Aller au contenu

examen médical


waqasjeral

Messages recommandés

Salut
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que tous les tests font partie du test sanguin de l'examen médical pour le Canada?
Je suis positif du VHC (PCR négatif). Peut-on effectuer mon PR?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Salut

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que tous les tests font partie du test sanguin de l'examen médical pour le Canada?

Je suis positif du VHC (PCR négatif). Peut-on effectuer mon PR?

Le test VHC ne fait pas partie des tests réguliers sanguins. Mais il suffit que le médecin désigné ait un quelconque doute pour qu'il le prescrive, celui-ci ou la batterie ASAT-ALAT-GGT. Je suis dans ton cas. Positive VHC mais soignée et virus indétectable. J'ai juste pris la précaution de fournir une attestation de "guérison" de l'hôpital et j'ai tout raconté au médecin désigné. Et comme tu peux voir, je suis ici. Je n'ai même pas eu d'examen complémentaire à subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci
Mais qu'est-ce que tu veux dire par

J'ai juste pris la précaution de fournir une attestation de "guérison" de l'hôpital et j'ai tout raconté au médecin désigné.

comment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été prise en charge par l'hôpital dans un protocole d'essai d'un nouveau médicament juste avant sa mise sur le marché. Ce médicament était semblable aux précédents, sauf qu'il était censé ne pas faire trop baisser les globules blancs. Au bout de 3 mois, le virus était indétectable dans le sang. Je suis allée au bout des 6 mois de traitement et ils m'ont déclarée "guérie", c'est à dire avec un niveau indétectable du virus (et ceci est en général définitif) avec contrôle 6 mois après la fin du traitement. Je leur ai demandé de me faire une attestation répétant tout ce qu'ils m'avaient dit oralement, et je l'ai apportée au médecin désigné. Puisqu'on sait que si on fait le test classique VHC, il sortira positif, mais qu'il faut aller jusqu'au test d'ARN (dosage de la charge virale) pour voir que le virus est et restera inactif.

PS: par principe, je fais tous les ans une vérification des ASAT-ALAT-GGT et, 8 ans après, tous les indicateurs sont strictement normaux :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un traitement médical avec Pegasys et ribavirine injection hebdomadaire de 1200 mg dose par jour pendant six mois. Au bout de six mois, mon virus est indétectable dans le sang (ARN) et mes deux tests PCR (qualitative) et la PCR (quantitative) se sont révélés négatifs. Je revérifier au travers de ces tests PCR sur une base annuelle, et je suis à échéance cette année aussi. C'est la fin de ma troisième année depuis mon traitement.
Merci pour les conseils et l'inquiétude. Je suis heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement