Aller au contenu

je suis un dangereux criminel


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Si mon expérience peut servir à quelqu'un...

pour les français clients Orange (et peut-être les autres fournisseurs).

pour votre téléphone portable, le préavis de résiliation de la ligne est de 3 mois normalement, mais 1 mois seulement en cas de départ à l'étranger. C'est ce que j'ai fait.

Problême, il faut leur prouver votre résidence à l'étranger. Hors au moment de la résiliation, vous n'êtes pas encore résident... puisqu'en toute logique, vous résiliez avant de partir.

Par sécurité, en partant de france, j'ai annulé tout mes prélèvements automatiques, dont celui d'orange.

Orange qui n'a pas pris en compte ma résiliation pour départ à l'étranger a continué à me prélever le mois suivant.

Résultat, je me retrouve sur liste noire des clients Orange, et avec les hussiers au cul en france. Tout cela pour 32,47 euros.

Après une seule relance par courrier de la part d'orange.

Le "conseiller" clientel à qui nous avons essayé d'expliquer la situation nous a menacé des pires trucs. Seulement pour nous faire peur. Après 9 années à payer chaque mois mes factures sans fautes, ça fait franchement ch...

Bien sûr, cela va s'arranger, j'ai bossé en recouvrement et je sais comment ça se passe. On fait peur aux gens, mais on enverra jamais un huissier à 150 euros le déplacement réclamer 32 euros. Je vais leur envoyer copie de ma preuve de résidence et ça va les calmer.

Mais histoire de vous éviter ces désagréments, pensez à résilier vos contrats correctement.

pour l'histoire, même si je reviens en france un jour, Orange peut se brosser pour m'avoir comme client. Liste noire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci, je pensais comment je vais faire pour résilier mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que c'est un grand B... (desordre) chez eux smile.gif Moi, pour eviter tout cela, avant mon depart j'ai choisi "la carte" et pas un forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai annulé dans les règles, après avoir ralé méchamment pq on me demandait des preuves de résidence à l'étranger (j'ai tout de même envoyé les dites preuves en écrivant une lettre furieuse disant que c'était de l'abus) et on m'a en fait... remis un chèque!!! De 9 euros! Que j'ai toujours d'ailleurs! laugh.gif Mais c'est vrai qu'au départ, ça s'annonçait corsé.

Maintenant il y a l'hosto de Neuilly qui me poursuit avec ses 13 euros d'honoraires (visite aux urgences de mon fils un samedi soir = facture de 13 euros, et pourtant c'est un hôpital public... rolleyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que pour arrêter nos comptes lorsque l'on part, c'est difficile !!!!

Moi aussi, il a fallu que je leur envoie photocopie de mon bail et si je vous disais qu'on avait 4 contrats chez Bouygues (1 pour moi, 1 pour mon mari et 2 pour les enfants) hé bien, j'ai dû envoyer 4 fois la photocopie et 4 lettres recommandées différentes car ils ne voulaient pas sur un seul courrier dry.gif je vous jure qu'il y a des fessées qui se perdent !! laugh.giflaugh.gif

De toute façon, Ourson, t'inquiètes pas pour si peu d'argent, ils vont laisser tomber !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un permis de travail temporaire; alors je leur ai faxer la lettre d'acceptation de l'Immigration. Et ça a marché, mais parce que j'ai précisé que je partais plus d'un an (Orange l'exigeait), même si ce n'est pas vrai. Le hic c'est qu'il n'ont pas suspendu ma ligne au 31 mai, comme convenu sur la lettre d'annulation qu'il m'ont envoyer. Comme j'étais déjà parti, ma mère s'en ai occupé, il l'on fait poireauté pendant 45 min après lui avoir raccroché au nez une première fois.

Décidément chez Orange, ils ne sont pas cool, à part lorsque tu viens souscrire un abonnement, bizarre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhh nourson??? t'envoyer un huissier où? ici?? blink.gif

Parce que c'est sûr que ca coûtera un peu plus que 150 euros pour le coup comme recouvrement lolll wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ici François. J'ai encore un compte en banque en France.

De toute façon ils n'enverront personne.

Je pense surtout aux personnes qui laissent leurs affaires à leurs parents. Mon père est un grand gaillard, de plus il a bossé 35 ans pour France Télécom, comme ma tante et mon oncle. On connait la maison.

Mais j'imagine les gens un peu agé ou pas très au fait de ces méthodes, qui appellent pour avoir des renseignements et qui se font insulter et menacer par téléphone, à qui on dit qu'on va leur saisir des biens et leur envoyer des huissiers... J'imagine la panique de ces gens là devant de telles attitudes. ça me dégoute. autant vous dire que non seulement je ne paierai pas, mais qu'en plus je vais les emmerder autant que possible.

Et puis avant de saisir quoi que ce soit, ils doivent déposé une demande d'injonction de payer auprès du juge. Et j'ai le droit d'y faire opposition. Ce que je ferai si ils en viennent là.

Mais pour 32 euros ils seraient vraiment idiots de le faire. Surtout que je leur ai envoyé la preuve de résidence ce soir.

Moi par contre je ne lacherai rien tant qur mon père n'aura pas eut de lettre d'excuse.

les 32 euros je vais les passer en frais de timbre et de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben Ourson, t'es pas prêt de lâcher si t'attends une lettre d'excuse.

Moi, quand j'ai déménagé, j'ai demandé une ligne fixe pour le jour de mon arrivée environ 2 semaines avant mon départ.... le jour même rien (c'était un samedi, faut pas trop en demander), le lundi je vais chez FT, on me dit de rentrer chez moi, que ca doit être fait et que je n'ai qu'à vérifier que ma ligne fonctionne... et puis si ca ne marche pas, je n'ai qu'à les appeler (hein, avec quoi??? j'ai pas de portable). Donc rien, je les appelle d'une cabine (y'a fallu que j'achète une carte parce qu'évidemmment les cabines en France ne sont qu'à carte) et on m'a dit que ca devait être mon téléphone et que ok, qq un allait venir (pfff ca l'embêtait de déplacer qqun) mais que si c'était mon téléphone, ben je paierais le déplacement....

Résultat des courses.... ils avaient connecté un autre appartement

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lacherai pas. je suis hargneux quand on touche à la famille.

Ceci dit, le but du message était juste de rappeler à chacun de bien faire ses résiliations de contrat sans laisser le doute.

ça vous évitera des petites emmerdes, et ça évitera à vos familles de recevoir des lettres et des appels fort désagréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon cas, la liste est déjà faite.... et j'envoie tout en recommandé car c'est ma mère qui gèrera tout... (ce que je conseille à tous ceux qui laisse les affaires à d'autres) je sais que ma mère est une "gentille", pas une hargneuse comme moi et elle aurait tendance à se laisser faire

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rappelle que la loi française interdit qu'on ajoute à une dette les frais d'huissier... il n'y a que la dette initiale qui doive être payée.

Pour les opérateurs de téléphonie mobile tu seras la liste noire commune aux 3 opérateurs tant que tu n'auras pas réglé ta dette chez l'opérateur où tu as une dette.

Si tu as du temps devant toi et que tu ne veux pas payer tu peux saisir le médiateur (il me semble qu'il y en a un pour la téléphonie mobile) ou une association de consommateur. Ca aide à régler le litige à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

j'ai a ce jour resilié tous nos contrats

ORANGE, BOUYGUES et le pire de tous LE CABLE (lyonnaise communication)

qui posent tous le même probleme pour resilier et ont tous le meme discours.

Il leur faut une adresse a l'etranger (justificatif de domicile) ou un quitus fiscal

(qui est fait au dernier moment avant le depart.

Mon discours est le suivant "VOUS N'etes pas la DGSE, on doit simplement justifier

que l'on part a l'etranger definitivement. Le reste ne vous regarde aucunement.

Les copies fournies pour justifier de notre depart sont : la copie des visas et des

confirmations de residence permanente. Ce sont des documents officiels

et ne pas prendre la valeur de ces documents montrerait une mauvaise fois

certaine. toute tentative de prelevement au delà des delais de preavis prevus par le contrat fera l'objet d'une opposition."

Il a fallu hausser le ton et leur parler ainsi pour qu'ils comprennent.

Il m'ont tous envoyé un courrier de prise en compte de resiliation avec la date

d'effet mentionnée.

Ils font vraiment en sorte que cela se passe mal alors que cela pourrait se passer

dans une bonne entente.

Je dois avouer qu'il y a eu plusieurs coups de telephones pour chaque operateurs

et que j'ai du lever la voix plus d'une fois. Maintenant c'est reglé tout en gardant un oeil sur mes comptes.

SKYDIVER (qui a pris une voix persuasive au téléphone wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle des opérateurs de téléphonie mobile mais on peut dire que c'est la galère pour résilier même quand on ne part pas à l'étranger ! Mon ex-mutuelle qui a prélevé 1 an de cotisation alors que je lui avais envoyé la copie du contrat de travail indiquant une mutuelle obligatoire (et qui a d'ailleurs pris 1 mois de cotisation quand même, même après régularisation). Sans parler des fournisseurs d'accès à Internet...

Tout ça grâce notamment à la merveilleuse "autorisation de prélèvement" qui n'est pas résiliable facilement et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour cela que je n'ai qu'une autorisation pour la mutuelle.... tout ce qui est téléphone, internet, edf... je paie les factures quand elles arrivent, bon, faut y penser mais ce sera plus aisé dans 3 mois.

Pour la mutuelle, quand je leur ai demandé ce qu'ils fallait que je leur donne pour le prouver, il m'ont répond qu'une copie du formulaire SE9...... de la sécu serait ok pour eux puisqu'il prouve que je n'aurai plus de droit en Frnce et que je pars à une date précise (ils n'ont pas accepté ma copie de mon visa)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

vous conseillez quoi pour l'opérateur internet Wanadoo, et portable SFR, si je demande la résilitaion avec un préavis de 3 mois c'est bon??

Il me semble que pour sfr, c'est 3 mois avant la date d'anniverssaire??

vous confimez??

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann !

C'est complètement hallucinant cette histoire ! blink.gif

Lâche pas l'affaire surtout !

Pour résilier SFR, si ça peut servir ( préavis de 2 mois ramené à 1 mois pour départ à l'étranger )

Ils m'ont demandé un justificatif de domicile de ma nouvelle résidence, j'ai envoyé mon bail, ça suffit.

Puis je les ai harcelés au téléphone pour avoir un courrier ou mail confirmant que ma ligne serait coupée à la date prévue. Ce qu'ils ont fait.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Nuitbleue, c'est ca le problème... quand on part et qu'on a un bail, c'est ok mais quand on part sans avoir d'adresse, c'est là que ca se complique....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien tout ca!

mais quand on regarde les contrats, on doit justifier

que l'on part de manière permanente.

rien n'oblige a avoir une adresse precise de destination.

le CRP est de ce point vue amplement suffisant .

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement