Aller au contenu

De moins en moins «fabriqué en France»

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben a l'evidence oui, pour beaucoup, notamment les "jeunes"....Les PVT ont été épuisés en 48 heures par ex. Tu ne passes pas encore assez de temps sur ce forum ^_^ sinon tu t'en serais rendu compte.

Néanmoins, beaucoup voudraient partir mais c'est devenu plus difficile pour obtenir un visa de résident permanent.

Posté(e)

Oui,pour ma part beaucoup de concurrence étrangère(polonais et lituaniens et grecs)et une volonté politique de recruter cette main d'oeuvre très très bon marché pour qu'ils s'en mettent plein les poches qui me pousse à venir chez vous;essai de 6 mois dans la poche,en attente de la date.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, ce n'est pas le cas car mon mari et moi quittons notre travail qui nous apporte satisfaction pour venir. Ce que nous cherchons c'est une autre vie pour nos enfants, une vie moins stressante où le rapport à l'autre est plus respectueux, où tu n'es pas un chiffre mais une personne au travail, avec moins de cérémonial et moins de hiériarchie, plus de reconnaissance. On veut vivre autrement. Peut-être une utopie? Et bien nous verrons!! Nous partons en nous disant que si on ne s'adapte pas et bien nous repartirons et on aura gagner en expérience, et par contre si on arrive à bien s'intégrer ce sera super! En tout cas, tout nous plait (de ce qu'on a pû voir en touriste ;) ): la vie, le paysage, les gens ..

Partir pour fuir n'est pas toujours la meilleure option car on imagine que l'herbe est toujours plus verte ailleurs alors que de partout il y a des bons et des mauvais côtés!Rien n'est ni tout noir ni tout rose .

A chacun de voir où il se sent le mieux!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour notre part, ce n'est pas la crise de l'emploi qui nous fait fuir. Nous avons tout les deux un bon travail mais nous rêvons de vivre autre chose. Tenter une expérience à part qui je l'espère se concrétisera par une bonne intégration.

Ce qui nous pousse à venir au Quebec, c'est le cadre de vie pour nous mais surtout pour notre fille. Les relations entre les personnes ont "l'air" plus vrai et moins compliqué en Europe. La sécurité et l'éducation sont effectivement des points importants sur notre choix.

Nous savons que ce n'est pas le paradis et nous ne nous faisons pas d'illusion : si notre dossier est accepté ce sera dur mais on a envie de tenter notre chance.

Bon courage à tous!