Aller au contenu

Permis ouvert et RAMQ


Invité

Messages recommandés

j'ai lu sur ce forum pas mal de sujet là dessus mais je suis un peu confus et je ne sais pas si ils correspondent vraiment à ma peut être future situation.
Mon amie (nous sommes donc conjoint de fait) va avoir un permis de travail fermé avec une société québecquoise.
Et nous ferons dans le même temps ma demande de permis ouvert.

J'ai déjà un travail avec une société (mais qui ne fera pas de démarche pour un permis fermé).
J'ai donc cru comprendre sur ce forum que je ne serai pas admissible à la RAMQ et que je devrais prendre une assurance privée.
Cependant, en allant à cette adresse : http://www.ramq.gouv...missiblite.aspx je peux lire "... peuvent aussi avoir droit à une carte d'assurancenmaladie. Il s'agit : ... du conjoint accompagnant le travailleur ou le boursier ... "

En fait si je me permet de vous demandez est que je ne suis pas sur de correspondre à une des situations des sujets que j'ai lu ... ou alors je n'ai rien compris ! :crying:


Pouvez vous me dire ce qu'il en est vraiment (que je sois bien sur de savoir à quoi m'attendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu sur ce forum pas mal de sujet là dessus mais je suis un peu confus et je ne sais pas si ils correspondent vraiment à ma peut être future situation.

Mon amie (nous sommes donc conjoint de fait) va avoir un permis de travail fermé avec une société québecquoise.

Et nous ferons dans le même temps ma demande de permis ouvert.

J'ai déjà un travail avec une société (mais qui ne fera pas de démarche pour un permis fermé).

J'ai donc cru comprendre sur ce forum que je ne serai pas admissible à la RAMQ et que je devrais prendre une assurance privée.

Cependant, en allant à cette adresse : http://www.ramq.gouv...missiblite.aspx je peux lire "... peuvent aussi avoir droit à une carte d'assurancenmaladie. Il s'agit : ... du conjoint accompagnant le travailleur ou le boursier ... "

En fait si je me permet de vous demandez est que je ne suis pas sur de correspondre à une des situations des sujets que j'ai lu ... ou alors je n'ai rien compris ! :crying:

Pouvez vous me dire ce qu'il en est vraiment (que je sois bien sur de savoir à quoi m'attendre !)

Salut,

en fait, tu seras bien admissible à la RAMQ, comme mentionné sur leur site, en tant que conjoint de fait d'une personne ayant un permis de travail.

Ceux qui n'y ont pas droit, ce sont les gens en PVT, mais ça n'a rien à voir avec ta situation future.

Permis ouvert n'est pas forcement synonyme de PVT. La preuve.

Donc rassure-toi, tu pourras être couvert par le régime.

Par contre au passage, n'oubliez pas d'aller chercher le formulaire qui va bien à la CPAM avant de partir pour ne pas subir le délai de carence de trois mois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur ...

Nous savons pour le formulaire, le seul truc que nous ne savons pas c'est quand le demander (combien de jours avant l'arrivée au Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum est fait pour ça :smile:

En principe, tu le vas le chercher au dernier moment, car tu dois rendre ta carte vitale ce jour là.

Mais le mieux, c'est d'aller à la CPAM pour leur expliquer la situation et prendre rendez-vous deux ou trois jours avant le départ pour effectuer la formalité elle-même.

Il faut toujours anticiper un minimum car certaines CPAM n'ont jamais entendu parler de ce formulaire. Il faut alors leur suggérer d'appeler le services des relations internationales chez eux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement