Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Si c'est pour ton entrevue je te déconseille de parler des chiffres du chomage, ça ne va pas aller en ta faveur.

Mais pour avoir des cas concrets, il y a de plus en plus de personnes qui immigrent au Québec et font face au chomage. Donc ne pas croire que le boulot nous attend à l'arrivée. Surtout que pas mal d'employeurs ne reconnaissent pas nos expériences à l'étranger et du coup pour certains faut repartir à l'école et acquérir la fameuse expérience canadienne.

Pour le reste je parlais des autres provinces, qui ont une densité de population plus grande et vers lesquelles il est possible de trouver beaucoup plus facilement un emploi. Ce qui nécessite tout de même de passer par la case cours d'anglais ou un job en anglais pour se familiariser avec la langue, car les autres provinces sont à forte dominante anglaise.

Les chiffres du chomage au Québec, je t'invite à lire les journaux économiques du Canada.

Et surtout relis bien le texte de LAS SHAIDI plus qui dit ceci :

Mais pendant ce temps, suis en contact permanent avec nos devanciers la bas qui me gratifie de leurs experiences chacun. De la difficulté à trouver un bon emploi (lié au domaine de formation) à certains cas de discrimination en passant par des periodes de remise en cause pour aboutir à un demenagement de la province de QUEBEC, tout y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai lu le poste ee Las Shadi et je me rends compte qu'il serait plus judicieux de choisir une province anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai lu le poste ee Las Shadi et je me rends compte qu'il serait plus judicieux de choisir une province anglophone

ATTENTION, attention mon ami meirakeren, ne fait jamais l'erreur de te prononcer ou même de prononcer le nom d'une province autre que le QUEBEC le jour de l'entrevue. C'est contre productif si tu as la chance sinon je crois que ça sera directement eliminatoire pour toi. Tu es dans un processus organisé par la province du QUEBEC ( au moins jusqu'à l'obtention du CSQ) et donc il faut respecter cela. Maintenant après l'etape du CSQ, c'est le gouvernement canadien qui va se charger de ton dossier. C'est pourquoi, beaucoup de candidat du QUEBEC une fois sur place, tente d'explorer d'autres territoire du CANADA car ils disposent de la residence permanente au CANADA et non au QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rejoins Las Shaidi, pour faire avancer son dossier il vaut mieux avancer des déclarations qui feront que les choses iront dans ton sens.

Quand je parle de choisir une autre province c'est pour ceux qui nous lisent et veulent monter leurs dossiers. Immigrer au Canada demande de choisir UNE seule province au départ et non envoyer le dossier de 2 provinces différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas chers amis. J'en suis consciente. Le CSQ eqt donne par le Quebec on ne peut pas se permettre de parler de ROC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me renseigner; j'ai envoyé à la demande de Dakar le 21 mars 2015 nos passeports et VM (e-medical et Chronopost) seulement sur le site de CIC en vérifiant l'état de ma demande ils ont mis à jour en disant VM reçu et rien sur le reste du dossier est-ce normal qu'il n'y ai pas d'info et chronopost me dis que je ne peux pas suivre le colis sur le net vue que c'est tout prêt le Sénégal quelqu'un a vécu un cas similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me renseigner; j'ai envoyé à la demande de Dakar le 21 mars 2015 nos passeports et VM (e-medical et Chronopost) seulement sur le site de CIC en vérifiant l'état de ma demande ils ont mis à jour en disant VM reçu et rien sur le reste du dossier est-ce normal qu'il n'y ai pas d'info et chronopost me dis que je ne peux pas suivre le colis sur le net vue que c'est tout prêt le Sénégal quelqu'un a vécu un cas similaire ?

C'est tout ce qu'il doivent mettre :

-Les résultats médicaux ont été reçues

Pour le passeport tu aurais pus envoyer par DHL pour le trackage en ligne.

Maintenant rapproche toi de chronopost eux ils peuvent te confirmer la livraison.

Ensuite tu attends sagement comme nous que Dakar t'envoie le mail de retrait dans les meilleurs délais possibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement quand est ce que ce bvc de Dakar se penchera sur nos passeports qui ornent leurs bureaux ? Quand ?? Dans 12 mois ou quoi ? Il determinait ce délai en semaine, mais là nous commençons pour la plupart notre 5e mois d'attente. J'espère seulement qu'on ne nous brandira comme argument que les quotas sont atteints !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement quand est ce que ce bvc de Dakar se penchera sur nos passeports qui ornent leurs bureaux ? Quand ?? Dans 12 mois ou quoi ? Il determinait ce délai en semaine, mais là nous commençons pour la plupart notre 5e mois d'attente. J'espère seulement qu'on ne nous brandira comme argument que les quotas sont atteints !?

Moi je ne compte plus les semaines pour préserver ma santé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers attendeux de visas, je sais que cette dernière attente est particulièrement pénible, je ne peux que vous renouveller mes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et beaucoup de courage. Je suis installer dans la province de l Ontario depuis sept mois maintenant. Ma période d'attente du visa était de 10 mois. Beaucoup de courage à tous ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et beaucoup de courage. Je suis installer dans la province de l Ontario depuis sept mois maintenant. Ma période d'attente du visa était de 10 mois. Beaucoup de courage à tous ceux qui attendent

Bonjour rugal, heureux de savoir que tu n'as pas oublié les attendeux que nous sommes. L'Ontario est une province anglophone alors ma question est de savoir quel niveau d'anglais pour les francophones que nous sommes surtout en terme d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense qu'il faut parler couramment anglais. Moi je parle pas bien anglais, je suis entrain d'apprendre. Les trois premiers mois je faisais les travaux généraux et je gagnais $11 de l'heure en suivant les cours d'anglais en même temps. Les trois mois suivant j'ai été engagé par une entreprise ou je gagne $14 de l'heure comme assistant à la production. Je ne vais plus à un cours d'anglais, j'apprends maintenant seul sur internet. Je pense que mon intégration sera un peu plus longue à cause de la langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et beaucoup de courage. Je suis installer dans la province de l Ontario depuis sept mois maintenant. Ma période d'attente du visa était de 10 mois. Beaucoup de courage à tous ceux qui attendent

Aïe ! Et moi qui pensait que c'était frelou qui avait le record avec c'est 7 mois .mais bon que Dieu nous en épargne.

Dis rugal t'es installé ou exactement dans l'Ontario zone anglaise ou Gatineau.

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis installer dans la ville de Mississauga. Il faut fouiller ce fil tu verras un tableau des attendeux de Dakar que j'avais mis sur pied et je le mettais à jour au fur et à mesure. Après y avait personne pour continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis installer dans la ville de Mississauga. Il faut fouiller ce fil tu verras un tableau des attendeux de Dakar que j'avais mis sur pied et je le mettais à jour au fur et à mesure. Après y avait personne pour continuer

C'est intéressant le Québec anglophone beaucoup de courage à toi pour ta franchise j'espère que tu sera parfaitement anglo-saxon en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je regarde mes delais, j'avais fait plutot dix mois pour l'attende des ivm. pour l'attende de visa je regarde encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je regarde mes delais, j'avais fait plutot dix mois pour l'attende des ivm. pour l'attende de visa je regarde encore

Ah ok j'ai eu des sueurs froides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement