Aller au contenu
  • 0

Niveau d'anglais pour travailler à Montréal en informatique


Pépète

Question

Bonjour à tous,

Nous revenons d'un premier séjour au Québec et repartons cet été... encore!!!

Mon mari travaille en informatique et son niveau d'anglais est très acceptable (je suis bilingue) mais il l'utilise peu à l'oral.

Il a trouvé plusieurs postes intéressants sur Montréal qui correspondent à ses connaissances mais BILINGUE.

Pouvez-vous m'indiquer le niveau requis? Faut-il être vraiment à l'aise aussi bien à l'écrit qu'à l'oral? Aura-t-il la possibilité d'améliorer son oral sur place ou cela va-t-il lui porter préjudice au risque de perdre son poste ou carrément de ne pas être retenu?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai des amis qui sont dans ce cas (travaillent dans l'informatique à Montréal).

De ce que j'ai compris, il n'est pas rare que les réunions aient entièrement lieu en anglais, ainsi que les échanges de courriels. Donc, s'il y a écrit bilingue, à mon avis ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ça dépend des entreprises. s'il comprend bien l'anglais et qu'il se débrouille pour l'oral, ça peut le faire. il va s'améliorer au fil du temps, à force de pratiquer.

mon mari français parlait très peu anglais. à l'écrit c'était très bien. ça ne l'a pas empêché de trouver un travail à Montréal, dans une entreprise où c'est 95% du temps qu'anglais . toute les réunions sont qu'en anglais. il est aussi en informatique.

il s'améliore de jour en jour

de toute façon, en entrevue, l'employeur va lui poser des questions en anglais et là, il va juger si le niveau est acceptable pour son entreprise.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans le domaine informatique, l'anglais est une langue régulièrement utilisée.

Je suis du même avis qu 'automne", selon les entreprises, un niveau d'anglais professionnel limité peut être suffisant.

Ensuite, à force de travailler dans cette langue, cela viendra naturellement.

Je comprends que son anglais est fonctionnel, donc il peut appliquer (postuler) et voire, échanger avec les recruteurs lors de l'entrevue téléphonique.

Ils pourront lui en dire plus sur ce point.

Les recruteurs ne mordent pas, posez la question et la réponse sera claire :)

Bon succès dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses!

Nous avons également demandé à nos amis Québécois et les réponses se rejoignent.

Disons qu'on se méfie un peu du niveau d'anglais demandé sur Montréal précisément.

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend, certaines entreprises demandent des bilingues et embauches des gens qui se débrouillent (ou pas du tout). Des amis se sont ainsi fait payer des cours d'anglais par leur entreprise.

Les fiches de recrutement demandaient pourtant d'être bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement