Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2013 Oui merci beaucoup et puis j y croit et j ai envie d y croire !!! Si j envoie le dossier maintenant est ce qu il encaisse le paiement que le dossier soit recevable ou non? Est ce s il est refuser la et ce que je peux renouveler ma demande en avril? En vous remerciant car vraiment vous êtes adorables de répondre si facilement Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués biquette Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 Si malheureusement ton dossier ne passe pas, il te reste la solution du permis de travail temporaire. Si tu peux trouver un employeur prêt à faire les démarches, et si ton emploi se qualifie pour la démarche simplifiée (voir la liste sur le site du ministère de l'Immigration), tu arrives au Québec en 2 mois (ça passe directement au provincial, sans démarche au fédéral qui se contente d'approuver en fin de course). Ensuite après un an de travail plein temps, tu es admissible au PEQ (Plan Expérience Québécoise), qui te donne ensuite accès à la RP ( Résidence Permanente). C'est assez simple et ça marche (je suis passée par là, je suis même en plein dedans!). Même sans la démarche simplifiée, c'est possible, mais les entreprises sont plus frileuses car il faut alors faire la démarche classique avec annonce d'emploi, candidats, etc, et ils risquent de trouver quelqu'un sur place qu'il prendront à ta place. Et ça ne résout pas le problème de l'emploi de ton conjoint. Je doute que son emploi soit dans la liste des prioritaires. Il peut t'accompagner, les enfants aussi évidemment, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse travailler tant que vous n'avez pas la RP (toujours dans le cas du permis de travail temporaire). A voir. Citer
Habitués biquette Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 (modifié) La liste des emplois se trouve là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/travailleur-specialise/demarche-simplifiee.html Si tu te reconnais dedans, il n'y a plus qu'à te trouver une offre d'emploi... Mais ça, ce sera si ton dossier d'immigration ne passe pas! Attention, il faut bien regarder le descriptif de chaque catégorie, car les appellations sont parfois assez différentes de celles employées en France. Je pense que pour toi c'est plutôt "adjoint de direction" (1222), ou "agent d'administration" (1221) Modifié 24 février 2013 par biquette Citer
Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2013 Merci de ta réponse Ça a l air compliqué tous ça !! En plus avec les enfants ... Je vais voir e vais réfléchir Merci beaucoup Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 Biquette, si une personne arrive avec un visa de travailleur temporaire, son conjoint peut venir avec un visa de travail "ouvert". Cela veut dire qu'il peut travailler pour l'employeur de son choix. Et faire ensuite les mêmes démarches pour obtenir le csq. Citer
Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2013 Oui mon travail est dans la liste bon et bien je vais tenter mon dossier puis sinon on prendra cette option!! Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2013 Si pénurie il y a dans mes cordes las bas peut être vaut il mieux que je lance mon dossier maintenant ? Envoyé par l'application mobile Forum ICLol désolé pour les fautes j écris vite et avec l iPhone c est une horreur les fautes !!! :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Bon retour parmi nous Céline ! Et bonne chance pour ton dossier ... Citer
Habitués céline78 Posté(e) 25 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2013 Merci ;-) Malgré nos doutes je pense que l on va envoyer notre dossier avant avril Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Bienvenue, il te faudra effectivement faire une mise à jour pour le secrétariat médical, mais cela peut se faire par une AEC. Tu peux déjà commencer par postuler comme agente 2 dans le réseau de la santé à ton arrivé. Du fait qu'il est provincial, il est à majorité francophone. J'étais secrétaire médicale en France et c'est de cette façon que je suis entrée au gouvernement provincial. Bonne chance. Bonjour, Je suis également secrétaire médicale et du coup ce que tu as écrit m'intéresse mais je me demandais si tu pouvais me dire quelles sont les différences entre secrétaire médicale et " agente " stp ? Merci d'avance Citer
Habitués céline78 Posté(e) 25 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2013 Je ne comprend pas bien ta question Tu veux dire secrétaire médicale et agent administratif ? Il est vrai que ces deux appellations peuvent être liées mais ne peuvent données les même diplômes ni le même salaire en tout cas pour la France , pour la Canada je ne sais pas Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Je ne comprend pas bien ta question Tu veux dire secrétaire médicale et agent administratif ? Il est vrai que ces deux appellations peuvent être liées mais ne peuvent données les même diplômes ni le même salaire en tout cas pour la France , pour la Canada je ne sais pas Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est pour le Québec que je me demandais quelles sont les différences, désolée si je me suis mal exprimée. Citer
Habitués céline78 Posté(e) 25 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2013 Non y a pas de souci En ce qui me concerne j ai déjà trouvé sur le net des offres d emploi avec intitulé de secrétaire médicale mais je ne pourrais pas te répondre avec certitude pour ce qui de l intitulé d agent Pose la question sur le forum d autres personnes seront certainement te conseiller Ce forum est rempli de personnes adorables toujours prêtés a t aider Envoyé par l'application mobile Forum IC Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués céline78 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 (modifié) bonjour tout le monde!! je viens de finir mon CV à la canadienne si je peux me permettre.... j'aimerais avoir vos avis, pour moi toute critique est toujours bonne à prendre c'est ce qui permet d'avancer alors n'hésitez pas !!! SECRETAIRE MEDICALE Étant une personne dynamique et polyvalente, je souhaite offrir mes services à une entreprise appréciant le sens de l’initiative et le professionnalisme de ses collaborateurs. Plus précisément, je suis à la recherche d’un poste de secrétaire médicale où je pourrai exploiter mes connaissances et atteindre un objectif de carrière de poste de secrétaire médicale principale, d’ajointe et de chef de bureaux. EXPERIENCESPROFESSIONNELLES De mars 2001 à 2013 Secrétaire médicale Responsable du secrétariat de médecine polyvalente à visée cardiologique, gastro-entérologique, oncologique, rhumatologique et de médecine générale, comprenant 28 lits. Traiter et coordonner les opérations et les informations du patient. Gestion et traitement des données/informations(recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi), assurer l’archivage des dossiers et le suivi des archives Garantir la sécurité et la confidentialité des informations Planification des rendez-vous internes ou externes Préparation et finalisation de la saisie des informations médicales (PMSI) Frappe des correspondances à caractère médical, lettre de sortie, compte rendu d’hospitalisation, lettre d’information et courriers administratifs des médecins référents. Frappe par transcripteur. Constitution de tableaux de bord, statistiques et enquêtes diverses. Accueil et prise en charge des personnes (usagers, patients, familles) Organisation du poste de travail avec prise en charge des plannings et gestion des rendez-vous des médecins. Organisation et classement des données, des informations, des documents de nature diverses. Évaluation de la pertinence, dela véracité des données, et / ou informations.Prise d’initiative. Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Messagerie Outlook, Internet). Connaissance des outils de prise et de gestion des rendez-vous (RDView). Connaissance de l’outil de codage PMSI (CORA) et des circuits de diffusion des données. Création de procédures pour assurer le suivi du travail notamment en cas d’absence et de l’organisation du travail. Maitrise des techniques de retranscription entre l’oral et l’écrit. Connaissance du vocabulaire médical, secrétariat, bureautique, droits du patient, organisation et fonctionnement interne de l’établissement, règlementation des archives, codage des actes, environnement sanitaire et médico-social. De 1999 à 2001 Hôtesse de sécurité Responsable de l’accueil téléphonique et physique. Réception et accueil des visiteurs. Gestion du poste de sécurité occupé. 1999 Coiffeuse Accueil et prise en charge de la clientèle et du salon de coiffure dans son ensemble. Gestion des stocks et réapprovisionnement. FORMATION De 2001 à 2005 Carrières et Formation (Centre privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’état) Enseignement du métier de secrétaire médico-sociale. Diplôme de secrétaire médico-sociale avec une note de moyenne générale : 15,5/20 De 1997 à 1999 Centre de Formation d’Apprentissage EVRY Brevet Professionnel de Coiffure Enseignement de la gestion financière et professionnelle d’un salon de coiffure dans son ensemble. Niveau collégiale d’études post-secondaires techniques 2 ans. De 1995 à 1997 CIFAP CFA de PANTIN Enseignement du métier de coiffeuse Diplôme de CAP de coiffure Diplôme d’études secondaires professionnelles Compétences particulières Maitrise des logiciels suivants : Word,Excel, Power point, Messagerie Outlook, RDView, CORA (PMSI), CPage (recueil données patients). Discrète et accueillante. Respectueuse et patiente. Autonome, rigoureuse, méthodique et organisée. Langues Français : lu, parlé, écrit. Excellent niveau de grammaire et de d’orthographe (langue maternelle) Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir. Espagnol: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir Centre d’intérêts La pédagogie de l’enfant, la psychologie,les expositions canines, musique, le cardio-training, le fitness, les promenades en forêt. Références Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des recommandations de mon dernier employeur sur demande. PS : j'ai bien évidement retiré délibérément mon nom prénom adresse et numéro de téléphone que je ne voulais pas rendre publique ^^ et ne faite pas attention a la mise en page car c'est du copier coller donc beaucoup de choses ont été décalées. merci Modifié 26 février 2013 par céline78 Citer
Habitués céline78 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 petite question également croyez-vous qu'il faut joindre au CSQ une lettre de motivation accompagnant le CV? j'ai une sainte horreur de faire les lettres de motivation... et faut il également faire le CV en anglais surtout quand on convoite la ville de Québec? Citer
Habitués biquette Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Je ferai surtout 2 remarques, parce qu'on me les a faites: 1° Toujours mettre les mois, pas seulement les années (2e partie de ton expérience pro) 2° Dans le descriptif de ton poste, 7 points maximum. Tu gardes ton descriptif actuel qui te sert de référence/aide-mémoire, ce qui est très utile, mais pour chaque envoi tu adaptes le CV en fonction du poste que tu vises. Comme d'hab', le but est de montrer que tu va être utile à l'entreprise visée, pas de faire la liste exhaustive de tout ce que tu sais faire. S'il y a trop de points (on m'a dit: 5 à 7, max) le recruteur ne les lit pas. sinon pour le reste c'est dans le bon ordre, expérience d'abord, dates dans le bon sens, etc. Citer
Habitués céline78 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 je te remercie Biquette!! je prend bonne note de tes précisions en te remerciant. un doute subsiste tout de même : pour le DCSQ il faut joindre un CV+ lettre de motivation du couple ou seulement sur requérant principal? Citer
Habitués céline78 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2013 Bon et bien ça y est mon dossier part demain matin!!! On croise tous les doigts!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Je ne comprend pas bien ta question Tu veux dire secrétaire médicale et agent administratif ? Il est vrai que ces deux appellations peuvent être liées mais ne peuvent données les même diplômes ni le même salaire en tout cas pour la France , pour la Canada je ne sais pas Envoyé par l'application mobile Forum IC Une secrétaire médicale est une agente administrative de classe 2. Il existe dans le réseau de la santé 4 classes d'agentes admin, de la classe 4 à la classe 1. Toutes les agentes admin de même classe ont le même salaire sauf que les secrétaires médicales doivent, en plus, maîtriser la transcription et la terminologie médicale du Québec. Voici un exemple d'affichage de secrétaire médicale actuellement en ligne dans le réseau: SECRÉTAIRE MÉDICALE Statut : Temps complet Durée : (TPO) Salaire : Taux horaire entre 17,02$ et 20,50$ Affichage : du 8 février 2013 au 4 mars 2013 Quart : jour Mandat : Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles. Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné. Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers. Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers. Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale. Exigences : DEP en secrétariat médical ou DEP en secrétariat et ASP en secrétariat médical (450 heures) ou AEC en transcription médicale ou AEC en assistance en milieu médical du collège privé ou DEP en secrétariat et 1 an d’expérience en secrétariat médical ou DES et 2 ans d’expérience en secrétariat médical De plus, la personne devra réussir un examen de terminologie médicale, Français, Word et Excel. Modifié 4 mars 2013 par Cherrybee Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Posté(e) 4 mars 2013 Merci Cherrybee pour tes précisions ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.