Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Bonjour les "attendeux"

merci encore pour votre aide a propos de la VM et FDRP.

j'ai fini la VM ce matin et mes documents à expédier avec le passeport sont prêts.

Par contre Dakar a oublié de me joindre la "fiche de renseignements pertinents". je leur ai fait un mail le 02/03 mais toujours rien or je voudrais faire mes expéditions ce vendredi. Alors si cette fameuse "fiche de renseignements pertinents" n'est pas nominative quelqu'un pourrais t'il me l'envoyé pour que je le remplisse?

Merci famille

CSQ: 09/04/2013 merci seigneur

Envoi Fédéral :07/04/2014
AR/Fédéral de SYDNEY: 18/07/2014
IVM/PRE-BRUNE : 02/03/2015
VM : ................................
Visa : ....................


Merci SEIGNEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, courage à chacun d'entre vous et aussi aux membres de vos familles, car finalement il n'y a pas d'attente '' courte'' dans cette histoire ! Mais ça va aller bientôt. Bon courage à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, courage à chacun d'entre vous et aussi aux membres de vos familles, car finalement il n'y a pas d'attente '' courte'' dans cette histoire ! Mais ça va aller bientôt. Bon courage à nous tous !

C'est franchement pénible cette attente. En plus les passeports sont gardés par devers eux sans penser que nous pouvons en avoir besoin pour des missions professionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Bonsoir las Shaidi, madame est elle presqu à la fin? Moi je je penses que je reprendrai la VM car je viens de boucler mon 1er trimestre... Mais bon....

Svp le docteur chenal à t il des jours spéciaux pour les visites médicales? Avis à veux qui ont déjà effectué la visite. Je vous remercie.

hop15 tu as envoyé 4 passeports comme ns?

Non 3 passeports plus quelques documents. Mais en règle générale dhl est plus cher que chronopost. Moi J ai sondé FedEx chronopost et dhl. Et c'est chronopost qui correspondait à mon budget
Bonjour Didima, un simple appel et tu sera situé mais a ma connaissance je crois que non, il n'y a pas de jours speciaux pour les visites medicales et aucune autre dispositions particulieres a prendre egalement. Mais je croyais que tu residais au ghana. En tout cas moi j'ai fait ma visite chez Dr Khalaf à l'immeuble trade center. J'ai choisi ce docteur car les prix sont en dessous de chez Chenal. Et tout s'est bien passé. Suis dans le même cas que toi j'attends que ma femme fasse sa radio pour completer les visites à dakar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Juste vous informer que j'ai touché pour la première fois le sol québécois le 2 mars 2015 avec ma femme et mes enfants. J'ai un ami qui m'a bien accueilli et m'a installé dans mon nouvel appart 4.5 à 750 par mois. Nous sommes à Limoilou Québec ville. Je conseille vivement ceux qui viendront de chercher quelqu'un qui peut les aider sinon........

Jésus m'aime et il t'aime aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation God IS God , dis moi comment ça s'est passé à l’aéroport , les services d'immigration.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir las Shaidi, madame est elle presqu à la fin? Moi je je penses que je reprendrai la VM car je viens de boucler mon 1er trimestre... Mais bon....

Svp le docteur chenal à t il des jours spéciaux pour les visites médicales? Avis à veux qui ont déjà effectué la visite. Je vous remercie.

hop15 tu as envoyé 4 passeports comme ns?

Non 3 passeports plus quelques documents. Mais en règle générale dhl est plus cher que chronopost. Moi J ai sondé FedEx chronopost et dhl. Et c'est chronopost qui correspondait à mon budget
Bonjour Didima, un simple appel et tu sera situé mais a ma connaissance je crois que non, il n'y a pas de jours speciaux pour les visites medicales et aucune autre dispositions particulieres a prendre egalement. Mais je croyais que tu residais au ghana. En tout cas moi j'ai fait ma visite chez Dr Khalaf à l'immeuble trade center. J'ai choisi ce docteur car les prix sont en dessous de chez Chenal. Et tout s'est bien passé. Suis dans le même cas que toi j'attends que ma femme fasse sa radio pour completer les visites à dakar.

Bonjour Didima, je peux te dire que tu es dans le même cas que moi au moment ou je recevais les IVM. En effet, lorsqu'on recevait les IVM, madame bouclait son 1er trimestre egalement et le radiologue nous a donné rendez-vous lorqu'elle finira son 2è trimestre et de preference lorqu'elle atteindra 6,5 mois. Si tu regarde dans mes stats, tu verras que j'espère qu'elle fera sa radiographie dans ce mois la. Ce que je peux te dire et selon mes infos, le Dr Chenal va te demander d'attendre après l'accouchement pour faire la radio des poumons. Moi j'ai pas opté pour cette solution et c'est en autres raisons qui m'ont poussé à aller chez Nabil. La bas j'ai eu l'assurance que le rendez-vous du radiologue (6,5 mois) sera respecté. Donc voila, si tu ne l'as pas encore fait, a toi de decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Juste vous informer que j'ai touché pour la première fois le sol québécois le 2 mars 2015 avec ma femme et mes enfants. J'ai un ami qui m'a bien accueilli et m'a installé dans mon nouvel appart 4.5 à 750 par mois. Nous sommes à Limoilou Québec ville. Je conseille vivement ceux qui viendront de chercher quelqu'un qui peut les aider sinon........

Jésus m'aime et il t'aime aussi.

Bonjour god is good

Est ce que tas fais les vaccins et le billet d'avion combien coûte t il environ

Bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Mes félicitations GOD is Good pour ce grand pas que tu viens de faire afin de commencer proprement dit ta nouvelle vie au Canada.

Comment a été ton voyage? qu'as tu ressenti lorsque tu quittais ton pays natal?, pourquoi as tu choisis la ville de Québec? as tu fais les vaccins comme le souligne dream4u?.

Moi je vais faire le grand saut la fin de la semaine prochaine avec toute la famille et je souhaitais recevoir de toi tes premières impressions.

Bonjour les amis
Juste vous informer que j'ai touché pour la première fois le sol québécois le 2 mars 2015 avec ma femme et mes enfants. J'ai un ami qui m'a bien accueilli et m'a installé dans mon nouvel appart 4.5 à 750 par mois. Nous sommes à Limoilou Québec ville. Je conseille vivement ceux qui viendront de chercher quelqu'un qui peut les aider sinon........
Jésus m'aime et il t'aime aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis à Montréal depuis le 02 Mars à 17h30

les formalités pour la carte de RP se font à l'arrivée à l'aéroport, d'où l'importance d'avoir une adresse de chute.

là je suis entrain de sortir pour faire ma RAMQ et acquérir un téléphone.

j'ai déja fait la NAS, l'ouverture du compte bancaire et je vais passer à la garderie ce soir pour le petit, afin qu'il commence le Lundi.

là je découvre les réseaux de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis à Montréal depuis le 02 Mars à 17h30

les formalités pour la carte de RP se font à l'arrivée à l'aéroport, d'où l'importance d'avoir une adresse de chute.

là je suis entrain de sortir pour faire ma RAMQ et acquérir un téléphone.

j'ai déja fait la NAS, l'ouverture du compte bancaire et je vais passer à la garderie ce soir pour le petit, afin qu'il commence le Lundi.

là je découvre les réseaux de métro.

Bonjour la nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis à Montréal depuis le 02 Mars à 17h30

les formalités pour la carte de RP se font à l'arrivée à l'aéroport, d'où l'importance d'avoir une adresse de chute.

là je suis entrain de sortir pour faire ma RAMQ et acquérir un téléphone.

j'ai déja fait la NAS, l'ouverture du compte bancaire et je vais passer à la garderie ce soir pour le petit, afin qu'il commence le Lundi.

là je découvre les réseaux de métro.

Bienvenue au Quebec Iding...j'espère que tout se passe bien pour toi. Courage aux autres pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aéroport de montreal on demande le passeport, le csq, confirmation résidence permanente.

La vm et les vaccins m'ont coûté pour une famille de 4 presque 500 000. Mais de Lomé jusqu'à Québec, personne ne m'a demandé ces carnets de vaccin. C'est bon de les faire pour se protéger soi même mais c'est pas obligatoire pour les dossiers. J'ai appris qu'on demande les carnets de vaccins pour l'inscription des enfants à une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'aéroport de montreal on demande le passeport, le csq, confirmation résidence permanente.

La vm et les vaccins m'ont coûté pour une famille de 4 presque 500 000. Mais de Lomé jusqu'à Québec, personne ne m'a demandé ces carnets de vaccin. C'est bon de les faire pour se protéger soi même mais c'est pas obligatoire pour les dossiers. J'ai appris qu'on demande les carnets de vaccins pour l'inscription des enfants à une école.

Merci god id good

Ci c'est pas obligé ça me fais du bien c'est une charge de moins et pour le biellet d'avion c'est combien à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Merci Las, cependant j ai commencé chez Chenal alors je me demande s il est possible que je fasses le reste c à d la radio à six mois et demi chez celui chez tu as fais la visite médicale ?

Bonsoir las Shaidi, madame est elle presqu à la fin? Moi je je penses que je reprendrai la VM car je viens de boucler mon 1er trimestre... Mais bon....

Svp le docteur chenal à t il des jours spéciaux pour les visites médicales? Avis à veux qui ont déjà effectué la visite. Je vous remercie.

hop15 tu as envoyé 4 passeports comme ns?

Non 3 passeports plus quelques documents. Mais en règle générale dhl est plus cher que chronopost. Moi J ai sondé FedEx chronopost et dhl. Et c'est chronopost qui correspondait à mon budget
Bonjour Didima, un simple appel et tu sera situé mais a ma connaissance je crois que non, il n'y a pas de jours speciaux pour les visites medicales et aucune autre dispositions particulieres a prendre egalement. Mais je croyais que tu residais au ghana. En tout cas moi j'ai fait ma visite chez Dr Khalaf à l'immeuble trade center. J'ai choisi ce docteur car les prix sont en dessous de chez Chenal. Et tout s'est bien passé. Suis dans le même cas que toi j'attends que ma femme fasse sa radio pour completer les visites à dakar.
Bonjour Didima, je peux te dire que tu es dans le même cas que moi au moment ou je recevais les IVM. En effet, lorsqu'on recevait les IVM, madame bouclait son 1er trimestre egalement et le radiologue nous a donné rendez-vous lorqu'elle finira son 2è trimestre et de preference lorqu'elle atteindra 6,5 mois. Si tu regarde dans mes stats, tu verras que j'espère qu'elle fera sa radiographie dans ce mois la. Ce que je peux te dire et selon mes infos, le Dr Chenal va te demander d'attendre après l'accouchement pour faire la radio des poumons. Moi j'ai pas opté pour cette solution et c'est en autres raisons qui m'ont poussé à aller chez Nabil. La bas j'ai eu l'assurance que le rendez-vous du radiologue (6,5 mois) sera respecté. Donc voila, si tu ne l'as pas encore fait, a toi de decider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le billet m'a coûté 2139000 avec air Bruxelles pour 2 adultes 2 enfants. Lomé - Bruxelles avec air Bruxelles, Bruxelles - Montréal avec air canada, Montréal - Québec avec air canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Didima, je vois que tu as deja entamé ta visite avec le Dr Chenal, tu dois savoir que tu ne peux plus changer de Dr. Tu es obligé de terminer avec lui. Donc c'est auprès de lui que tu dois te renseigner pour savoir si il n'y a pas de possibilité que tu puisse faire ta radio avant l'accouchement. Rends toi chez lui et discuter de ça. Les toubibs sont flexibles il suffit seulement d'arriver a les convaincre. Tiens moi informé et bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau comment

D'un autre côté j'ai vu sur un autre forum que les vaccins contre la poliomyélite et la fièvre jaune sont obligatoire a la sortie du Cameroun .

Hop 15 je suis à 12 mois ce vendredi et toujours aucune nouvelle .Dakar veut vraiment nous filer l avc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau comment

D'un autre côté j'ai vu sur un autre forum que les vaccins contre la poliomyélite et la fièvre jaune sont obligatoire a la sortie du Cameroun .

Hop 15 je suis à 12 mois ce vendredi et toujours aucune nouvelle .Dakar veut vraiment nous filer l avc .

Franchement, ça devient infernal à la fin. En plus ils ne répondent pas aux mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement