Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis au Quebec depuis bientot 6 mois, je souhaite dans un avenir proche faire une demande de résidence permanente pour pouvoir rester au quebec plus longtemps.
Je suis entrée au Quebec avec un permis de travail temporaire.
Savez-vous si je peux faire une demande de résidence permanente en étant ici au Quebec et avec un permis de travail en cours ?

Difficile de trouver des réponses sur le site de Citoyenneté et Immigration...il y a tellement de chose.

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

C'est donc que tu ne sais pas bien chercher car d'ailleurs ce n'est pas sur le cic que tu dois chercher ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

La réponse est "oui" sous certaines conditions

Posté(e)

Bonjour je suis en pvt depuis le mois de fevrier avec ma femme et nos deux enfants nous avons tous les deux des employeur et nous souhaitons rester dans la demarche du csq il nous demande un justificatif comme quoi on doit avoir des fond pour subvenir a nos besoin mais on travaille doit ton kan meme la mettre a la demande que doit on metre de plus dans la semande par rapport a l employer que doit on lui demander ?? Merci pour les reponse:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

bonjour

j'aimerias savoir ce programme peq es ce qi' il est valable que pour les gens rentrer en touriste et qui trouve un emplois avec un visa de deux ans peut appliquer pour cette categorie peq?

autre chose es ce que aide jardiniere fait parti des metiers acceptable peq?

j'aimerias avoir votre aide ?

• Habitués
Posté(e)

Est ce que des personnes ayant été au canada avec un permis de travail ont plu obtenir par la suite la résidence permanente ?

Merci aux membres du forum de ne pas mettre d'autres questions sans rapport avec la mienne dans ce post ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui, c'est possible. Il y a même des programmes spécialement prévus à cet effet qui s'appellent le PEQ pour le Québec et CEC pour le ROC.

Seulement, il faut minimum 1 an de présence. Donc patience.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui, c'est possible. Il y a même des programmes spécialement prévus à cet effet qui s'appellent le PEQ pour le Québec et CEC pour le ROC.

Dounet, il faut plus qu'un an de présence sur le territoire :flowers:

Il faut également que l'emploi soit dit qualifié, soit au-dessus de la catégorie C dans le code CNP :flowers:

Et être toujours en poste au moment de la demande :flowers:

sinon, il y a la voie normale qui marche aussi :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dounet, il faut plus qu'un an de présence sur le territoire :flowers:

Il faut également que l'emploi soit dit qualifié, soit au-dessus de la catégorie C dans le code CNP :flowers:

Et être toujours en poste au moment de la demande :flowers:

sinon, il y a la voie normale qui marche aussi :flowers:

Tout à fait. Pas de soucis :thumbsup:

Pour en revenir à l'auteur du post, tu n'as pas trouvé parce que tu n'as pas regardé au bon endroit. Il faut regarder sur le site du MICC d'abord puisque c'est au Québec que tu veux t'installer.

Les démarches, dont Claire t'a fait la synthèse, sont très bien expliquées :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/index.html

Bon courage