Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

cc la mifa, apres 19 semaines d'attende j'ai fait un email a dakar la semaine passée voici leur reponse:

Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser. Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière. Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

donc voila mes freres et soeurs cela veut dire que tu veux ho tu veux pas ho, tu dois attendre seulement...

il balance ce truc a tout le monde et c mot pour mot;il m'ont envoyé le même truc au mois de mars quand j'ai fai le mail

C'est ce que je disais, c'est automatique. Voila la confirmation

Je pense que entre l'envoie du passeport et la disponibilité du visa il vaut mieux s'attendre à 5 mois ... les 6 à 8 semaines que Dakar annonce n'ai plus valable.

Nous même on avait deja fait la remarque depuis longtemps. Bienvenue a toi

Je viens de faire un mail le 5 ème et ce sera comme ça chaque semaine jusqu'à ce qu'il me donne une suite .

Je dirais que tu es dechainé l'ami dream4u. Chaque semaine 1 mail jusqu'à ce que satisfaction s'en suive? Je comprends que ce n'est pas facile mais je ne crois que cela soit une bonne solution en ce sens que ça pourrait donner une mauvaise image de ta personne (c'est ce que je pense). Mais bon, tout chemin menant à rome, cela pourrait aussi decanter la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me rendre compte que jen suis à 5 mois et demi si ça se trouve je pourrais me taper les 7 mois et plus coe le forummiste frelou .Vu que ma Vm espire le décembre 2015 et le passeport en 2016 ils ont encore la marge pour me faire ramer pendant 5 mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage mes chers compagnons de route, de galère et d'attente de signaux de Dakar.

Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est que vous soyez libérés le plus vite possible. Evitez seulement la colère, elle est susceptible de vous rendre malade pour rien. Pour être bien même passée par là, je sais de quoi nous parlons n'est-ce-pas? Accrochez vous, car à cette étape, sauf très rares exceptions, le visa viendra. Evitez juste les émotions négatives et pour ceux que cela peut aider, quand je n'en pouvais plus d'attendre, en colère, stressée, je lisais le psaume 51.

A très bientôt.

Bon courage mes chers compagnons de route, de galère et d'attente de signaux de Dakar.

Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est que vous soyez libérés le plus vite possible. Evitez seulement la colère, elle est susceptible de vous rendre malade pour rien. Pour être bien même passée par là, je sais de quoi nous parlons n'est-ce-pas? Accrochez vous, car à cette étape, sauf très rares exceptions, le visa viendra. Evitez juste les émotions négatives et pour ceux que cela peut aider, quand je n'en pouvais plus d'attendre, en colère, stressée, je lisais le psaume 51.

A très bientôt.

cc Lassista hier j'ai mm parlé de toi en disant qu'on ne te voyais plus sur le fil, contente de te lire je pense que je vais lire le psaume 51 pour essayer ta technique. moi pour l'instant je tiens le coup parce que j'ai deja fait une crise de tension au niveau federal ou on a mis 1 an, donc a c niveau de visas je fais un effort surhumain de ne pas me plonger ds l'attente pour preserver ma santé et mon souhait est de ne pas craquer. je me suis mm permise d'attendre jusqu'a septembre le mois d'expiration de nos CSQ pour me dechainer en colere, tout en esperant reçevoir avant cette date. je ne pense pas qu'ils vt prendre le risque de laisser nos CSQ expirer par leur faute de delais non respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me rendre compte que jen suis à 5 mois et demi si ça se trouve je pourrais me taper les 7 mois et plus coe le forummiste frelou .Vu que ma Vm espire le décembre 2015 et le passeport en 2016 ils ont encore la marge pour me faire ramer pendant 5 mois encore.

Je viens de me rendre compte que jen suis à 5 mois et demi si ça se trouve je pourrais me taper les 7 mois et plus coe le forummiste frelou .Vu que ma Vm espire le décembre 2015 et le passeport en 2016 ils ont encore la marge pour me faire ramer pendant 5 mois encore.

Dream je sais que tu n'en peux plus, mais ne les laisse pas te destabiliser ta santé en depend je sais de quoi je parle. dis toi que c la fin donc fais un dernier effort qui finira par payer. si tu peux trouve un moyen de les oublier un temps soit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous decouragez pas les ami(e)s en particulier dream4u et melcarfab. Je ne suis pas sur qu'il vont nous retenir jusqu'à septembre. Si vous suivez mes interventions, vous verrez que je suis plus optimiste. Pour moi, le mois de juin sera celui de la liberation. Et j'aimerai que chacun fait sienne de cette periode. melcarfab, ne t'inquiète surtout pas, tu n'auras pas à leur faire sentir ton mecontentement car ils seront prompt de sorte que ton csq n'expire pas. Courage les ami(e)s, ce n'est pas le moment de ceder a la panique ni au decouragement et ni à la colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous decouragez pas les ami(e)s en particulier dream4u et melcarfab. Je ne suis pas sur qu'il vont nous retenir jusqu'à septembre. Si vous suivez mes interventions, vous verrez que je suis plus optimiste. Pour moi, le mois de juin sera celui de la liberation. Et j'aimerai que chacun fait sienne de cette periode. melcarfab, ne t'inquiète surtout pas, tu n'auras pas à leur faire sentir ton mecontentement car ils seront prompt de sorte que ton csq n'expire pas. Courage les ami(e)s, ce n'est pas le moment de ceder a la panique ni au decouragement et ni à la colère.

tu sais las shaidi moi mm j'ai été deçu qu'a chaque mois ou je me suis dit que j'aurai le visa ça n'a pas été le cas, donc vu que nos CSQ expirent en septembre je prefere me projeter ds c mois parce que la j'ai la ferme intention qu'ils ne pouront plus me deçevoir. parce que je ne sais plus quel calcul il faut encore faire? je fais semblant de me projeter en septembre pour ne pas craquer, sinon que je veux reçevoir mon visa bien avant ça bien sur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous decouragez pas les ami(e)s en particulier dream4u et melcarfab. Je ne suis pas sur qu'il vont nous retenir jusqu'à septembre. Si vous suivez mes interventions, vous verrez que je suis plus optimiste. Pour moi, le mois de juin sera celui de la liberation. Et j'aimerai que chacun fait sienne de cette periode. melcarfab, ne t'inquiète surtout pas, tu n'auras pas à leur faire sentir ton mecontentement car ils seront prompt de sorte que ton csq n'expire pas. Courage les ami(e)s, ce n'est pas le moment de ceder a la panique ni au decouragement et ni à la colère.

tu sais las shaidi moi mm j'ai été deçu qu'a chaque mois ou je me suis dit que j'aurai le visa ça n'a pas été le cas, donc vu que nos CSQ expirent en septembre je prefere me projeter ds c mois parce que la j'ai la ferme intention qu'ils ne pouront plus me deçevoir. parce que je ne sais plus quel calcul il faut encore faire? je fais semblant de me projeter en septembre pour ne pas craquer, sinon que je veux reçevoir mon visa bien avant ça bien sur lol.

Tout d'abord merci pour le soutien melcafarb

Je pense que tu l'auras bientot ton visas étant donné que ton csq espire sous peu .

Moi ma date butoire c'est décembre 2015 pour la Vm je vais me faire une idée à cela .

Bon retour à toi lasista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous decouragez pas les ami(e)s en particulier dream4u et melcarfab. Je ne suis pas sur qu'il vont nous retenir jusqu'à septembre. Si vous suivez mes interventions, vous verrez que je suis plus optimiste. Pour moi, le mois de juin sera celui de la liberation. Et j'aimerai que chacun fait sienne de cette periode. melcarfab, ne t'inquiète surtout pas, tu n'auras pas à leur faire sentir ton mecontentement car ils seront prompt de sorte que ton csq n'expire pas. Courage les ami(e)s, ce n'est pas le moment de ceder a la panique ni au decouragement et ni à la colère.

tu sais las shaidi moi mm j'ai été deçu qu'a chaque mois ou je me suis dit que j'aurai le visa ça n'a pas été le cas, donc vu que nos CSQ expirent en septembre je prefere me projeter ds c mois parce que la j'ai la ferme intention qu'ils ne pouront plus me deçevoir. parce que je ne sais plus quel calcul il faut encore faire? je fais semblant de me projeter en septembre pour ne pas craquer, sinon que je veux reçevoir mon visa bien avant ça bien sur lol.

bien que nouvelle je suis également dans le même cas que Dream 4 U. pire encore mon dossier entame le 22ème fois au fédéral....je suis pas trop constante sur le forum, je préfère mettre la tête ailleurs...c'est un peu ce que j'ai fait pour l'étape du csq et l'avant IVM...A chaque fois je préférais être surprise....SI DAKAR n'avait pas évoqué les délais de 8 semaines j'allais encore faire pareille.

SOYONS TOUS POSITIFS PUISQUE DAKAR NE REFUSE JAMAIS LE VISAS DE RP..Sauf si quelqu'un a un mauvais casier ou des problèmes de santé...

A moins que quelqu'un ne me prouve le contraire....profitons encore des quelques jours ou mois qui nous reste à passer avec ceux que nous laisserons surplace...puisqu'une fois parti, ils nous manqueront.....ALORS UN SEUL MOT ATTENDONS SANS STRESS

Modifié par trustme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me rendre compte que jen suis à 5 mois et demi si ça se trouve je pourrais me taper les 7 mois et plus coe le forummiste frelou .Vu que ma Vm espire le décembre 2015 et le passeport en 2016 ils ont encore la marge pour me faire ramer pendant 5 mois encore.

Je compatis avec vous plus de 5 mois après VM sans suite, je deviendrais fou , déprimé , incontrôlable, mais ce qui est sur sauf exception c est que le visa physique doit etre délivre avant l'expiration de la visite médicale Valable 1 an, et vous laisser un temp minimum pour plier vos bagages , billets etc... Je me rappelle de marocains ayant eu ce cas concret l'année dernière , visa délivré 10 mois après la visite médicale , c était trop trop serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ten fais pas didima j'ai lu ailleurs que Dakar peut demander aux midi de nouveaux csq avec de nouvelles dates .

Et puis si tu accouché en août tu demande un csq pour bébé et tu envoie le tout à Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous decouragez pas les ami(e)s en particulier dream4u et melcarfab. Je ne suis pas sur qu'il vont nous retenir jusqu'à septembre. Si vous suivez mes interventions, vous verrez que je suis plus optimiste. Pour moi, le mois de juin sera celui de la liberation. Et j'aimerai que chacun fait sienne de cette periode. melcarfab, ne t'inquiète surtout pas, tu n'auras pas à leur faire sentir ton mecontentement car ils seront prompt de sorte que ton csq n'expire pas. Courage les ami(e)s, ce n'est pas le moment de ceder a la panique ni au decouragement et ni à la colère.

tu sais las shaidi moi mm j'ai été deçu qu'a chaque mois ou je me suis dit que j'aurai le visa ça n'a pas été le cas, donc vu que nos CSQ expirent en septembre je prefere me projeter ds c mois parce que la j'ai la ferme intention qu'ils ne pouront plus me deçevoir. parce que je ne sais plus quel calcul il faut encore faire? je fais semblant de me projeter en septembre pour ne pas craquer, sinon que je veux reçevoir mon visa bien avant ça bien sur lol.

bien que nouvelle je suis également dans le même cas que Dream 4 U. pire encore mon dossier entame le 22ème fois au fédéral....je suis pas trop constante sur le forum, je préfère mettre la tête ailleurs...c'est un peu ce que j'ai fait pour l'étape du csq et l'avant IVM...A chaque fois je préférais être surprise....SI DAKAR n'avait pas évoqué les délais de 8 semaines j'allais encore faire pareille.

SOYONS TOUS POSITIFS PUISQUE DAKAR NE REFUSE JAMAIS LE VISAS DE RP..Sauf si quelqu'un a un mauvais casier ou des problèmes de santé...

A moins que quelqu'un ne me prouve le contraire....profitons encore des quelques jours ou mois qui nous reste à passer avec ceux que nous laisserons surplace...puisqu'une fois parti, ils nous manqueront.....ALORS UN SEUL MOT ATTENDONS SANS STRESS

Merci trustme

Je pensais être le seul à plus de 5 mois on se serre les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fortunes diverses pour les uns et les autres. C'est la particularité de ce processus. Il y a trop de disparité et aucune logique à tel point qu'il ne faut pas se fier aux evenements qui surviennent chez d'autres personnes dans la même situation que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les visas touriste en toit cas ils ne gardent pas les passeports longtemps. Ils traitent les demandes de visa rapidement. Les passeports ne traînent pas.

Les amis on dit toujours que dans toute chose il faut toujours garder que le positif. Dites vousque ça vous laisse plus de temps pour remplir la cagnotte qui servira une fois pour vous installer sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blondinette pour le soutien.

Courage Mes frères , J'ai les nerfs à fleu quand s'ouvre ma boite tous les jours dans l'optique de voir des bonnes nouvelles mais hélas,,,, Que Dakar libère vite ma promotion au nom du seigneur,,,,ils souffrent déjà beaucoup 5 mois de nuit blanche yahahhhhhhhh Dakar mettez vous à leur place hoooo.

En attendant cherchez plein d'astuces pour mieux gérer le stress car c'est pas le moment vous devrez être en forme à atterrissage :Crylol:

Continuons dans les prières la mangue mure finira toujours par tombée,, Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense kon est face a une histoire de fou!on ne sai mem plus ce kil veulent ces gens mon passport est chez eux depuis le 12/01/2015 et ça expire en decembre de cette année!calvaire mem kan tout est ok.c terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense kon est face a une histoire de fou!on ne sai mem plus ce kil veulent ces gens mon passport est chez eux depuis le 12/01/2015 et ça expire en decembre de cette année!calvaire mem kan tout est ok.c terrible

Il faut leur faire un mail même s'il ne réponde pas .Au moins le message sera passé .

Attendre et attendre mais quand tu vois ton dossier faire du surplace ca devient révoltant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous apprends rien, il y a un candidat qui a réçu le mail de retrait de ses documents la semaine dernière je crois. Lui son passeport a fait 7 semaines a DAKAR:

http://www.forum.immigrer.com/topic/139762-delais-entre-vm-et-la-brume/page-8#entry1264645032

Modifié par LAS SHAIDI1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublions pas que ce ne sont pas toujours les mêmes types de demande. Ceux qui passent par le parrainage Dakar ne dure pss avec les passeports. Visas touristes c'est deux semaines à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement