Aller au contenu

un p'tit coucou


Invité

Messages recommandés

bien le bonjour à tous !

cela fait un long moment que je ne suis pas venue par ici....

j'avais pour projet d'aller au Québec avec mon ami....mais ce projet malheureusement ne se concrétisera pas dans un futur proche....

j'en suis déçue et frustrée, c pour ça que je ne suis pas venue ici depuis un petit moment...

bref, après la "digestion" de cette déception, je reviens vers vous car, tout d'abord vous me manquiez (si, si !), ensuite, je souhaitais savoir comment les "nouveaux" immigrés, avec quelques mois de recul, se sont adaptés et j'espère sincèrement qu'ils ont trouvé là bas ce qu'ils cherchaient...

je pense notemment a Impatience et à tant d'autres !

voila, je ne fais que passer pour prendre de vos nouvelles, mais je reviendrai régulièrement...

et qui sait, peut être dans un avenir proche je pourrais enfin découvrir ce pays qui me fascine depuis maintenant 13 ans !!

a bientôt biggrin.gif

3nityy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu remis ce projet qui te tient tant à coeur ?

Le forum est toujours ouvert et pourquoi pas des vacances là-bas pour te ressourcer ?

Bienvenue à toi...

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas indiscret...

il est évident que je souhaite de tout coeur découvrir ce pays qui m'attire tant...

j'ai le bonheur d'avoir un amoureux depuis bientôt 9 ans tongue.gif , et cet amoureux va ouvrir sa société...

Il est plus facile pour lui de l'ouvrir ici en France, car nous avons notre réseau de connaissances, des amis, et nous avons plus de facilité ici en tant que français.

Cette aventure aurait été trop téméraire au Québec, car nous ne savons déjà pas a quoi nous devons nous attendre (quelle genre de vie on peut se créer là bas), donc si c'est pour ajouter a cela la difficulté de la création d'entreprise... unsure.gif

De plus, mon ami ne semblait pas convaincu a 100 % par ce départ...

Nous avons donc convenu que nous prendrions le temps de découvrir ce pays lors de voyages, puis si vraiment il correspond à ce que nous cherchons, il ne sera jamais trop tard pour s'y installer smile.gif

Merci à toi biggrin.gif

Et toi, quel est ton parcours concernant le Canada ?

3nityy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Bravo pour votre projet de société, l'avantage c'est que ton ami sera son propre patron, il pourra se libérer plus facilement pour voyager...au Québec, peut-être pas de suite car pour qu'une entreprise soit viable, il faut s'investir pendant quelques années...mais vous avez la vie devant vous, bonne chance !

Mon parcours avec le Canada est un peu long à décrire, je vais essayer de faire court.

J'ai commencé à voyager très jeune, pour des durées plus ou moins longues et sur mon parcours, j'ai rencontré beaucoup de québécois et canadiens, certains sont entrés dans ma vie et n'en sont jamais sortis.

Il y a quelques années, j'ai posé le pied sur le sol québécois, par curiosité, pour revoir mes connaissances et j'me suis sentie sereine là-bas. J'y suis repassée une seconde fois plus tard, pour avoir confirmation.

La 3ème fois où je suis revenue à Montréal, c'était pour une occasion particulière, pour quelqu'un en particulier, il m'a convaincue de me poser au Québec, sa famille aussi. J'en avais très envie, j'ai commencé les démarches.

Je pars avant tout pour moi, pour passer du temps avec les gens que j'aime, et beaucoup pour le Québec.

Voilà

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Bravo pour votre projet de société, l'avantage c'est que ton ami sera son propre patron, il pourra se libérer plus facilement pour voyager...au Québec, peut-être pas de suite car pour qu'une entreprise soit viable, il faut s'investir pendant quelques années...mais vous avez la vie devant vous, bonne chance !

Mon parcours avec le Canada est un peu long à décrire, je vais essayer de faire court.

J'ai commencé à voyager très jeune, pour des durées plus ou moins longues et sur mon parcours, j'ai rencontré beaucoup de québécois et canadiens, certains sont entrés dans ma vie et n'en sont jamais sortis.

Il y a quelques années, j'ai posé le pied sur le sol québécois, par curiosité, pour revoir mes connaissances et j'me suis sentie sereine là-bas. J'y suis repassée une seconde fois plus tard, pour avoir confirmation.

La 3ème fois où je suis revenue à Montréal, c'était pour une occasion particulière, pour quelqu'un en particulier, il m'a convaincue de me poser au Québec, sa famille aussi. J'en avais très envie, j'ai commencé les démarches.

Je pars avant tout pour moi, pour passer du temps avec les gens que j'aime, et beaucoup pour le Québec.

Voilà

Nuit Bleue

Effectivement, on avait un choix a faire, et je pense que dans quelques années, nous serons ravis de ce choix.

J'espère effectivement que nous pourrons découvrir le Canada, et plus précisemment le québec, dans une autre optique, et nous laisser charmer (ou non) par le pays... wink.gif

Je comprends parfaitement tes motivations.

Je te souhaite bon courage, car le chemin jusqu'à la délivrance du "sésame" est long... mais je t'espère aussi de réussir ton projet et ta nouvelle vie !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebienvenue à toi et continue de croire en ton rêve...vous avez tout le temps pour vous familiariser petit à petit avec le Québec.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage, car le chemin jusqu'à la délivrance du "sésame" est long... mais je t'espère aussi de réussir ton projet et ta nouvelle vie !!

Je pars dans 13 jours avec un visa d'un an et le CSQ, je continuerai les démarches sur place, je ne vivrai pas la même attente stressante que ceux qui attendent leur visa de RP. C'est un énorme soulagement.

A+

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebienvenue à toi et continue de croire en ton rêve...vous avez tout le temps pour vous familiariser petit à petit avec le Québec.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Merci à toi !

oui, j'y crois encore, peut être l'avenir me donnera t il raison d'y croire wink.gif

a +

3nityy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dans 13 jours avec un visa d'un an et le CSQ, je continuerai les démarches sur place, je ne vivrai pas la même attente stressante que ceux qui attendent leur visa de RP. C'est un énorme soulagement.

A+

Nuit Bleue wink.gif

C'est génial !!

Je suis vraiment ravie pour toi !

et bien n'oublie pas de nous donnez des nouvelles une fois arrivée là bas!

les témoignages des "nouveaux" immigrés m'intéressent au plus haut point..

J'entends par "nouveaux" une période allant jusqu'a un an, cela permet d'avoir un recul, je pense suffisant, pour faire un bon bilan biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement