Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Bonjour,Notre prochain débat de Caribou déchaîné porte sur les éléments d'une intégration ratée.En direct mardi soir prochain à 20h15.Nous aurons pour l'occasion dans nos studios un Québécois, Français et Belge.Laurence Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Etant de nature positive, j'aurais préféré un titre tel que "comment réussir son intégration". Et biensûr en discutant des arguments négatifs qui participent à ne pas réussir son immigration. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Bonjour,Oui, en fait on veut faire part des obstacles à éviter, des écueils qui peuvent se présenter sur la route. Laurence Citer
O'Hana Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Salut Laurence,Je parie sur Jimmy (pour le québécois), sur Vh.ds (pour le belge) et pour le français, chais pas(histoire d'avoir une idée du débat qu'on aura, toute polémique mise à part) O'Hana Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Bonjour Eddy,Pas pire, pas pire !A+Laurence Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 En direct mardi soir prochain à 20h15. heu 20h15 de chez qui?? Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Comment rater son imigration????? bah en pensant que le québec est un Dom Tom? bon je me baisse pour le lancer de tomates...... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Je parie sur Jimmy (pour le québécois)J'suis tout retourné ! Jimmy...il a pas l'air d'avoir raté son intégration pourtant J'aurais juré que c'était un pur-laine En tout cas il a bien pris l'accent (heu ... enfin mon accent est très différent du sien) Kremmig Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Etant de nature positive, j'aurais préféré un titre tel que "comment réussir son intégration". Et biensûr en discutant des arguments négatifs qui participent à ne pas réussir son immigration. Ben, c'est que... comme je l'ai dit dans un autre message, si on ne fait que du positif dans nos débats, y'a jamais de réactions et de discussions qui suivent l'émission (points positifs/négatifs du Québec, relations hommes/femmes, activités culturelles)... RIEN ! ... Par contre, le débat sur l'éducation a été un sommet en matière de débat.Je pense que si cela avit été "comment réussir son intégration", nous n'aurions pas eu de réactions. Parce que, si ce genre d'émission existe, c'est pour vous faire connaître des points de vues, certes, mais aussi pour connaître le VOTRE ! ... et ainsi prolonger le débat sur le forum. C'est aussi simple que ça ! Enfin, c'est mon opinion personnelle.À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 En effet pp!C'est le lot des radios qui démarrent. Tout comme les émissions TV ou n'importe quelle vedette!Affleck divorcent avec J Lo !! Ca fait parler, et les gens vont plus voir le dernier navet de Ben au ciné..Le racoleur payeC'est une forme de stimulation bien compréhensible!Ceci dit, je me réjouis d'écouter l'émission, et surtout d'entendre les feed back.Alain Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 et pour le français, chais pasLaurence, j'ai pas reçu d'invitation, c'est normal ? Bon ok, je sors... ReDfLaG Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Et pourquoi pas un Maghrébin ou Africain sub-saharien aussi pour avoir un échantillon plus repésentatif? il y en a pourtant.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués schumarette Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Mais non, Red, c'est pas toi cette fois l'invité : c'est moi !! Sujet très intéressant Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 non sans rire c 'est ki ce maudit français???? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Comment rater son immigration ? C'est pourtant simple :1. Prendre les nids de poule de la rue Notre-Dame pour un terrain de mini-put2. S'obstiner à demander des duos au McDo3. Monter un mouvement pour la fusion de la ville de Montréal avec la ville de Rigaud...4. ...Et appeller cette nouvelle ville "Rigaud City"5. Chercher Fréquence Caribou sur la radio de votre char6. Demander si les sous-marins de chez Subway sont encore étanches à 100m7. Croire que la poutine est une spécialité russe8. En être rendu à passer ses journées chez Jean Coutu pour se trouver des amis9. Penser que Kraft est une marque de papier d'emballage10. Participer à l'émission Enjeux à Radio-Canada Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 En tout cas, pour moi, le maudit Français qui a accepté de faire cette émission est totalement taré ! Faut être complètement fou, dingue, déjanté... bref... avoir des bibittes dans le traîneau, ne pas tourner rond dans la boite à poux ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Rater son immigration ou rater son intégration ?Je propose déjà un débat sur ce choix Par contre, est-ce que ceux qui ont réussi sont le mieux placés pour en parler ? A moins qu'ils connaissent certains qui ont échoué ? Ce sera dur de trouver des gens qui ont échoué, ou peut-être des immigrants encore là-bas qui ont le sentiment d'être en train d'échouer... ça peut être intéressant. Enfin moi je dis ça... je suis pô chef Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Et puis encore faudrait-il qu'ils le reconnaissent qu'ils sont en situation d'échec...... et puis auraient-ils assez de recul pour comprendre pourquoi ça s'est mal passé ? Car si c'est pour entendre : c'est la faute de la DGQ, c'est pas la peine ! Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 En direct mardi soir prochain à 20h15. heu 20h15 de chez qui?? Debat pas debat d'accord mais si on sait pas le 20h15 de qui va pas avoir debat c'est sure.Si you plait dite moi..... Citer
Messages recommandés