Cyril-s13 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bonjour J'ai comme projet de venir vivre au Québec seulement beaucoup de questions trottent dans ma tête notamment au sujet de l'arrivée au Québec et du logement Lors de l'arrivée y a-il des associations ou autres qui nous aide à trouver un logement ? Peut on trouver un logement rapidement? Y a-t-il des aides financières pour les logements comme en France ? Si des gens aillant vécu ça peuvent témoigner merci d'avance Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 Bonjour J'ai comme projet de venir vivre au Québec seulement beaucoup de questions trottent dans ma tête notamment au sujet de l'arrivée au Québec et du logement Lors de l'arrivée y a-il des associations ou autres qui nous aide à trouver un logement ? Peut on trouver un logement rapidement? Y a-t-il des aides financières pour les logements comme en France ? Si des gens aillant vécu ça peuvent témoigner merci d'avance Je n'ai pas encore vécu cette grande aventure car j'ai envoyer mon dossier pour immigrer il y'a bientôt deux mois ! En ce qui concerne l'arrivé tu aura droit a une réunion avec le MICC pour t'aider a l'intégration recherche d'emploi, rédaction de CV ect .. ! Tu trouvera sans doute des association pour t'aider a trouver un logement , je dis bien t'aide a chercher non pour t'aider a financer l'hébergement ! Souvent quand on immigre le Québec nous demande d'avoir une somme d'argent pour subvenir a nos besoins c'est un critère important pour la demande Il y'a certes des aides mais c'est seulement au bout de 3mois mais tu verra que c'est un sujet sensible car comme je te l'ai dit avant quand tu arrive tu doit pas être une charge pour l'état ... Tout les immigrants cherche des logement sur des sites comme kijiji, lespacs, airbnb tu peux aller en visiter quelques uns pour te faire une idée sur les prix mais c'est assez facile pour trouver enfin selon ton Besoin biensur ! Autres chose pour immigrer au Québec il faut avoir le CSQ certificat de sélection québécois et en ce moment pour pouvoir déposer un dossier il faut faire partie de certains domaine de formatios sinon il fait attendre le 1er avril pour voir les nouvelles directive Regarde sur ce lien les règles de dépôt du moment : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 Bonjour J'ai comme projet de venir vivre au Québec seulement beaucoup de questions trottent dans ma tête notamment au sujet de l'arrivée au Québec et du logement Lors de l'arrivée y a-il des associations ou autres qui nous aide à trouver un logement ? Peut on trouver un logement rapidement? Y a-t-il des aides financières pour les logements comme en France ? Si des gens aillant vécu ça peuvent témoigner merci d'avance Avant de te projeter dans une vie future hypothétique au Quebec et de t’enquérir d'aides financières éventuelles, il faut d'abord voir si tu es éligible pour faire une demande de visa. Les critères sont devenus assez restrictifs sur les dernières années. Le Québec n'est pas la France, la CAF n'existe pas ici, les aides sont bien plus minimes et généralement réservées aux gens ayant très peu de revenus. Un des critères pour immigrer est justement de disposer de suffisamment d’économies pour vivre pendant au moins 3 mois. Il n'y a pas vraiment de pénurie de logements au Canada en général, il est très facile de trouver par toi-même. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 Il y'a certes des aides mais c'est seulement au bout de 3mois mais tu verra que c'est un sujet sensible car comme je te l'ai dit avant quand tu arrive tu doit pas être une charge pour l'état ... Les aides? tu veux dire l'aide sociale? Une pitance pour vivre ici....Un sujet sensible comme tu dis, parce qu'avant d'en arriver la, tu peux vraiment faire n'importe quel travail.... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 Il y'a certes des aides mais c'est seulement au bout de 3mois mais tu verra que c'est un sujet sensible car comme je te l'ai dit avant quand tu arrive tu doit pas être une charge pour l'état ... Les aides? tu veux dire l'aide sociale? Une pitance pour vivre ici....Un sujet sensible comme tu dis, parce qu'avant d'en arriver la, tu peux vraiment faire n'importe quel travail.... Oui blueberry je parle bien de l'aide sociale et si je dis que c'est un sujet sensible c'est parceque si on change de pays on doit pas s'attendre qu'on nous aide on doit se débrouiller seul avec ce qu'on a je connais un Ptit rayon la dessu .. Et puis Comme tu dit on doit se faire a l'idée de faire des jobbines pour subvenir a nos besoins ah nos économies déjà enmener Il a poser une question on lui réponds même si c'est tabou Citer
Cyril-s13 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Je sais très bien que nous devons avoir de quoi vivre pendant au moins trois mois ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des aides (associations ou autres ) pour les immigrants pour trouver le logement etc au niveau des aides financières je voulais juste savoir si c'était comme ici non pas par besoin mais par curiosité Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 Oui blueberry je parle bien de l'aide sociale et si je dis que c'est un sujet sensible c'est parceque si on change de pays on doit pas s'attendre qu'on nous aide on doit se débrouiller seul avec ce qu'on a je connais un Ptit rayon la dessu .. Et puis Comme tu dit on doit se faire a l'idée de faire des jobbines pour subvenir a nos besoins ah nos économies déjà enmener Il a poser une question on lui réponds même si c'est tabou Oui bien sur, on peut se renseigner. En fait il ne parlait pas d'aide sociale mais d'aide au logement. Ce n'est pas nécessairement un sujet tabou. Si l'on a vraiment, vraiment, épuisé toutes les options possibles ou que l'on est dans une situation grave, ben oui pas le trop choix, cela peut arriver. Je sais très bien que nous devons avoir de quoi vivre pendant au moins trois mois ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des aides (associations ou autres ) pour les immigrants pour trouver le logement etc au niveau des aides financières je voulais juste savoir si c'était comme ici non pas par besoin mais par curiosité Pour le logement, pas nécessairement car comme expliqué plus haut il est facile de se loger ici, par rapport a la France. L'aide apportée aux nouveaux immigrants est surtout pour la recherche d'emploi, les formalités administratives des premiers jours, des choses dans ce genre. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Oui blueberry je parle bien de l'aide sociale et si je dis que c'est un sujet sensible c'est parceque si on change de pays on doit pas s'attendre qu'on nous aide on doit se débrouiller seul avec ce qu'on a je connais un Ptit rayon la dessu .. Et puis Comme tu dit on doit se faire a l'idée de faire des jobbines pour subvenir a nos besoins ah nos économies déjà enmener Il a poser une question on lui réponds même si c'est tabou Oui bien sur, on peut se renseigner. En fait il ne parlait pas d'aide sociale mais d'aide au logement. Ce n'est pas nécessairement un sujet tabou. Si l'on a vraiment, vraiment, épuisé toutes les options possibles ou que l'on est dans une situation grave, ben oui pas le trop choix, cela peut arriver. Je sais très bien que nous devons avoir de quoi vivre pendant au moins trois mois ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des aides (associations ou autres ) pour les immigrants pour trouver le logement etc au niveau des aides financières je voulais juste savoir si c'était comme ici non pas par besoin mais par curiosité Pour le logement, pas nécessairement car comme expliqué plus haut il est facile de se loger ici, par rapport a la France. L'aide apportée aux nouveaux immigrants est surtout pour la recherche d'emploi, les formalités administratives des premiers jours, des choses dans ce genre. Tu connais comme moi ce forum ça peut vite partir sur un autre sujet lol d'où mes dires sur le faite que c'est un sujet tabou Entouka j'espère qu'on aura répondu a ses questionnements Modifié 9 février 2013 par Uncle_Bens Citer
Cyril-s13 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 À Ben c'est super c'est ce que je voulais savoir Connaissez vous des associations de ce genre? Merci a tout les deux pour vos réponses Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 Je sais très bien que nous devons avoir de quoi vivre pendant au moins trois mois ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des aides (associations ou autres ) pour les immigrants pour trouver le logement etc au niveau des aides financières je voulais juste savoir si c'était comme ici non pas par besoin mais par curiosité Oui il n'y a pas de mal tu as raison la curiosité n'est pas un vilain défaut surtt pour des projets tels Fait un tour sur les sites que je t'ai donner tu verra comme le dit Blueberry que c'est pas vraiment compliquer de trouver des logements Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 9 février 2013 Habitués Posté(e) 9 février 2013 À Ben c'est super c'est ce que je voulais savoir Connaissez vous des associations de ce genre? Merci a tout les deux pour vos réponses Étant donner que je ne suis pas encore sur place je ne peux pas t'aider pour les associations sur place sorry J'espère que d'autres forumistes qui y sont pourront te venir en aide Citer
Invité Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 la premiere chose que tu dois verifier cest est ce que ton dossier sera accepter ou non car jai vu que tu travaille comme agent de securite et je ne pense pas que ton dossier sera accepte si tas seulement un diplome dagent de securite et pour tas question a montreal ils existent des organismes pour aider les immigrants qu'ils peuvent taider au debut Citer
yanara Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Bonjour a tous je n'arrive pas a voir ou debuter un nouveau post voilia pourquoi je me permet d'ecrire sur cette page,j;espere que vous pourrez m'aider.Merci Il y a quelques mois ,mon mari et moi avons reçu nos visas d'immigrant pour le canada. Alors ma préoccupation est la suivante vu que le visa n’est valide que pour une seule entrée. Est-il possible d'immigrer en deux temps, d'abord se rendre au canada et effectuer les premières démarches et quelques mois plus tard revenir s'installer définitivement. yanara Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 10 février 2013 Habitués Posté(e) 10 février 2013 Bonjour a tous je n'arrive pas a voir ou debuter un nouveau post voilia pourquoi je me permet d'ecrire sur cette page,j;espere que vous pourrez m'aider.MerciIl y a quelques mois ,mon mari et moi avons reçu nos visas d'immigrant pour le canada. Alors ma préoccupation est la suivante vu que le visa nest valide que pour une seule entrée. Est-il possible d'immigrer en deux temps, d'abord se rendre au canada et effectuer les premières démarches et quelques mois plus tard revenir s'installer définitivement. yanara Oui c'est possible tu rentre avec ton visa , tu laisse une adresse biensur pour pouvoir recevoir ta carte RP au Canada quand tu sort et tu reviens enfin avant de revenir tu demande un titre de voyage a l'ambassade du Canada de ton pays de residance et tu poura rentrer sans soucie ! Vla Citer
yanara Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 je t'en remercie,car pour le moment je termine des etudes en belgique ,je ne risque pas de terminer avant la date d'expiration de mon visa ,voila pkoi je voulais effectuer les premieres demarches et ensuite revenir m'installer un grand soulagement merci encore Citer
Cyril-s13 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?rppg=4&PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=06&cregn=06&tri=01&PT1=25&type=03&sregnprofdemn=05&PT2=21&PT3=10§noass=464044204&pro=6651&aprof=6651&precp=464044204 Dans cette page ils disent que la sécurité est un domaine en demande de main d'œuvre Je peux donc faire parti des prioritaires non ? Citer
Sans-Identité Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Y a-t-il des aides financières pour les logements comme en France ? Si des gens aillant vécu ça peuvent témoigner merci d'avance Si tu parles de HLM oui y a ici..le loyer est 20 % du salaire..j'avais lu aussi un article que c'est pas vraiment des bons logements surtout les HLM de Montréal. Si tu parles pas de ça..alors c'est une information.. Bonne chance.. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 (modifié) le domaine de la securite ne fait pas partie des metiers les plus recherche ici tu doit se renseigner va sur le site immigration quebec et tu trouvera tous , ca sera difficile detre accepter si tas seulement un diplome de securite meme sur le forum jai jamais vu quelqu'un qui est venu ici seulement avec un diplome de securite Modifié 13 février 2013 par simo22 Citer
Messages recommandés