Aller au contenu

NB nous voilà !


Invité

Messages recommandés

Bonjour !!!!!!

Voilà grand départ ce soir ! pour Fredericton.

Hâte de rencontrer certains d'entre vous avec qui nous communiquons depuis bien longtemps :)

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!!!!!

Voilà grand départ ce soir ! pour Fredericton.

Hâte de rencontrer certains d'entre vous avec qui nous communiquons depuis bien longtemps :smile:

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:bye:

Bon voyage et j'espère que tout va se concrétiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage, j'espère que votre séjour sera fructueux et que vous trouverez les réponses que vous cherchez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien arrivés c'est sympa, ce matin magasin(s) car il nous manque une valise !

Mag

Bon séjour et vous êtes chanceux il ne fait pas froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ça c'est moins cool!

Bon séjour!

Petite question, vous restez sur Fredericton ou vous comptez visiter un peu la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous devez vous déplacer dans la province, surveillez bien la météo :

http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/nb-29_metric_f.html

On annonce des pluies verglaçantes et du grésil demain, fera pas bon prendre le volant...

Par contre, comme disait Berla, il va faire doux toute la semaine, vous êtes chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est moins cool!

Bon séjour!

Petite question, vous restez sur Fredericton ou vous comptez visiter un peu la province?

Coucou, nous allons voir "Michoko2" sur si le temps le permet :) à cette heure là il grêle !!! on se croirait en Lorraine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ça c'est moins cool!

Bon séjour!

Petite question, vous restez sur Fredericton ou vous comptez visiter un peu la province?

Coucou, nous allons voir "Michoko2" sur si le temps le permet :smile: à cette heure là il grêle !!! on se croirait en Lorraine !!!!

ou ça?

De notre côté, nous avons visité le Grand Moncton et Fredericton, mais n'avons pas eu le temps de visiter le nord de la province... Vous comptez y aller? Si oui, je vous contacterai pour en discuter? Si non, je pourrai aussi vous contacter... :biggrin2:

Couvrez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est moins cool!

Bon séjour!

Petite question, vous restez sur Fredericton ou vous comptez visiter un peu la province?

Coucou, nous allons voir "Michoko2" sur si le temps le permet :smile: à cette heure là il grêle !!! on se croirait en Lorraine !!!!

ou ça?

De notre côté, nous avons visité le Grand Moncton et Fredericton, mais n'avons pas eu le temps de visiter le nord de la province... Vous comptez y aller? Si oui, je vous contacterai pour en discuter? Si non, je pourrai aussi vous contacter... :biggrin2:

Couvrez vous bien!

Avec plaisir, nous tournons sur Frédericton vu le temps, nous gravitons autour de l'hôtel :) mais dispo pour un café avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

n'hesite pas a faire des photos et nous faire partager.

Le NB c'est un grand mystere pour certains (pour moi).

ah ça c'est moins cool!

Bon séjour!

Petite question, vous restez sur Fredericton ou vous comptez visiter un peu la province?

Coucou, nous allons voir "Michoko2" sur si le temps le permet :smile: à cette heure là il grêle !!! on se croirait en Lorraine !!!!

ou ça?

De notre côté, nous avons visité le Grand Moncton et Fredericton, mais n'avons pas eu le temps de visiter le nord de la province... Vous comptez y aller? Si oui, je vous contacterai pour en discuter? Si non, je pourrai aussi vous contacter... :biggrin2:

Couvrez vous bien!

Avec plaisir, nous tournons sur Frédericton vu le temps, nous gravitons autour de l'hôtel :smile: mais dispo pour un café avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, plus jamais de ma vie nous remettrons les pieds à Frédericton !!!

Nous avons rencontré l'agent d'immigration ! une horreur !

Elle nous reçoit sans notre dossier...(elle se demande si elle l'a eu...)

A peine assis, ce n'est que des reproches, je suis encore en colère donc difficile de vous expliquer tout de a à z je vais me calmer et vous raconter si cela vous intéresse......

Mag

Modifié par Magali54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zennnnn! plus facile a dire qu'a faire certes!

bon courage pour la suite, certainement que vous avez commencé par le pire au NB et que le meilleur reste a venir

mais oui ton recit m'interresse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Voilà, plus jamais de ma vie nous remettrons les pieds à Frédericton !!!

Nous avons rencontré l'agent d'immigration ! une horreur !

Elle nous reçoit sans notre dossier...(elle se demande si elle l'a eu...)

A peine assis, ce n'est que des reproches, je suis encore en colère donc difficile de vous expliquer tout de a à z je vais me calmer et vous raconter si cela vous intéresse......

Mag

bah Mince alors! :blink2:

Du courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes présentés à l'entretien pour l'initiative stratégique du NB.

J'ai ressenti une froideur palpable devant l'agent d'immigration, j'avais ressenti cette même froideur avec elle lors d'une réunion à Strasbourg.

Les autres personnes de Terre neuve, Labrador étaient super souriantes, prête à discuter, elle, par contre, semblait en retrait et aucun sourire.

Certaines personnes au NB me disait "elle est super tu verras... moi je précise qu'au premier abord elle ne me semble pas accessible..

Bref premier ressenti une porte de prison...

Je reprends : Elle me demande si je compte lui envoyer le dossier et les quelques documents requis.

Je lui précise que je l'ai envoyé par mail mi-novembre 2012 et je n'ai pas eu de mail d'erreur, ni relance quelconque...

Passé ce détail elle note un truc sur son cahier...

1) vous êtes arrivés quand ?

Il y une semaine, nous sommes dans un Bed and Breakfast qui est à vendre, qui est trop petit mais nous apporte des informations importantes pour notre futur projet.

Nous avons rencontré deux vendeurs de commerces locaux.

2) Vous avez rendu visite à quels organismes ? Là, premier pépin..

J'ai essayé par mail, aucune réponse, d'autres adresses mail qui me revenait inexistantes.

Par téléphone au CBDC, pas de réponse, message téléphonique laissé pas de réponse.

Une association francophone de Fredericton, la personne qui parle français n'est pas souvent là.... je certifie ce que je vous dit, j'ai essayé en vain d'avoir des infos de ces organismes trouvés sur le net... j'ai les mails envoyés et les retours des mails qui n'existent plus ou pas.

3) Vous avez visité quel villes ?

Bien juste Fredericton, car nous avons subi des temps de chutes de neige, avec les enfants cela n'a pas été pratique...

Nous avons prévu d'aller demain sur Mocton....

Elle nous réponds froidement ; c'est pas en visitant juste Fredericton que c'est ce que l'on appelle une "visite exploratoire",

le NB est vaste....votre plan d'établissement vous comptez le faire avec quoi ?

Mon mari :

Oui mais nous visions un b and b sur votre ville, donc nous avons fait beaucoup de magasins et fait la connaissance de patrons de commerces......

afin de vérifier le potentiel de la ville....et.....

Elle :

Pour un b and b je vous dis non tout de suite !, avec l'emprunt, vous ne pourrez pas en vivre, vous avez des enfants, c'est trop risqué....

Mon mari

Excusez moi, mais si vous aviez notre dossier devant vous, vous verriez que nous n'avons pas besoin d'emprunt, de + nous ne pouvons vous présenter de chiffre ou plan d'affaire tant que nous n'avons pas trouvé celle-ci,

les informations sur les finances, les vendeurs ne livrent pas ces informations confidentielles comme ça , il faut y aller c'est ce que nous faisons depuis notre arrivé, en sélectionnant les commerces dans nos prix bien sûr....

Elle

Oui mais je vous trouve agressif dans vos paroles, c'est typiquement français.....

et après je vous passe les détails cela à duré 10 minutes chrono, du grand n'importe quoi !!

Nous ne venions que pour obtenir des infos complémentaires, nous présenter, mais nous nous sommes heurtés à un mur......

Je n'ai même pas eu le temps de lui parler de nos visites aux écoles......bref

J'ai des messages privés qui me rassurent car c'est une personne connue pour son comportement, mais je ne veux pas polémiquer, elle ne veut pas de notre argent, des emplois que nous allions créer ? et bien tant pis pour elle, tant pis pour nous....

Alors de grâce évitez de me dire que c'est de notre faute, nous n'avons rien fait de mal,

au pire une simple explication du style, je vous conseille de : vous auriez du faire, il faudrait que.... aurait suffit....

Adieu NB, il reste bien d'autre provinces.... Ha encore une info, lors de la réunion d'information sur le NB, elle nous à dit à plusieurs reprises que c'était francophone.......elle à du confondre avec un interphone parceque ici c'est l'anglais uniquement.

Mag.

Modifié par Magali54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement