Habitués Hérisson Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Bonjour, J'ai le statut de résident permanent (et j'ai ma CRP) depuis 2 ans mais, je n'ai malheureusement, pas pu m'installer. J'espère le faire fin mai (ce qui me laisse largement le temps de faire 730 jours sur le territoire canadien). Je n'ai pas eu l'occasion d'obtenir un NAS (numéro d'assurance sociale) depuis. Je n'ai trouvé aucune indication nulle part (en particulier sur www.servicecanada.gc.ca) m'indiquant qu'il fallait le réclamer avant une certaine période après obtention de la résidence permanente. Peut-être quelqu'un ici pourra me confirmer (ou l'infirmer) que je peux toujours obtenir un NAS. Merci d'avance PS: Je sais que je pourrais téléphoner à Service Canada (qui n'offre pas dinformation par courriel) mais je suis téléphonophobe (on ne rit pas au fond de la classe, ça n'est pas drôle). Modifié 24 mars 2013 par Hérisson Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 je ne crois pas que pour le NAS il y ait une date a ne as depasser. Tu auras un numero des que tu le demanderas, c'est tout. Pour le permis de conduire c'est une autre histoire Carla, oui, je crois qu'il y a une limite pour faire l'echange ... quoique dans ton cas, n'etant pas au Canada cela devrait passer . Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2013 je ne crois pas que pour le NAS il y ait une date a ne as depasser. Tu auras un numero des que tu le demanderas, c'est tout. Pour le permis de conduire c'est une autre histoire Carla, oui, je crois qu'il y a une limite pour faire l'echange ... quoique dans ton cas, n'etant pas au Canada cela devrait passer . Pour le permis de conduire c'est un an mais, au pire, je n'aurais à repasser que les théoriques et pratiques (vérifié sur le site de la SAAQ). Merci pour la réponse Citer
Messages recommandés