Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai vu que pour constituer un dossier de résident permanent, il faut passer un des 6 tests de français :

Y en a t-il un a privilégié ? Un plus reconnu ? Un d'eux est il plus nécessaire pour un jeune professionnel qualifié ?
Je pense ne pas être le seul à me poser la question.
Merci pour vos réponses :)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai vu que pour constituer un dossier de résident permanent, il faut passer un des 6 tests de français :

Y en a t-il un a privilégié ? Un plus reconnu ? Un d'eux est il plus nécessaire pour un jeune professionnel qualifié ?

Je pense ne pas être le seul à me poser la question.

Merci pour vos réponses :)

Ils sont tous reconnu par le Micc c'est metionner sur leur site

Je pense que le Tcfq ou le tefaq sont plus fait pour le Québec dou le ( Q ) du tfcQ et tefaQ :)

Voilà par contre les séance sont assez dure a avoir par exemple en France la prochaine c'est en mars je crois donc il faut faire assez vite sinon tu va le passer en Mai ou juin

Posté(e)

D'accord merci :)
J'ai fait une simulation préliminaire d'évaluation, va savoir pourquoi je ne correspond pas lol
Je l'ai déjà fait une fois je correspondais, j'ai du mal faire quelque chose :wacko2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est que tu ne dois pas avoir le total des points requis :/

Et en ce moment les demande de csq sont fermer enfin elles sont ouverte au perosnne qui possède un diplôme qui fait partie de certains domaine de formation !

Sinon il faut attendre le 1er avril ..

Il y'a toute les informations sur le site du MICC :)

Modifié par Uncle_Bens
Posté(e)

MICC...énigne pour moi lol.
J'ai un bts maintenance industrielle et un bts après vente automobile ,je peux coller à un métier en pénurie là bas.
Mais je galère pour le système d'études, je sais que c'est 14 ans pour le bts mais quelle catégorie cocher ? Mystère !

• Habitués
Posté(e)

Un BTS C'est un DEC diplôme d'étude collégiale 3ans :) coche ça et pr le français met niveau a avancé , et tu verra avec ton expérience et ton âge ça devrai passer ..

Micc c le ministère de l'immigration et des communauté culturelles !

Ps: en ce moment il suffit pas d'avoir un bon résultats a l'évaluation sur internet il faut aussi posséder un diplôme qui rentre dans ces deux liste ( regarde côté colonne diplôme étranger si c cocher c oki )

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

Et

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

• Habitués
Posté(e)

MICC...énigne pour moi lol.

J'ai un bts maintenance industrielle et un bts après vente automobile ,je peux coller à un métier en pénurie là bas.

Mais je galère pour le système d'études, je sais que c'est 14 ans pour le bts mais quelle catégorie cocher ? Mystère !

Ton bts maintenance industrielle est dans la liste a 12/16 points code C099 donc tu peux déposer un dossier.. Mais si ce diplôme a été obtenu il y'a plus de 5 ans il faut que tu montre que tu as travailler pendant 1 année complète dans les 5annees precedant ta demande pour le CSQ ( certificat de sélection québécois )

Posté(e)

Oui je sais que ça correspond à un DEC, j'avais déjà regardé, mais je ne sais pas quelle catégorie cocher :
- Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

ou

- Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que ça correspond à un DEC, j'avais déjà regardé, mais je ne sais pas quelle catégorie cocher :

- Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

ou

- Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

Diplôme d'étude postesecondaire technique 3ANS :)

• Habitués
Posté(e)

ou

Je pense que tu oublies que pour être accepté à l'université au Qc il faut avoir en général son DEC de 2 ans donc cela devient 16 années d'études à temps plein.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que j'avais vu, je voulais confirmation.
L'avantage d'avoir deux bts c'est que je peux jouer sur l'un ou l'autre.
Enfin je pense...

Et la question qui demande si notre métier est régit par une réglementation ? C'est par rapport à quoi ?
Je pense avoir trouvé

ou

Je pense que tu oublies que pour être accepté à l'université au Qc il faut avoir en général son DEC de 2 ans donc cela devient 16 années d'études à temps plein.

Euh...Je ne te suis pas là =S

Je ne trouve pas le total de point aussi !! Parce qu'attendre juin pour passer un test d'anglais...

Modifié par Komar62
Posté(e)

En tant que travailleur qualifié il y a des traitements de faveur pour le dossier ou pas ? :wub2:

• Habitués
Posté(e)

En tant que travailleur qualifié il y a des traitements de faveur pour le dossier ou pas ? :wub2:

Traitements de faveur est un terme trop fort, mais certaines formations tres en demande -12 ou 16 points- peuvent permettre de grapiller quelques mois.

Posté(e)

La mienne apparemment :D, et donc plus on a de points et plus ça avance vite ?

• Habitués
Posté(e)

La mienne apparemment :D, et donc plus on a de points et plus ça avance vite ?

Non. Comme je t'ai dit, tu vas grapiller quelques mois, c'est toujours cela pris. Ne t'imagine pas avoir ton visa en 3 mois...

Posté(e) (modifié)

Ça je me doute lol

Les tests de langue sont obligatoires ou pas ?

Modifié par Komar62
  • Habitués
Posté(e)

Ça je me doute lol

Les tests de langue sont obligatoires ou pas ?

Disons si tu ne fais pas au moins le test de Francais, et que tu l'indiques dans ta demande, tu vas perdre 16 points. Peu de candidats peuvent se le permettre.

Posté(e)

Attendre jusqu'au moi de juin pour un test d'anglais.Je savais pas que c'était possible de faire la demande de RP sans habiter au Canada sinon je m'y serai pris avant...

• Habitués
Posté(e)

Attendre jusqu'au moi de juin pour un test d'anglais.Je savais pas que c'était possible de faire la demande de RP sans habiter au Canada sinon je m'y serai pris avant...

Ah bon ?

C'est depuis tjrs tout les immigrant qui veulent s'installer au Canada font une demande depuis leur pays de residance pour avoir la RP !

Dans certains coin la procédure peut durer juska 3 ou 4ans , en France c'est sur 1an et demi en moyenne ( je parle bien de la procédure qui passe par le Québec ;) )

Voilà tu peux faire la demande ou que tu soit ;)

Posté(e)

Je pensais en fait qu'il fallait habiter un minimum de temps au Quebec pour en faire la demande.