sonia26 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 bonjour, mon visa se termine le 5 mars 2013 mais mon bien immobilier n'est toujours pas vendu, et j'aimerais que mon fils termine au moins son année scolaire. je voudrais me rendre au canada juste quelques jours avant le 05 mars pour valider ma residence permanente et revenir en france . Pendant combien de temps je pourrais rester en france avant de retourner vivre au canada definitivement ? y a t il une obligation de rester sur le territoire canadien pour ne pas perdre ma validation de residence? je vous remercie par avance pour vos reponses car j'en ai grand besoin. Citer
kingmarka Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, bonjour, mon visa se termine le 5 mars 2013 mais mon bien immobilier n'est toujours pas vendu, et j'aimerais que mon fils termine au moins son année scolaire. je voudrais me rendre au canada juste quelques jours avant le 05 mars pour valider ma residence permanente et revenir en france . Pendant combien de temps je pourrais rester en france avant de retourner vivre au canada definitivement ? y a t il une obligation de rester sur le territoire canadien pour ne pas perdre ma validation de residence? je vous remercie par avance pour vos reponses car j'en ai grand besoin. Bonjour Dans les 5 ans il faut rester au min 2 ans au Canada pour que tu gardes ta résidence (c a d que tu puisse après renouvelle ta résidence ) Citer
Habitués pcaius Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 kingmarka, ca prend longtemps pour renouveler une RP? Faut il recommencer la procédure fédérale en entier? kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
kingmarka Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 kingmarka, ca prend longtemps pour renouveler une RP? Faut il recommencer la procédure fédérale en entier? Pour un renouvellement je pense pas que ça prends bcp de temps. Il ne faut pas recommencer la procédure il faut juste justifier que vous avez résidé au-moins 2 ans au Canada Citer
Habitués pcaius Posté(e) 5 février 2013 Habitués Posté(e) 5 février 2013 Merci. Ca a l'air assez simple en effet. COol. kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés