gargle Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 bonjour, notre petite famille souhaite immigrer dans la région de Quebec mais j'ai une question : je travaille actuellement dans une société qui me permet de faire du télétravail (informatique). Mon immigration ne les dérangent pas du tout, mais est-il possible de travailler en télétravail du Quebec pour une société luxembourgeoise ? Ou puis-je me renseigner pour les démarches ? Merci de votre réponse, Philippe Citer
Habitués berla Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 bonjour, notre petite famille souhaite immigrer dans la région de Quebec mais j'ai une question : je travaille actuellement dans une société qui me permet de faire du télétravail (informatique). Mon immigration ne les dérangent pas du tout, mais est-il possible de travailler en télétravail du Quebec pour une société luxembourgeoise ? Ou puis-je me renseigner pour les démarches ? Merci de votre réponse, Philippe Il n'y a pas de problèmes mais je prendrais un bon comptable avec son CA pour l'impôt. Citer
gargle Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 je débute dans toutes ces démarches, c'est quoi un CA ? un genre de qualification ? Concernant le dossier d'immigration, cela ne correspond pas au statut indépendant ? Et je ne peux pas justifier d'un emploi au Quebec ? Citer
Habitués berla Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) je débute dans toutes ces démarches, c'est quoi un CA ? un genre de qualification ? Concernant le dossier d'immigration, cela ne correspond pas au statut indépendant ? Et je ne peux pas justifier d'un emploi au Quebec ? CA (comptable agréé) veut dire expert comptable en France. Pour tes 2 autres questions quelqu'un de plus qualifié que moi va sans doute avoir la gentillesse de te répondre. Modifié 6 mars 2013 par berla Citer
gargle Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 Merci, je vais attendre alors pour plus d'info. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 Très simple. Il faut prendre un bon comptable, car tu auras une double imposition. Il faudra déclarer et payer les impôts relatifs à l'employeur luxembourgeois dans le pays d'origine, c'est à dire le Luxembourg. Il faudra également les déclarer au Québec.C'est obligatoire. Tu ne seras pas imposé au Québec puisque les impôts auront déjà été payés ailleurs, mais ils en ont besoin pour d'autres calculs. Citer
gargle Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Posté(e) 7 mars 2013 visiblement, ca a déja été traité. j'ai mal cherché http://www.forum.immigrer.com/topic/110903-teletravail-pour-une-boite-fr-en-etant-rp-au-quebec/ donc c'est impots et cotisations au Quebec, mais assez compliqué. Citer
Messages recommandés