Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ouvre un sujet car je vais partir à Montréal debut Mars grace au permis jeune professionel. J'ai deja vecu et travaillé 2 mois durant l'été 2010 à Montréal et dans la meme compagnie.

Mais cette fois ci c'est un an avec l'hiver et la neige en plus. Donc je m'interroge, que dois je ammener en vetements, si j'en achete a l'arrivé ?

Au niveau de l'assurance, quel est le meilleur plan ? Au niveau du billet d'avion ? Comment ca se passe avec la securité social francaise ? Trouver une colocation est ce facile ?

J'aimerais savoir si quelqu un est deja parti comme ca et me faire par de son expericence !

Je vous remerci, c'est peut etre un peu brouillon mes questions mais je sais pas trop par ou commencer.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Mais cette fois ci c'est un an avec l'hiver et la neige en plus. Donc je m'interroge, que dois je ammener en vetements, si j'en achete a l'arrivé ?

Au niveau de l'assurance, quel est le meilleur plan ? Au niveau du billet d'avion ? Comment ca se passe avec la securité social francaise ? Trouver une colocation est ce facile ?

Bonjour,

Alors côté vêtements, vu la température qu'il fait en ce moment, je te conseille de te fournir un minimum avant de partir, mais de garder l'achat des grosses pièces pour là-bas, ils sont plus habitués et tu trouveras plus facilement ! Après tu as des magasins en France qui ont du choix aussi, mais la gamme de prix est un peu plus élevée.

Pour l'assurance, on a de très bons retours de Globe Partner, tous nos amis qui sont partis là bas ont pris celle là et en sont satisfaits. Pour le billet d'avion, rien ne vaut un comparateur de prix ! Nous on est toujours partis avec Air Transat, qui était toujours la compagnie la moins chère. Tout dépend d'où tu pars aussi, certaines villes de province ont des vols directs en hiver.

Concernant la sécu, on nous a conseillé de ne rien leur dire, parce qu'en rentrant tu auras une période de carence suite à ta radiation d'un an. Donc tu ne dis rien, tu pars, ils ne te remboursent rien pendant un an et à ton retour tu fais comme si tu avais eu la top forme pendant l'année écoulée ! C'est ce qu'on compte faire de notre côté, de toute façon l'assurance privée est obligatoire et la sécu ne te remboursera rien du tout quoi qu'il arrive. Par contre si tu dois te faire rapatrier pour raison médicale, tu seras content d'être toujours affilié une fois rentré en France ! Je ne te le souhaite évidemment pas, mais on sait jamais !

Enfin pour la colocation je n'ai jamais essayé, mais en écumant les petites annonces internet pour trouver un logement sur Montréal, je vois fréquemment des offres de location pour des chambres en coloc'. Je consulte régulièrement Kijiji, il faut faire le tri dans les annonces mais ça permet de déblayer un peu le terrain !

En espérant que ça t'aidera !

Modifié par Subcity84
Posté(e)

Oui merci, j'ai quelques aprehentions sur les choses a faire dans l'ordre et sans rien oublié, mais c'est normal aussi ! Merci pour vos renseignements =)

Posté(e)

je voulais savoir, j'ai vu que si on partait pour un sejour de plus de 90 jours avec air transat, le poids de bagages en soute pouvait etre de 40kg, est ce exact ?