Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi sommes en train de faire les démarches pour le quebec, on remplit le formulaire de sélection sauf que pour certaines questions, on ne sait pas comment sy faire ,

Par exemple, emploi occupé ( date début et date fin) que mettre au niveau de la date de fin vu que c'est un emploi qui est toujours en cours ?

Posté(e)

merci :)

et On doit remplir 2 formulaires de sélection , n'est ce pas? un pour le requérant et un pour l'époux ?

• Habitués
Posté(e)

merci :smile:

et On doit remplir 2 formulaires de sélection , n'est ce pas? un pour le requérant et un pour l'époux ?

Oui tout à fait !! chacun son formulaire

Bon courage

Posté(e)

mercii beaucoup,

• Habitués
Posté(e)

mercii beaucoup,

Bon courage Rim. Un conseil: essaie de tout envoyer avant la fin du mois car les règles vont peut etre changer.

Posté(e)

Ouii c'est ce qu'on essaie de faire, espérant pourvoir le faire à temps

j'ai un peu peur par rapport aux formulaires de sélection, faire des erreurs à ce niveau là

Posté(e)

Tres important savoir si vos metiers donnent les points ou pas. Si l'un de vous a un metier qui donne 12 point ou plus vous pouvez envoyer votre dossier mais si c'est le cas contraire, veuillez bien vous informer. Il y a eu sous peu plusieures demande retournées avec recommendation d'attendre avril 2013 (soit parce que le nombre de demande prevu pour les metiers donnant 6 points etait atteint ou soit car on avait zero point).

Resumé:

- Dilplome 12 points ------> demande illimitée

- Diplome 6 points----------> demande limité (je ne me rappele pas le nombre exacte)

- Dilplome 0 point--------------> pas demande.

Bonne chance

Posté(e)

ah d'accc, moi et mon mari avons des dimplomes ki donnent 6 points chacun

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui bien vérifier si vous entrez dans un domaine de formation prioritaire pour envoyer votre demande avant le 31 mars 2013. Pour information, ils ne prennent qu'un seul diplôme en compte, celui qui rapporte le plus de points...et si il a été obtenu il y a plus de 5 ans, il faut de l'expérience professionnelle en lien avec le domaine de formation...Si vous ne réunissez pas ces critères, y'a pas de raisons de se presser pour envoyer... :-).

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Et j'oubliais, surtout, pour avoir des points linguistiques, il faut désormais une attestation d'un organisme reconnue par le Quebec de passation d'un test...