Aller au contenu

4 mois au Québec, sentiment de solitude. Est-ce normal ?


yaleee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le sentiment de solitude est normal quand on arrive dans un nouveau pays. Et les hauts et les bas seront nombreux mais devraient s'atténuer progressivement normalement avec le temps. Je reconnais que je suis ici depuis un an et demi et je travaille mas je n'ai pas beaucoup d'amis québécois mais il faut considérer que les québécois ont leurs amis et qu'ils ne sont pas forcément dans l'optique de s'en faire des nouveaux. Personnellement tous les moyens sont bons pour se faire des amis notamment le résautage et la recontre d'autres immigrants. Le forum est un bon moyen de prendre contact donc n'hesitez pas mon tchum et moi ont est toujours partants pour une sortie ^^

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

le sentiment de solitude est normal quand on arrive dans un nouveau pays.

boff non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais si quelqu'un a donne ce lien http://www.vie-etudiante.uqam.ca/etudiantsinternationaux/Documents/CHOC-CULTUREL.pdf

Ne pas tout avaler comme une eponge en manqué d'esu, cela peut approter des reponses comme cela peut induire en erreur et prolonger le sentiment de solitude en se basant sur le "c'est normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Tohonu, car le guide est fonction du type d'immigration que l'on souhaite effectué. Je conseille donc au désirant immigrer de télécharger le guide correspondant à leur catégorie d'immigration. nonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que tu te sentes seul, parce que tu es loin des personnes avec qui tu partageais beaucoup de temps. Mais cela ne doit en aucun cas te faire baisser les bras. Tu sais ce que tu es aller chercher alors remplace ces moment de solitude par ton envie de vivre au canada et tu peux toujours te faire de nouveaux amis. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile le déracinement, mais bonne nouvelle tu es normal ;) Regarde ce petit schéma, tu te reconnaitras peut-être?

choc-culturel.png

Personnellement je t'encourage à faire du bénévolat dans un domaine qui t'intéresse, peut-être même dans ton domaine professionelle. Cela te permettra de créer des contacts et de peut-être être embauché dans une entreprise qui saura mieux t'apprécier ... et te payer!

Sur ce site tu peux voir plusieurs organismes et entreprises qui cherchent des bénévoles. Tu peux choisir le genre d'activité qui t'intéresse. http://cabm.net/

Bon courage le printemps arrive :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal la 1ère année !

J'ai eu aussi des coups de cafard, ça prend du temps de créer de nouveaux repères, se faire de nouveaux amis.

Certains s'adaptent très vite, d'autres jamais et retournent dans leur pays d'origine.

Je n'ai pas de conseils à te donner, à toi de faire ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est humain comme état d'esprit, chacun de nous passe à des moments de solitude, de doutes ...etc que ce soit à l'étranger ou dans le pays d'origine d'ailleurs !

Sinon pour bâtir un réseau d'amis, c'est pareil partout, on pourra avoir rapidement des connaissances là où l'on va mais pour avoir des amis il nous faut du temps, les relations humaines se construisent lentement et ma foi c'est tout à fait normal que l'on ressent ce sentiment de solitude dans les premiers temps d'une immigration

Comme ça été éoqué en haut, le bénévolat pourra constituer un bon remède à ta solitude, cela tepermettra d'abord de ne plus être seul, de cottoyer plein de gens tous les jours, ça te remontera le moral et te donne plus confiance en toi car tu vas te sentir utile, sans oublier que ça enrichira ton CV (une première expérience professionnelle au Québec tant convoitée par les employeurs locaux)

Aussi si tu cherches sur un autre fil du forum, il me semble qu'il y avait un jeune homme qui avait l'idée de rassembler un max de futurs immigrants à un certain moment pour se rencontrer une fois au Québec et jouer au foot, je me rappelle plus du poste mais je trouve l'idée est bonne !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, si tu veux te faire des amis québecois....... POURQUOI TRAINER AVEC DES FRANCAIS BORDEL??? c'est bon on les a vu assez avant les francais, il faut s'ouvrir, et justement pas avoir peur d'engager une conversation, contrairement à en France les gens vont pas te prendre pour une folle. je me suis fais plus de VRAIS amis ici en 1an qu'en 28 ans en France.

quand je dis des vrais amis c'est des gens que je connaissais que depuis 2 mosi et qui m'ont aidé meme financierement quand j'en ai eut besoin, des gens avec qui on va ''au Normandin'' manger pis rire un peu et qui m'ont montré plein de beaux endroits a visiter.

C'etait vraiment sur au debut , arriver en fevrier et devoir se taper des bus pdt presque une heure dans le froid quand t'es pas habitué... J'ai rencontré mon meilleur ami ici 2 mois apres avoir emménagé à Québec. Comme tout le monde , pas de visa permanent donc pas de credit accordé.... cette personne m'a quand meme avancé 1200 dollars que je puisse m,acheter un petit bazoo et commencer a profiter des beaux paysages d'ici. il savait que je pourrait lui rendre q',en 4 ou 6 mois... combien de mes ''amis', en france l'aurait fait? AUCUN. et ce gars là il etait pas bcp plus riche que moi.

il faut S'INTEGRER. ne pas se plaindre H24 du climat, de l'accent, des tips, ....

Marre de lire trop de francais qui disent qu'ici les gens sont pas amicaux, je trouve pas de fromage, il fait froid, y'a pas de travail..... bordel on vous a pas obligé a venir restez en France

Alors Yaleee ne fais pas la meme erreur que beaucoup ici, ne fait pas ta ''maudite francaise'' et va de l'avant vers les québecois se sont des gens adorables, vraiment. SI tu es de quebec suis pret a te presenter plein de gens qui vont tres vite t'integrer et qui ne vont pas t'oublier le soir meme.

mais bien sur, ben moi j'en ai ras-le-bol des bisounours qui donnent des lecons d'integration aux autres.

Des cas comme celui de cette personne il y en a des tas autour de moi.

On reste entre Francais aussi parce qu'on a pas le choix c'est tout.

Tu as peut etre une experience positive mais je constate que pour beaucoup, moi compris, c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Pourquoi j'y arrive moi? J'ai rien de plus que vous a ce que je sache. Aller au Canada pour vivre entre francais.... Woooow le changement c'est pas maintenant apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Pourquoi j'y arrive moi? J'ai rien de plus que vous a ce que je sache. Aller au Canada pour vivre entre francais.... Woooow le changement c'est pas maintenant apparemment...

tsss.

c'est pas très gentil comme remarque.

Pour ma part je suis bien content de vivre avec des Francais sinon je serais tout seul... et ce n'est pas une affaire de changement ni d'ouverture d'esprit alors remballez vos remarques gratuites et sans intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok.... Pourquoi j'y arrive moi? J'ai rien de plus que vous a ce que je sache. Aller au Canada pour vivre entre francais.... Woooow le changement c'est pas maintenant apparemment...

comme tu dis, ce n'est pas mainenant le changement d'attitude. ton ecrit le prouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel vous me faites espérer que les conditions d'acceptation soient encore plus strictes pour éviter des chialeux pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une affaire de quoi? Pourquoi des gens y arrivent et pas toi?

Vous allez faire des manif bientôt au canada pour ça aussi (vite nationalité canadienne, vite, qu'on ne me rattache plus a ces..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une affaire de quoi? Pourquoi des gens y arrivent et pas toi?

Vous allez faire des manif bientôt au canada pour ça aussi (vite nationalité canadienne, vite, qu'on ne me rattache plus a ces..... )

Effectivement j'ai remarqué le meme type d'attitude chez les personnes qui renient leur pays d'origine.

Est-ce que s'intégrer selon vous signifie qu'il faut cracher sur la France ?

Meme avec votre passeport Canadien vous ne pourrez pas lacher votre passeport Francais.... et peut etre qu'un jour vous en aurez besoin.

en tout cas c'est bien dommage de sentir de la haine et du mépris dans vos propos.

Vous ne desservez pas les idées que vous voulez promouvoir, on a l'impression à cause de vous que s'intégrer signifie fuir la France et les Francais. Désolé ce n'est pas cela s'integrer.

Dans les conditions plus strictes que vous souhaitez il faudrait inscrire un peu de dignité

Modifié par Dany Ronchome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que c'est que depuis que je suis au Canada que j'deteste la France et la grosse majorité de """" qui la compose????? c'est mal me connaitre, ne juge pas sans savoir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est une affaire de quoi? Pourquoi des gens y arrivent et pas toi?

Vous allez faire des manif bientôt au canada pour ça aussi (vite nationalité canadienne, vite, qu'on ne me rattache plus a ces..... )

Pauvre de petit clown de PVT de je sais tout mieux que tout le monde parcequ'il a eu un PVT. Une chose est certaine que tu ne pourras jamais te debarrasser: ton insolence, ton mepris, ta meconnaissance du monde qui t'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de lire vos propos pour le déduire. Maintenant si ce n'est pas le cas tant mieux.

Revenons au sujet, vous arrivez à vous faire des amis Quebecois, tant mieux pour vous. Beaucoup de gens autour de moi n'y arrivent pas, je ne crois qu'il faille les blamer non plus, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tu crois que c'est que depuis que je suis au Canada que j'deteste la France et la grosse majorité de """" qui la compose????? c'est mal me connaitre, ne juge pas sans savoir non plus.

tu es ici depuis fevrier 2012 et tu critiques et chiales comem si cela faisait des annees .. n'oublie pas, tu n'as qu'un PVT donc foecement, au bout de 1 an c'est retour en France en theorie. JE trouve extremement dommage que des personens comme toi et d'autres veniez ici et vous comportiez comme le plus obtus des quebecois -- je n'ai jamais rencontre un heureusement, c'est un peu comme le sasquash --. tu crosi que cela aide pour ton integratio nd'avoir ton attitude ? je ne crois pas mais si toi tu le crois, tant mieux pout toi et dommage pour ceux qui t'entourent.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement