Aller au contenu

rizzo13

Messages recommandés

Bonjour

je suis nouveau sur le forum , nous preparons ma compagne et moi un dossier pour immigrer au quebec

j'ai une question , on me demande de faire une copie certifiée conforme de chaque document que je fournis pour le dossier de la CSQ

Apparament depuis decembre 2012 il faut passer par les organismes qui onr remis ces dossiers a l epoque ( diplome , edf , impots, releves de notes , facture etc....)

Y a t il une autre solution ? peut on le faire certifier conforme par la mairie ou par un notaire ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous venons de recevoir la semaine passée notre CSQ à Paris. Nous avons déposé en Juin notre dossier

et nous avons donné des copies certifiés par un Notaire en Suisse.

Cela est conforme à ce qui est indiqué sur le site d'immigration Québec :

Tous les documents fournis à l’appui de votre demande de CSQ et qui ne sont pas des documents originaux doivent être authentifiés par l’institution dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GUEGANNO,

Votre message m'a interpellé!nous vivons aussi en suisse et avons déposé notre DCSQ en mai 2012 et pas encore de CSQ. Je voulais savoir si vous aviez un dossier prioritaire(12,16 points)?car vous avez eu votre CSQ bien vite !-)

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis nouveau sur le forum , nous preparons ma compagne et moi un dossier pour immigrer au quebec

j'ai une question , on me demande de faire une copie certifiée conforme de chaque document que je fournis pour le dossier de la CSQ

Apparament depuis decembre 2012 il faut passer par les organismes qui onr remis ces dossiers a l epoque ( diplome , edf , impots, releves de notes , facture etc....)

Y a t il une autre solution ? peut on le faire certifier conforme par la mairie ou par un notaire ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

Salut!

Pour les documents ou diplômes Français la Mairie peut les faire certifier conformes.

Pour les diplômes étrangers il faut les faire certifier conformes par l'établissement scolaire.

J'ai appelé le BIQ deux fois qui me l'a confirmé!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'info

Mais tu as eu confirmation par BIQ mais tu les as appelle quand ? Parce que je suis tombé sur une circulaire de décembre 2012 qui demande de le faire à chaque organisme

Et pour les feuilles d Impots qui sont en 4 pages , il faut les valider les 4 pages ou uniquement la 1 ère page ?

Parce que je reviens des impôts et ils m ont refusé de toutes les signes , ils ont signés uniquement les pages principales ( ou il y a le nom adress montant etc)

Merci par avance pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement