sid005 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Bonjour tout le monde. Je suis Cédric, 23ans, Français depuis toujours. Je suis Mécanicien Industriel, de formation Mécanicien Agricole. Je souhaite immigrer vers le Quebec, j'ai donc commencer à me renseigner sur les conditions, ça tombe bien je suis Français, donc je maitrise cette langue. Je voudrais savoir si il est facile pour un jeune comme moi de partir vers le Quebec, sachant que je suis seul, et surtout si il y à du travail dans la Maintenance ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me conseiller. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Bonjour tout le monde. Je suis Cédric, 23ans, Français depuis toujours. Je suis Mécanicien Industriel, de formation Mécanicien Agricole. Je souhaite immigrer vers le Quebec, j'ai donc commencer à me renseigner sur les conditions, ça tombe bien je suis Français, donc je maitrise cette langue. Je voudrais savoir si il est facile pour un jeune comme moi de partir vers le Quebec, sachant que je suis seul, et surtout si il y à du travail dans la Maintenance ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me conseiller. Salut a toi Cédric le Québec recherche des jeunes ambitieux dit toi un des critères important dans la sélection des immigrants est l'âge ( 18/35ans ) Pour ton âge ne t'inquiète pas si tu est débrouillard et assez poser tu peux réussir ton projet ( moi j'ai 22ans mon dossier est déjà partit y'a deux mois voir mes stats !!! En bas du MSG ) Il faut que tu sache ce projet est assez long ça peut prendre juska deux ans ! Et aussi un projet coûteux frais de dossier, billets et surtout économies pour arriver au Canada sans rien Pour pouvoir allez au Québec il faut obtenir le CSQ certificat de sélection québécois et ensuite la residance permanente les demande de CSQ sont actuellement fermer sauf pour certains domaine dit prioritaire et il se trouve que le tiens y est .. Voir tout les liens en dessous pour mieux te renseigner et pr mieux comprendre bon courage a toi si c'est vraiment ce que tu veux faire donne toi les moyens et tu peux y arriver http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Ps: tu peux partir aussi avec un PVT un visa d'un an pour travailler et ou être en vacance pour les PVT il y'a des quotas et les inscription sont ouvert en général en novembre ( l'année dernière c partit en 48h ... ) Bonne chance ! au plaisir Modifié 27 février 2013 par Uncle_Bens Citer
sid005 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Pour pouvoir allez au Québec il faut obtenir le CSQ certificat de sélection québécois et ensuite la residance permanente les demande de CSQ sont actuellement fermer sauf pour certains domaine dit prioritaire et il se trouve que le tiens y est .. Voir tout les liens en dessous pour mieux te renseigner et pr mieux comprendre bon courage a toi si c'est vraiment ce que tu veux faire donne toi les moyens et tu peux y arriver http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Ps: tu peux partir aussi avec un PVT un visa d'un an pour travailler et ou être en vacance pour les PVT il y'a des quotas et les inscription sont ouvert en général en novembre ( l'année dernière c partit en 48h ... ) Bonne chance ! au plaisir Salut et merci pour ton encouragement, je vient de faire l'évaluation sur le site de l'immigration, c'est positif. Par contre, j'ai consulté la liste que tu m'a donné, je ne comprend pas vraiment si mon cas fait partit de la liste :/ Selon toi ce n'est pas la période pour envoyer mon dossier ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Pour pouvoir allez au Québec il faut obtenir le CSQ certificat de sélection québécois et ensuite la residance permanente les demande de CSQ sont actuellement fermer sauf pour certains domaine dit prioritaire et il se trouve que le tiens y est .. Voir tout les liens en dessous pour mieux te renseigner et pr mieux comprendre bon courage a toi si c'est vraiment ce que tu veux faire donne toi les moyens et tu peux y arriver http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Ps: tu peux partir aussi avec un PVT un visa d'un an pour travailler et ou être en vacance pour les PVT il y'a des quotas et les inscription sont ouvert en général en novembre ( l'année dernière c partit en 48h ... ) Bonne chance ! au plaisir Salut et merci pour ton encouragement, je vient de faire l'évaluation sur le site de l'immigration, c'est positif. Par contre, j'ai consulté la liste que tu m'a donné, je ne comprend pas vraiment si mon cas fait partit de la liste :/ Selon toi ce n'est pas la période pour envoyer mon dossier ? Regarde cette liste http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf Code S089 dernière page tu fait partie de la liste et sur l'évaluation c'est positif c'est en bonne voie !! Tu peux envoyer ton dossier en ce moment toi ! Modifié 27 février 2013 par Uncle_Bens Citer
sid005 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Très bien je vois mieux maintenant, c'est parfait Mais bon, il vaut mieux trouver un boulo avant de partir non ? Et niveau budget, combien tu prévoit toi ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 C'est très rare les personnes qui décrochent une job avant de partir, la majorité des personnes débarquent sans job au Québec. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Tu n'es pas obligé d'avoir une offre d'emploi pour obtenir le CSQ puis le visa de résident permanent. Par contre, il va falloir un bon budget. Au dela des divers frais de visa, se re-installer a l'étranger coute cher. Modifié 27 février 2013 par Blueberry Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
sid005 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 D'accord, tous vos conseils sont bon à prendre Au niveau du budget, il faut prévoir combien environ par personne ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Très bien je vois mieux maintenant, c'est parfait Mais bon, il vaut mieux trouver un boulo avant de partir non ? Et niveau budget, combien tu prévoit toi ? Trouver un travail en étant pas au Canada c'est assez compliquer mais pas impossible il faut que l'employeur puisse aussi faire les démarche de son côte ! Pleins de gens sont partit sans avoir un travail sur place tu est jeune même si au début tu ne trouve pas de travail dans ton domaine ça m'étonnerai car je pense que la mécanique est assez rechercher tu peux toujours commencer par des petits boulot d'autre aussi sont passez par la une imigration ce n'est pas rien c'est un gros projet ou il faut se dire qu'on repart de zéro Moi je n'ai pas de travail qui m'attend j'attend d'avoir mon CSQ pr comencer a postuler et si j'ai rien ben rien ne m'empêche de comencer par un pti boulot et je compte arriver avc 20000 au Canada en espérant atterir en janvier prochain Voilà Modifié 27 février 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 (modifié) D'accord, tous vos conseils sont bon à prendre Au niveau du budget, il faut prévoir combien environ par personne ?Quand tu dépose un dossier le Québec te demande une somme de 2924$ quand tu arrive au Québec tu devra signer un contrat dans dossier Mais frnachement 3000$ c'est pas grand chose surtt si au début tu n'a pas de travail c pr ça il faut ratisser large enfin prévoir plus si tu peux Modifié 27 février 2013 par Uncle_Bens Citer
sid005 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Ok ok pour le moment j'ai 5 000€ bien au chaud, mais le temps que l'immigration ce fasse, je pense arriver à 10 000€. D'après moi c'est suffisant, de quoi payer tous les frais, et 1 ou 2 mois de loyer pour ce loger Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Ok ok pour le moment j'ai 5 000 bien au chaud, mais le temps que l'immigration ce fasse, je pense arriver à 10 000. D'après moi c'est suffisant, de quoi payer tous les frais, et 1 ou 2 mois de loyer pour ce loger 10000 c'est pas mal déjà ! Lance toi Citer
sid005 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Ok ok mais la je vais dormir, demain matin à 6h je part au boulo, et on véra tous ça demain soir in lol En tout cas merci beaucoup à vous tous, je ne pensez pas être guidé aussi rapidement Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Ok ok mais la je vais dormir, demain matin à 6h je part au boulo, et on véra tous ça demain soir in lol En tout cas merci beaucoup à vous tous, je ne pensez pas être guidé aussi rapidement Pour Moi c 6h45 le réveil lol ! Je t'en prie on est tous passer par la donc c'est un plaisir d'aider Bon courage a toi Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Pour Moi c 6h45 le réveil lol ! Je t'en prie on est tous passer par la donc c'est un plaisir d'aider Bon courage a toi Et tu n'es encore pas couché? Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Pour Moi c 6h45 le réveil lol ! Je t'en prie on est tous passer par la donc c'est un plaisir d'aider Bon courage a toi Et tu n'es encore pas couché? J'attendais que tu me le dise ça faisait longtemps mdrrrrr Je suis un peu partout avc la music aux oreilles ça fait tellement du bien !!!! Hihi Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 J'attendais que tu me le dise ça faisait longtemps mdrrrrr Je suis un peu partout avc la music aux oreilles ça fait tellement du bien !!!! Hihi Ah bon, je t'ai déja posé la question avant? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 J'attendais que tu me le dise ça faisait longtemps mdrrrrr Je suis un peu partout avc la music aux oreilles ça fait tellement du bien !!!! Hihi Ah bon, je t'ai déja posé la question avant? Mdr oui une fois mais ne tkt pas je suis un couche tard dans l'âme j'ai l'habitude ! Je me met en mode Canada pr pas subir le décalage horaire lol !! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 28 février 2013 Habitués Posté(e) 28 février 2013 Tu as quel diplôme ? Citer
sid005 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Tu as quel diplôme ? Bep Agro Equipements -> Conduite et Maintenance d'engins et de matériels agricole. Bac Pro Agro Equipements (par alternance de 2ans) -> Maintenance et Mécanique d'engins et de matériels agricole. Sinon il vaut mieux arriver dans une grande ville ? Pour trouver du travail dans la maintenance ça va être dur non ? Surtout à pied Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés