pars pas, étant en train de créer une entreprise en France! Merci par avance pour les pistes ou tuyaux que vous voudrez bien partager pour nous permettre de mener à bien ce projet. Citer
Messages recommandés