Aller au contenu

La vie après parrainage, couple Belge-Québec


Québelge

Messages recommandés

Je vis en Belgique avec un Belge, mais je suis québécoise. Après l'obtention de mon diplôme de maîtrise, je souhaite justement parrainer mon conjoint pour un retour au Québec. Bonne chance à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire ca ressemble a du magasinage ,votre questionement tourne sur les finances ,sur sa nationalite comme un pedigre.vous vous demander comment c est et pourtant vous avez deja vecus avec lui,c est a lui que vous devez exposer vos craintes ,mais la question reele que vous devez vous poser c est es ce que je suis prete moi a m engager ,parce que si vous aimer ce gars Qu il soit Belge rouge blanc bleu vous poserer les gestes qu il faud et les finances seront le moindre de vos soucis,vous voudrez juste qu il arrive,vous lirer les forums et vous trierer le pour et le contre.chaque cas est unique. Peut etre devrier vous encore patienter.Car l immigration c est dur c est long et ca met le couple a rude epreuve il est mieux d etre souder pour passer a travers.

Je suis une Belge depuis dix ans au quebec epouse d un algerien.Le Belge et le Quebecois sont tres proche cote culture.Reste toujour la question de quesque je veux moi dans ma vie.Bonne chance dans votre reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire ca ressemble a du magasinage ,votre questionement tourne sur les finances ,sur sa nationalite comme un pedigre.vous vous demander comment c est et pourtant vous avez deja vecus avec lui,c est a lui que vous devez exposer vos craintes ,mais la question reele que vous devez vous poser c est es ce que je suis prete moi a m engager ,parce que si vous aimer ce gars Qu il soit Belge rouge blanc bleu vous poserer les gestes qu il faud et les finances seront le moindre de vos soucis,vous voudrez juste qu il arrive,vous lirer les forums et vous trierer le pour et le contre.chaque cas est unique. Peut etre devrier vous encore patienter.Car l immigration c est dur c est long et ca met le couple a rude epreuve il est mieux d etre souder pour passer a travers.

Je suis une Belge depuis dix ans au quebec epouse d un algerien.Le Belge et le Quebecois sont tres proche cote culture.Reste toujour la question de quesque je veux moi dans ma vie.Bonne chance dans votre reflexion.

merci. non je ne me sens pas comme en "magasinage". Simplement que grosse décision pouvant impliquer grosses répercution demande grosse réflexion et j'aime avoir le plus d'avis possible, ce qui me donne des pistes de réflexion. mais bien sur que après la décision m'appartient. et pour ce qui en est d'en discuter avec lui, pas de soucis à se faire, il est au courant de toutes les questions que je me pose, j'en ai discuté avant même de venir ici et il est au courant pour ce forum, il a lu ce poste. Je ne fais pas tout ca dans son dos ;)

D'ailleurs, ma décision est pas mal faite. dans la vie il faut prendre des risques, sauf si on veut passer sa vie seul et ne jamais sortir de chez soi. et je pense que c'est un risque que je suis prête à prendre, car comme j'ai déjà dit, je pense qu'en fait ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, mais juste que la démarche en tant que telle qui est une grosse responsabilité qui fait peur. J'ai une grande confiance en lui et je l'aime beaucoup et j'ai envie qu'il vienne vivre avec moi au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime ce que je lis ,je vous souhaite bonne chance et beaucoups de bonheur .Le Belge est un bon vivant ,qui aime la bonne boufffe l ambiance familiale et chaleureuse ,il a de l humour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québelge,

Vous comptez envoyer vos documents bientôt? N'hésite pas à poster dans ce sujet, votre parcours m'intéresse puisqu'il est semblable au nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saphyr,

oui, on va les envoyer en avril, si tout est prêt. nous serons officiellement conjoints de fait au début avril, quand son PVT sera terminé et que par conséquent... il repartira en Belgique :(

d'ailleurs, j'ai une petite question au sujet de la demande au fédéral.

il faut envoyer des copies de certains documents, tel que certificat de naissance (pour prouver que je suis bel et bien citoyenne), acte de divorce, etc. Faut-il envoyer des copies certifiées conforme ou de simples photocopies suffisent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

alors est-ce que je peux présenter ma demande en tant que conjoint de fait, même si au moment où on va envoyer notre demande il n'habitera plus avec moi (faute de permis de travail ou autre)?

il y a un truc à vérifier c'est s'il faut absolument être conjoint de fait au moment du dépôt du dossier. si vous l'êtes plus depuis X mois avant de déposer le dossier, est-ce qu'ils vont rejeter la demande? j'essaie de trouver la réponse, mais j'ai pas trouvé encore..

sinon, quelque chose d'intéressant à lire c'est le guide des agents du parrainage :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

Comment une personne qui habite au Canada peut elle parrainer un conjoint de fait qui
habite à l’extérieur du Canada lorsque la définition dit que les conjoints doivent cohabiter?
Selon la jurisprudence, la définition de conjoint de fait devrait se lire comme suit
: «
personne qui
vit (habituellement) avec la personne en cause
». Lors
que la période de cohabitation d’un an a
été établie, les conjoints peuvent vivre séparés pendant certaines périodes sans interrompre la
cohabitation aux yeux de la loi. Par exemple, un couple qui a été séparé en raison d’un conflit
armé, de la maladie d’un membre de la famille ou pour des raisons liées à l’emploi ou aux études,
et ne cohabite donc pas pour l’instant (voir également la section 5.44 pour obtenir de l’information
sur la persécution et le contrôle pénal). Malgré l’interruption de la cohabitati
on, l’union de fait
existe toujours si le couple a cohabité de façon continue et vécu une relation conjugale par le
passé pendant au moins un an et a l’intention de reprendre la cohabitation dès que possible. Il
devrait y avoir des preuves qui montrent que
les deux parties poursuivent la relation, à savoir des
visites, une correspondance ou des appels téléphoniques.
Cette situation est semblable à celle d'un mariage dont les parties sont temporairement séparées
ou ne cohabitent pas pour diverses raisons, mais se considèrent toujours comme mariées et
vivant dans une relation conjugale avec leur époux, et ont l’intention de vivre ensemble dès que
possible.
------------------------------------------------
si je comprend bien, s'ils sont conjoint de fait et que lui retourne là bas à cause de son travail, ils seront encore considéré comme conjoint de fait et ils pourront faire le parrainage conjoint de fait 'extérieur'. à confirmer..

Bonjour, juste pour dire que je me suis informée auprès du Ministère et c'est exactement ça. nous serons encore considérés comme conjoint de fait et pourrons faire le parrainage conjoint de fait extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

alors est-ce que je peux présenter ma demande en tant que conjoint de fait, même si au moment où on va envoyer notre demande il n'habitera plus avec moi (faute de permis de travail ou autre)?

il y a un truc à vérifier c'est s'il faut absolument être conjoint de fait au moment du dépôt du dossier. si vous l'êtes plus depuis X mois avant de déposer le dossier, est-ce qu'ils vont rejeter la demande? j'essaie de trouver la réponse, mais j'ai pas trouvé encore..

sinon, quelque chose d'intéressant à lire c'est le guide des agents du parrainage :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

Comment une personne qui habite au Canada peut elle parrainer un conjoint de fait qui
habite à l’extérieur du Canada lorsque la définition dit que les conjoints doivent cohabiter?
Selon la jurisprudence, la définition de conjoint de fait devrait se lire comme suit
: «
personne qui
vit (habituellement) avec la personne en cause
». Lors
que la période de cohabitation d’un an a
été établie, les conjoints peuvent vivre séparés pendant certaines périodes sans interrompre la
cohabitation aux yeux de la loi. Par exemple, un couple qui a été séparé en raison d’un conflit
armé, de la maladie d’un membre de la famille ou pour des raisons liées à l’emploi ou aux études,
et ne cohabite donc pas pour l’instant (voir également la section 5.44 pour obtenir de l’information
sur la persécution et le contrôle pénal). Malgré l’interruption de la cohabitati
on, l’union de fait
existe toujours si le couple a cohabité de façon continue et vécu une relation conjugale par le
passé pendant au moins un an et a l’intention de reprendre la cohabitation dès que possible. Il
devrait y avoir des preuves qui montrent que
les deux parties poursuivent la relation, à savoir des
visites, une correspondance ou des appels téléphoniques.
Cette situation est semblable à celle d'un mariage dont les parties sont temporairement séparées
ou ne cohabitent pas pour diverses raisons, mais se considèrent toujours comme mariées et
vivant dans une relation conjugale avec leur époux, et ont l’intention de vivre ensemble dès que
possible.
------------------------------------------------
si je comprend bien, s'ils sont conjoint de fait et que lui retourne là bas à cause de son travail, ils seront encore considéré comme conjoint de fait et ils pourront faire le parrainage conjoint de fait 'extérieur'. à confirmer..

Bonjour, juste pour dire que je me suis informée auprès du Ministère et c'est exactement ça. nous serons encore considérés comme conjoint de fait et pourrons faire le parrainage conjoint de fait extérieur.

tant mieux :thumbsup: merci pour la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement