Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'ai un diplôme en anglais de la France mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer cette langue puisqu'on parle que Français en France. Ici à Montréal, quand je veux communiquer en anglais j'ai toujours des tracs. Je comprend très bien la grammaire anglaise et j’écris parfaitement en anglais mais mon seule problème c'est l'orale; je n'arrive pas à parler très couramment comme les anglophones.

Je réfléchie de faire de bénévolat dans la coté ouest de Montréal où la population parle plus anglais. Pensez-vous que c'est la meilleur solution? ou bien vous suggérer autre chose?!

Merci d'avance de vos conseils!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui, l'immersion il n'y a que cela! Si tu peux etre dans un milieu Anglophone et parler souvent ou tout le temps Anglais, ton niveau s'améliorera vite.

• Habitués
Posté(e)
Oui, l'immersion il n'y a que cela! Si tu peux etre dans un milieu Anglophone et parler souvent ou tout le temps Anglais, ton niveau s'améliorera vite.

Merci de votre réponse. Je pense aussi que l'immersion est la meilleur solution, mais comment je pourrai être entourer que par des anglophones ici à Montréal; j'ai déjà entendu que les gens dans la coté Ouest de Montréal parlent beaucoup anglais; connaissez-vous ces endroits?

Posté(e)

Le coté anglais est surtout à l'ouest de la rue St-Laurent...

Exemple de quelques quartiers plus anglophone à Montréal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissements_de_Montr%C3%A9al

Posté(e)

bonsoir tt le monde

j'aimerais bien ajouter une tout petit touche a ce sujet et je confirme ce que les amis(es) viens de cité . il fallait lire a haute voix des livres ou des journaux ou

n'importe quel document en anglais!! pourquoi ?.... en lisant a haute voix nos lèvres s'habitue a pratiqué la langue même s'il n’ya pas de communication avec l'autre

oui ou l'interlocuteur et n'oublie pas de regarder des films.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
bonsoir tt le monde

j'aimerais bien ajouter une tout petit touche a ce sujet et je confirme ce que les amis(es) viens de cité . il fallait lire a haute voix des livres ou des journaux ou

n'importe quel document en anglais!! pourquoi ?.... en lisant a haute voix nos lèvres s'habitue a pratiqué la langue même s'il n’ya pas de communication avec l'autre

oui ou l'interlocuteur et n'oublie pas de regarder des films.

bon courage

Merci Blackmore de vos suggestions, je vais essayer de les appliquer.

• Habitués
Posté(e)

Merci Abenakis pour votre réponse; peut être je dois chercher à faire de bénévolat dans ces régions puisqu'ils sont anglophones mais quels genre de bénévolat pensez-vous qu'il sera utile pour pratiquer l'anglais oralement?! Sinon connaissez-vous des sites internets qui sont fait pour des conversation anglaises avec des anglophones, ou bien comment je pourrais avoir des amies qui parlent anglais?! Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Merci Abenakis pour votre réponse; peut être je dois chercher à faire de bénévolat dans ces régions puisqu'ils sont anglophones mais quels genre de bénévolat pensez-vous qu'il sera utile pour pratiquer l'anglais oralement?! Sinon connaissez-vous des sites internets qui sont fait pour des conversation anglaises avec des anglophones, ou bien comment je pourrais avoir des amies qui parlent anglais?! Merci d'avance.

J'irais faire du bénévolat dans les résidences de personnes âgées anglophones.

• Habitués
Posté(e)

Merci Berla de votre suggestion, c'est une bonne idée!

Je suis ouverte à toute autres suggestions qui pourront m'aider à parler couramment et rapidement l'anglais, donc n'hésitez pas à me conseiller! Merci encore à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Je suis ouverte à toute autres suggestions qui pourront m'aider à parler couramment et rapidement l'anglais, donc n'hésitez pas à me conseiller! Merci encore à vous tous.

Personnes âgées ou hôpital anglophone.

• Habitués
Posté(e)

Personnes âgées ou hôpital anglophone.

Merci Claire !

Posté(e)
Bonjour à vous tous,

J'ai un diplôme en anglais de la France mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer cette langue puisqu'on parle que Français en France. Ici à Montréal, quand je veux communiquer en anglais j'ai toujours des tracs. Je comprend très bien la grammaire anglaise et j’écris parfaitement en anglais mais mon seule problème c'est l'orale; je n'arrive pas à parler très couramment comme les anglophones.

Je réfléchie de faire de bénévolat dans la coté ouest de Montréal où la population parle plus anglais. Pensez-vous que c'est la meilleur solution? ou bien vous suggérer autre chose?!

Ce que je te conseille, c'est d'essayer de parler avec des anglophones, meme si tu juges que ton niveau oral n'est pas "Assez bon", lance toi, il est sans doute meilleur que ce que tu penses :) Le mieux c'est de le parler. De cette maniere tu t'habitueras a l'accent en vigueur je dirais ;)

Apres en ce qui concerne les personnes agees, je pense pas que ce soit la meilleure solution, je m'explique:

Residant en Irlande, lorsque je parle avec des irlandais et leur super accent, il a fallu quelque mois, mais je pense comprendre environ 85, 90% de ce qu'il me dise (Amplement suffisant pour comprendre le point de vue qu'ils defendent), mais des que tu parles avec des personnes agees, qui parle avec un accent beaucoup plus prononcé d'une maniere general, ca se complique et tu es obligé de les faire repeter ;)

Peut etre que tu peux aussi aller jeter un oeil sur mylanguageexchange. C'est un site ou tu explique ce que tu veux apprendre, et la langue pour laquelle tu peux aider, et definir pas mal de parametre pour repondre au mieux a tes attentes ;)

Voila en gros :) Bon courage en tout cas, mais ca vaut le coup :)

Posté(e)

Si tu aimes les animaux,la SPCA est un endroit ou tu auras sûrement l'occasion de parler anglais,les administrateurs semblent être anglophones mais bilingues c'est sûr!

Donc,tu aurais des occasions... http://www.spca.com/?page_id=7&lang=fr

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous tous,

Ce que je te conseille, c'est d'essayer de parler avec des anglophones, meme si tu juges que ton niveau oral n'est pas "Assez bon", lance toi, il est sans doute meilleur que ce que tu penses :smile: Le mieux c'est de le parler. De cette maniere tu t'habitueras a l'accent en vigueur je dirais :wink:

Apres en ce qui concerne les personnes agees, je pense pas que ce soit la meilleure solution, je m'explique:

Residant en Irlande, lorsque je parle avec des irlandais et leur super accent, il a fallu quelque mois, mais je pense comprendre environ 85, 90% de ce qu'il me dise (Amplement suffisant pour comprendre le point de vue qu'ils defendent), mais des que tu parles avec des personnes agees, qui parle avec un accent beaucoup plus prononcé d'une maniere general, ca se complique et tu es obligé de les faire repeter :wink:Oui mais c'est l'Irlande et l'accent n'est pas facile. Je suis certain que dans ces résidences elle va trouver d'anciens professeurs et ils vont adorer parler et la faire parler.

Peut etre que tu peux aussi aller jeter un oeil sur mylanguageexchange. C'est un site ou tu explique ce que tu veux apprendre, et la langue pour laquelle tu peux aider, et definir pas mal de parametre pour repondre au mieux a tes attentes :wink:

Voila en gros :smile: Bon courage en tout cas, mais ca vaut le coup :smile:

• Habitués
Posté(e)
C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas :smile:

Le seul risque est qu'elle va peut-être prendre des kilos car ils ont toujours des bonbons et des biscuits! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Il faut regarder la télé et les films en anglais pour 'enregistrer' les sons.

Autre chose, on a tous un accent sauf chez soi ( et encore.... ). Donc si on te réponds en français ne le prends pas mal.

Tu n'est pas la première et encore moins la dernière a qui cela arrivera.

Ton profil indique que tu es étudiante donc je suis certain que tu dois avoir des occasions de parler anglais. Peut-être rencontrer d'autres étudiants anglophones dans un pub. " Comptoir is vector of communication ! ;-) "

Un jour on te répondra en anglais pour te demander d'ou tu viens et tu pourra te dire que c'est gagné.

• Habitués
Posté(e)
C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas :smile:

Le seul risque est qu'elle va peut-être prendre des kilos car ils ont toujours des bonbons et des biscuits! :biggrin2:

Ok Berla, je vais faire attention à ne pas manger beaucoup de banbons hhhh :biggrin2:

Merci à vous tous pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous tous,

pas mieu qu'une province iqui parle anglais et a mon avis c'est le seul moyen si tu veu parler l'angais couramment.

Posté(e)

Tu peux aussi essayer de vivre avec des coloc anglos ça peut aider aussi.

Sinon c'est comme pour tout l'aisance vient avec la pratique quotidienne ou régulière.