Aller au contenu

Amener sa voiture au Québec


Cyril-s13

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne pour toutes les démarches pour immigrer au Québec

Et j'aurais voulu savoir comment faire pour amener sa voiture

Combien cela peut coûter environ sachant que j'ai une clio 3 et ma copine une vieille twingo?

Peut-on les charger avec nos affaires pour les transporter?

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me renseigne pour toutes les démarches pour immigrer au Québec

Et j'aurais voulu savoir comment faire pour amener sa voiture

Combien cela peut coûter environ sachant que j'ai une clio 3 et ma copine une vieille twingo?

Peut-on les charger avec nos affaires pour les transporter?

Merci d'avance de votre réponse

Si je ne me trompe pas pour pouvoir amené ta voiture il faut qu'elle est beaucoup d'ancienneté e crois 10ans ...!

Attends de voir d'autres réponses avec d'autres Forumistes ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cyril, recherche sur le forum, sujet traité de nombreuses fois.

En résumé, impossible d'importer un véhicule "récent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interdit de venir avec sa voiture depuis la France. Il faut dire aussi qu'elles ne sont surement pas adaptées au climat ;)

C'est une histoire de normes de sécurité différentes. Idem pour les sieges auto des enfants, impossible de les ramener non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voyons pas adaptées au climat. Par un curieux hasard et un hasard curieux, j'ai les mêmes voitures que j'avais en France. Aucune difficulté reliée au climat. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est tres rare que quelqun imigre avec sa voiture t es mieux de les vendres et en racheter ici c est pas ce qui manque les voitures au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire des normes de sécurité c'est une bonne excuse pour faire du protectionnisme, ni plus ni moins, si on pouvais importer une auto européenne je ferais venir une honda civic sans hésiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme les propos des copains sur le fait qu'il est impossible de venir avec ta voiture.

Info pratique, pour acheminer sa voiture d'un pays à un autre, deux solutions :

- soit elle voyage "seule" sur un bateau avec d'autres voitures

- soit elle voyage "accompagnée" de tes affaires, dans un container. On y gare la voiture et on construit tout autour une mezzanine en bois sur laquelle on range les cartons et les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout vos renseignements je sais ce qui me reste à faire si mon dossier est accepter un jour

Il faut y croire un jour ça paiera ;) bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense la même chose, il vaut mieux que tu vendes tes autos, elles ne résisteront pas là bas (question carrosserie)...Et puis je me demande si l'essence serait compatible avec les tiennes??? enfin, je me pose la question, je n'y connais rien!!!

De plus, l'hiver au Québec, on branche nos voitures pour qu'elles puissent démarrer le matin (tout le monde ne le fait pas forcement mais en généralité, les gens le font). Les autos sont équipées d'une prise de courant que tu branches à ta maison (ou appart)sur une prise extérieure.

voilà, je ne sais si je t'ai appris des trucs et si tu vas vendre ou pas mais c'est juste mon avis.

bonne chance pour ta demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrosserie résisteront le traitement est le même !

L'essence est compatible, pas de soucis de ce côté là.

Le chauffe moteur n'est pas toujours monté en série mais il y a toujours la possibilité de le faire ajouter. Et très sincèrement, cela n'est pas indispensable. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement j'y connais rien alors ;°))...dis moi La Linea t'es garagiste?? :thumbsup:

mais bon, perso je ne me casserai pas la tête à ramener mes autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Véhicules importés d'un autre pays que les États-Unis

Vous ne pouvez pas importer au Canada un véhicule fabriqué selon les normes de sécurité d'autres pays que les États-Unis ou le Canada, sauf dans l'une des situations suivantes :

  • le véhicule a 15 ans ou plus (à l'exception des autobus);
  • le véhicule est un autobus qui a été fabriqué avant le 1er janvier 1971;
  • le véhicule est importé au Canada temporairement.

Si le véhicule que vous avez l'intention d'importer au Canada a moins de 15 ans ou s'il s'agit d'un autobus fabriqué le 1er janvier 1971 ou après cette date, vous devez prouver que votre véhicule répond à l'un des critères susmentionnés. Vous trouverez des détails sur la façon de déterminer l'âge d'un véhicule, sur les types d'importations temporaires et les conditions sous lesquelles un véhicule peut être importé temporairement dans la section précédente intitulée « Importation de véhicules acquis aux États-Unis ».

Exceptions

Dans les situations ci-dessous, vous pouvez importer au Canada un véhicule provenant d'un pays étranger si le véhicule a été conçu, fabriqué, testé et certifié conforme à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux United States Federal Motor Vehicle Safety Standards et qu'il porte l'étiquette de déclaration de conformité apposée par le fabricant original, qu'il n'a pas été modifié et que la certification du fabricant original est maintenue, dans l'une ou l'autre des situations suivantes.

Pour un véhicule d'occasion ou usagé ayant moins de 15 ans ou un autobus fabriqué le 1er janvier 1971 ou après cette date.

  • Vous importez un véhicule qui a été fabriqué pendant l'année civile en cours.
  • Vous avez acheté un véhicule à l'état neuf et vous l'importez à des fins personnelles. L'ASFC ne considère pas comme neufs les véhicules de démonstration ou les véhicules usagés achetés à un service de location d'automobiles.
  • Vous importez, après l'année de sa fabrication, un véhicule que vous avez reçu en cadeau d'un ami ou d'un parent à l'étranger. L'ASFC exige un document signé entre les deux parties attestant qu'il s'agit d'un cadeau (c.-à-d. qu'il n'y a eu aucun transfert d'argent et que rien n'a été donné en contrepartie).
  • Vous importez un véhicule en remplacement de votre propre véhicule, car celui-ci a été endommagé pendant votre séjour à l'étranger et il est impossible de le réparer. Comme preuves de l'étendue des dommages, vous devez fournir une déclaration de la compagnie d'assurances et une copie du rapport de police.
  • Vous êtes un résident du Canada qui revient pour reprendre votre citoyenneté après une absence d'au moins un an, ou un ancien résident du Canada qui a été résident d'un autre pays pour au moins un an. Consultez notre publication intitulée Vous revenez vivre au Canada.
  • Vous entrez au Canada pour la première fois pour vous établir en permanence et vous êtes le propriétaire du véhicule, vous l'avez eu en votre possession et vous l'avez utilisé avant d'arriver au Canada. Consultez notre publication intitulée S'établir au Canada.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html#s4

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh....je sais pas comment je dois prendre ça....... :crying:

Si tu écris ça c'est que tu as entièrement raison, sans aucun doute!! .... :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Verozen à raison. C'est plus judicieux de ne pas les ramener car trouver des pièces de clio et twingo ne sera pas une mince affaire... ni en neuf, ni en usagé... Ne pas oublier qu'il faudra remplacer les pneus en hiver et si tu optes pour un jeu supplémentaire, trouveras-tu les jantes adaptées?

Egalement, je ne me risquerais pas à mettre un taux d'octane différent que le 95 ou 98 préconisé par le constructeur. Ce serait une tondeuse encore, je dis pas non (La Linea roule en tondeuse peut-être?)

De plus il faut répondre à ces exigences: icitte

Effectivement j'y connais rien alors ;°))...dis moi La Linea t'es garagiste?? :thumbsup:

mais bon, perso je ne me casserai pas la tête à ramener mes autos...

Modifié par fabricedudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement