Jump to content

Cap sur Montréal à France Culture dimanche 17 & 24 fév.


Laurent

Recommended Posts

12 février 2013 Site Internet

Cap sur Montréal à France Culture

Montreal_MRI.jpgAgrandir l'image

© iStock photo / MRIFCE

L’émission « Ville-Monde de la radio France Culture invite ses auditeurs à un voyage 100 % culturel à Montréal, les dimanches 17 et 24 février à 15 h. Un portrait radiophonique de la métropole québécoise en deux temps, par ses artistes et ses créateurs, qui nous ouvrent et nous racontent leurs territoires.

« Ville-Monde Montréal » première escale : une ville d’histoires, de croyances, de contes et de légendes

Montréal, est une ville en mouvement, constamment en ébullition, une ville de tous les contraires et de toutes les mixités, qui se caractérise par ses multiples quartiers possédant chacun leur propre identité. Du quartier du Plateau au Stade Olympique en passant par le Mont Royal et les ruelles du Mile End, la première escale de Ville-Monde Montréal, Légendes et perspectives, Montréal raconté invite les auditeurs à plonger dans une ville d’histoires, de croyances, de contes et de légendes. Jean-Marc Massie, conteur urbain, Pierre Monette, écrivain, Monique Proulx, romancière, etPhilippe Falardeau, cinéaste, dépeignent cette ville nord-américaine, d’hier à aujourd’hui, dans le premier volet du documentaire de France Culture.

« Ville-Monde Montréal » première escale, 17 février à 15 h

« Ville-Monde Montréal » deuxième escale : voyage musical et littéraire

Stanley Péan, animateur de radio et écrivain, et Monique Giroux, grande voix de la radio et organisatrice de spectacle musicaux, sont les principaux guides de la deuxième heure du documentaire. Stanley Péan, natif d’Haïti et originaire de la région du Saguenay, située à plus de 400 km de Montréal, dans le Nord-est de la province du Québec, regarde et raconte sa ville d’adoption, du haut du 14e étage de la tour de Radio-Canada. Monique Giroux nous balade quant à elle, à pied et en voiture, d’un quartier à l’autre, à la rencontre de quelques-unes des voix les plus représentatives de la vitalité musicale de Montréal. Des trentenaires amoureux de leur quartier et de leur langue, comme la chanteuse électro-pop Ariane Moffatt, l’auteur-compositeur pop-rock Yann Perreau ou encore le collectionneur accordéoniste du Parc Lafontaine Steve Normandin, nous transportent dans ce voyage musical pour la deuxième escale de « Ville-Monde Montréal ».

« Ville-Monde Montréal » deuxième escale, 24 février à 15 h

source : http://www.mrifce.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?NewID=11933&Menu=default&lang=fr&strIdSite=par

post-12-0-73245000-1360864297_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement