wafetdz25 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour mes amis, je vous écrit aujourd'hui avec un gout amère, je sens que je perd patience, le rêve québécois est tellement désirer que j'ai peur de ne pas le vivre un jour, c'est tout un projet de vie, depuis 5 ans que je m'organise pour tout, mais le délais d'attente me tue, en sachant que mon dossier est ouvert le 13 février 2010 et depuis ce jour la, je ne cesse de rêver au sirop d’érable, au froid québécois et a mes vacances de 10 jours au Québec que j'ai tant apprécier et que c’était dur de ne pas pensée. SVP, mes amis les forumistes, donner moi un peut d'espoir, car je n’en peut plus, je suis fatiguée d’attendre, fatiguée de l'inconnue, peur de ne pas être acceptée, peur que mes enfants grandissent dans une société qui perd toute moralité de la vie, peur qu'un jour je me réveille a l'age de 40 ans en me voyant dans le même endroit comme madame tout le monde.....sans but dans la vie. aider moi SVP !!! Salazie97433 et swayli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 23 février 2013 Habitués Posté(e) 23 février 2013 Bonjour mes amis, je vous écrit aujourd'hui avec un gout amère, je sens que je perd patience, le rêve québécois est tellement désirer que j'ai peur de ne pas le vivre un jour, c'est tout un projet de vie, depuis 5 ans que je m'organise pour tout, mais le délais d'attente me tue, en sachant que mon dossier est ouvert le 13 février 2010 et depuis ce jour la, je ne cesse de rêver au sirop dérable, au froid québécois et a mes vacances de 10 jours au Québec que j'ai tant apprécier et que cétait dur de ne pas pensée. SVP, mes amis les forumistes, donner moi un peut d'espoir, car je nen peut plus, je suis fatiguée dattendre, fatiguée de l'inconnue, peur de ne pas être acceptée, peur que mes enfants grandissent dans une société qui perd toute moralité de la vie, peur qu'un jour je me réveille a l'age de 40 ans en me voyant dans le même endroit comme madame tout le monde.....sans but dans la vie. aider moi SVP !!! Ton tour viendra bientôt tu as déjà attendu plus de 3ans tu voit bientôt le bout de tunnel je connais des personnes qui ont attendu 4 voir 5as ça ne veut pas dire que ça sera ton cas mais ne lâche pas tu as pas tout fait ce parcours pour abandonner la vie nous lance des défis et des obstacle pour voir si on mérite vraiment de réussir il faut savoir la croquer et la vivre a fond .. Tu le fait pour toi mais je suis sur ç a 99% pour tes enfants tu peux pas les décevoir car si tu les a mis dans la confidence ils sont tout autant que toi impatient mais eux ils y croient car ils te font confiance et ils savent qu'il pourront mieux réussir Tu as eu de la chance comparer a d'autre de faire un voyage alors garde les bons moment en tête de ce séjour, vit et profite de chaque moment passer dans ton pays actuelle courage inchalah tout ira bien tu n'a pas le droit de lâcher du moins tu as fait trop de chemin depuis pour abandonner T forte alors fonce foncez Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 23 février 2013 Habitués Posté(e) 23 février 2013 il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre et il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses... Citer
wafetdz25 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 Bonjour mes amis, je vous écrit aujourd'hui avec un gout amère, je sens que je perd patience, le rêve québécois est tellement désirer que j'ai peur de ne pas le vivre un jour, c'est tout un projet de vie, depuis 5 ans que je m'organise pour tout, mais le délais d'attente me tue, en sachant que mon dossier est ouvert le 13 février 2010 et depuis ce jour la, je ne cesse de rêver au sirop dérable, au froid québécois et a mes vacances de 10 jours au Québec que j'ai tant apprécier et que cétait dur de ne pas pensée. SVP, mes amis les forumistes, donner moi un peut d'espoir, car je nen peut plus, je suis fatiguée dattendre, fatiguée de l'inconnue, peur de ne pas être acceptée, peur que mes enfants grandissent dans une société qui perd toute moralité de la vie, peur qu'un jour je me réveille a l'age de 40 ans en me voyant dans le même endroit comme madame tout le monde.....sans but dans la vie. aider moi SVP !!! Ton tour viendra bientôt tu as déjà attendu plus de 3ans tu voit bientôt le bout de tunnel je connais des personnes qui ont attendu 4 voir 5as ça ne veut pas dire que ça sera ton cas mais ne lâche pas tu as pas tout fait ce parcours pour abandonner la vie nous lance des défis et des obstacle pour voir si on mérite vraiment de réussir il faut savoir la croquer et la vivre a fond .. Tu le fait pour toi mais je suis sur ç a 99% pour tes enfants tu peux pas les décevoir car si tu les a mis dans la confidence ils sont tout autant que toi impatient mais eux ils y croient car ils te font confiance et ils savent qu'il pourront mieux réussir Tu as eu de la chance comparer a d'autre de faire un voyage alors garde les bons moment en tête de ce séjour, vit et profite de chaque moment passer dans ton pays actuelle courage inchalah tout ira bien tu n'a pas le droit de lâcher du moins tu as fait trop de chemin depuis pour abandonner T forte alors fonce foncez Merci mon ami, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce parcoure de rêve, je ne sais pas comment faire, mais je vais essayer de trouver le moyen de résister, peut être comme tu la dit, en regardent mes enfants avec la peur de grandir dans une Algérie qui se déchire des valeurs morales , ça va me donner de l'espoir et de la patience d'attendre ce jour tant voulu. merci encore une fois Citer
Nady2013 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Tiens bon, c'est pas le moment de lâcher.tu as déjà fait le plus long chemin pour l'attente.Commence Peut être a planifier ta vie au Quebec(profession,etudes,vie pratique ect...) T'auras l'impression ( comme moi) d'avancer les choses pour ma future vie dans ce beau pays. Courage, tu y es presque... Envoyé par l'application mobile Forum IC wafetdz25 a réagi à ceci 1 Citer
Nady2013 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Pardon! Je voulais dire 'Ta future vie' !-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués verozen Posté(e) 23 février 2013 Habitués Posté(e) 23 février 2013 Je ne peux que te dire de garder patience et d'y croire encore et encore!! Les autres y vont pourquoi pas toi? bon courage. Citer
adolphine Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Les délais sont longs, ça fait partie du jeu. N'y attachez pas trop d'importance, n'y pensez plus.......c'est à ce moment-là que tout va se débloquer ! Citer
Habitués Tokith Posté(e) 23 février 2013 Habitués Posté(e) 23 février 2013 Cela fait onze années pour moi que je rêve du Québec. Tu as le temps encore de voir venir. Mais la patience est récompensée, plus encore, lorsque l'attente est longue. Citer
DChloe Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Salut qui que tu sois Juste ne chose arrete de te plaindre comme ca et ici aussi ou que tu sois sur terre tu seras madame tout le monde tu travailleras ou pas et tu seras ds une ste occidentale individualiste alors au bout d un temps tkt pas que tu regretteras ces paroles de plus les delais sont de plus en plus longs il suffit de te renseigner sur tous els sites et forums site du gouvernement canadien mais l herbe est pas plus verte ici pour ton compte personnel tu n es mm pas encore venue que tu critique deja ton propre pays tu pourras le faire apres quand tu auras une comparaison a faire mon conjoint et moi sommes francais et mm si on a une bonne situation et que tout a notre fenetre est beau ou qu on aille ici il ns manque des choses essentielles, en france qu il n y aura jms ici et vice versa ms tu ne peux pas te plaindre comme ca et c pas parce qu on reste en france qu on est mme tt le monde n en attend pas trop du quebec a ce point la car tu risques vite de redescendre de ton arbre crois moi, sois patiente et construis ton projet a fond, il ne viendra pas que d un sens et renseigne toi a fond sur toute la societe quebecoise, un conseil tres precieux bonne continuation bye satouchou a réagi à ceci 1 Citer
DChloe Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Pardon j avais pas vu tn dernier message si tu viens d algerie alors ta vie n en sera que meilleure ici mais tt ce que j ai dit est vrai en general on sait ce qu on perd et pas ce qu on gagne ms sachant tous combien il est dur de vivre en algerie je te souhaite que le meilleur ici pr toi et ta famille ca va venir c est oblige j ai confiance Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
satouchou Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 je vous comprends c'est hyper hyper dur.je reste collé a ma boite mails en attente de visa et c'est pas facile . ATTENDRE,PATIENCE et ca viendra inchala Citer
wafetdz25 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Tiens bon, c'est pas le moment de lâcher.tu as déjà fait le plus long chemin pour l'attente.Commence Peut être a planifier ta vie au Quebec(profession,etudes,vie pratique ect...) T'auras l'impression ( comme moi) d'avancer les choses pour ma future vie dans ce beau pays. Courage, tu y es presque... Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci Nady pour ton soutien, Crois mois depuis très longtemps j'ai commencer ma planification, on a même fait des démarches auprès des banques (simulation pour achat de maison dans le future), universités, la location d'un appartement pour notre 1ère année, l'achat d'un véhicules, les garderies pour les enfants, les stages, les associations ....le marché du travail, l'electromenager l'ameublement..... Ça fait plus d'un an qu'on a su comment se préparer à la grande aventure, et on a eu la chance que nous 2 amis les plus proches pour moi et mon mari son déjà installer depuis un bout de temps et grâce à notre visite au Canada notre réseaux à vite grandit avec des québécois qui nous contact quotidiennement pour avoir des nouvelles ou nous informer de quoi que ce soit (que je salut en passage). Ce qui m'inquiète Nady ce n'est pas le temps mais c'est tout simplement la peur de ne pas être accepter, mais le plus important l'éducation de mes enfants dans le future proche !!!Je ne peux que te dire de garder patience et d'y croire encore et encore!! Les autres y vont pourquoi pas toi? bon courage. Merci verozen, Ça reste un mystère, On sait pas pourquoi Citer
wafetdz25 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Les délais sont longs, ça fait partie du jeu. N'y attachez pas trop d'importance, n'y pensez plus.......c'est à ce moment-là que tout va se débloquer ! Bonjour Adolphine, Faire semblant que s'est pas important...jamais, ne pas penser à tout ça, impossible, Le sirop d'érable coule déjà dans mes oreilles Cela fait onze années pour moi que je rêve du Québec. Tu as le temps encore de voir venir. Mais la patience est récompensée, plus encore, lorsque l'attente est longue. Slt Tokith, 11ans, opalay la je panique .... Citer
wafetdz25 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Salut qui que tu sois Juste ne chose arrete de te plaindre comme ca et ici aussi ou que tu sois sur terre tu seras madame tout le monde tu travailleras ou pas et tu seras ds une ste occidentale individualiste alors au bout d un temps tkt pas que tu regretteras ces paroles de plus les delais sont de plus en plus longs il suffit de te renseigner sur tous els sites et forums site du gouvernement canadien mais l herbe est pas plus verte ici pour ton compte personnel tu n es mm pas encore venue que tu critique deja ton propre pays tu pourras le faire apres quand tu auras une comparaison a faire mon conjoint et moi sommes francais et mm si on a une bonne situation et que tout a notre fenetre est beau ou qu on aille ici il ns manque des choses essentielles, en france qu il n y aura jms ici et vice versa ms tu ne peux pas te plaindre comme ca et c pas parce qu on reste en france qu on est mme tt le monde n en attend pas trop du quebec a ce point la car tu risques vite de redescendre de ton arbre crois moi, sois patiente et construis ton projet a fond, il ne viendra pas que d un sens et renseigne toi a fond sur toute la societe quebecoise, un conseil tres precieux bonne continuation bye Chère DChloe, J'aime mon l'Algérie comme toute personne aime son pays, le problème ce n'est pas moi, parceque grâce à dieu merci, j'ai eu une très bonne éducation des mon parents, je suis cadre dans une multinationnal et je me suis mariée avec l'homme de ma vie, j'ai d'adorables enfants, ma situation financière est presque parfaite, je suis bien entourée et et et et ..... Je critique pas pour critiquer ou pour dire que c'est l'enfer comme beaucoup de gens le pensent, non pas du tout, l'Algérie est plus ouverte que pleins de monde le pensent, je travail avec 17 nationalités et plus de 2000 expatriés et crois moi la majorités des ses gens te diraient la même chose pour l'Algérie (peut être eux c'est leurs salaires qui les motivent lollllllll). Ce qui me fait peur c'est le délaissement la conscience morte le non professionnalisme la délinquance la corruptiont et le grand désastre c'est le niveau scolaire qui abrouti nos enfants de jours en jours, les valeurs morales qu'on perdent, je vous jure mes amis on vit dans une société qui se tue de jour en jour. Pour la société québécoise j'ai la chance de travailler avec des 20 de personnes québécois et qui ont immigrer au Québec et crois moi ils m'appellent madame Québec tellement que je n'arrête pas de les questionner tout le temps. je vous comprends c'est hyper hyper dur.je reste collé a ma boite mails en attente de visa et c'est pas facile . ATTENDRE,PATIENCE et ca viendra inchala Inchaalah amine. Citer
Habitués Tokith Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 Cela fait onze années pour moi que je rêve du Québec. Tu as le temps encore de voir venir. Mais la patience est récompensée, plus encore, lorsque l'attente est longue. Slt Tokith, 11ans, opalay la je panique .... Mais non, ne panique pas, c'est le temps de la réflexion et de mettre de l'argent de coté. :-) wafetdz25 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés