Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Notre prochain débat de Caribou déchaîné porte sur les éléments d'une intégration ratée.

En direct mardi soir prochain à 20h15.

Nous aurons pour l'occasion dans nos studios un Québécois, Français et Belge.

Laurence

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Etant de nature positive, j'aurais préféré un titre tel que "comment réussir son intégration". Et biensûr en discutant des arguments négatifs qui participent à ne pas réussir son immigration.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, en fait on veut faire part des obstacles à éviter, des écueils qui peuvent se présenter sur la route.

Laurence

Posté(e)

Salut Laurence,

Je parie sur Jimmy (pour le québécois), sur Vh.ds (pour le belge) et pour le français, chais pas

(histoire d'avoir une idée du débat qu'on aura, toute polémique mise à part)

laugh.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Eddy,

Pas pire, pas pire !

A+

Laurence

Posté(e)

heu 20h15 de chez qui??

Posté(e)

Comment rater son imigration????? bah en pensant que le québec est un Dom Tom? tongue.gif

wink.gif bon je me baisse pour le lancer de tomates......

• Habitués
Posté(e)

Je parie sur Jimmy (pour le québécois)

J'suis tout retourné ! blink.gif

Jimmy...il a pas l'air d'avoir raté son intégration pourtant laugh.gif

J'aurais juré que c'était un pur-laine wink.giflaugh.gif

En tout cas il a bien pris l'accent (heu ... enfin mon accent est très différent du sien) tongue.gif

Kremmig

• Habitués
Posté(e)
Etant de nature positive, j'aurais préféré un titre tel que "comment réussir son intégration". Et biensûr en discutant des arguments négatifs qui participent à ne pas réussir son immigration.

smile.gif

Ben, c'est que... comme je l'ai dit dans un autre message, si on ne fait que du positif dans nos débats, y'a jamais de réactions et de discussions qui suivent l'émission (points positifs/négatifs du Québec, relations hommes/femmes, activités culturelles)... RIEN ! ... Par contre, le débat sur l'éducation a été un sommet en matière de débat.

Je pense que si cela avit été "comment réussir son intégration", nous n'aurions pas eu de réactions.

Parce que, si ce genre d'émission existe, c'est pour vous faire connaître des points de vues, certes, mais aussi pour connaître le VOTRE ! ... et ainsi prolonger le débat sur le forum. C'est aussi simple que ça ! wink.gif

Enfin, c'est mon opinion personnelle.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

En effet pp!

C'est le lot des radios qui démarrent. Tout comme les émissions TV ou n'importe quelle vedette!

Affleck divorcent avec J Lo !! Ca fait parler, et les gens vont plus voir le dernier navet de Ben au ciné..

Le racoleur paye

C'est une forme de stimulation bien compréhensible!

Ceci dit, je me réjouis d'écouter l'émission, et surtout d'entendre les feed back.

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

et pour le français, chais pas

Laurence, j'ai pas reçu d'invitation, c'est normal ? blink.gif

Bon ok, je sors... ph34r.gif

ReDfLaG

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi pas un Maghrébin ou Africain sub-saharien aussi pour avoir un échantillon plus repésentatif? il y en a pourtant.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

Mais non, Red, c'est pas toi cette fois l'invité : c'est moi !! biggrin.giflaugh.gif

Sujet très intéressant rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

non sans rire c 'est ki ce maudit français???? laugh.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment rater son immigration ? C'est pourtant simple :

1. Prendre les nids de poule de la rue Notre-Dame pour un terrain de mini-put

2. S'obstiner à demander des duos au McDo

3. Monter un mouvement pour la fusion de la ville de Montréal avec la ville de Rigaud...

4. ...Et appeller cette nouvelle ville "Rigaud City"

5. Chercher Fréquence Caribou sur la radio de votre char

6. Demander si les sous-marins de chez Subway sont encore étanches à 100m

7. Croire que la poutine est une spécialité russe

8. En être rendu à passer ses journées chez Jean Coutu pour se trouver des amis

9. Penser que Kraft est une marque de papier d'emballage

10. Participer à l'émission Enjeux à Radio-Canada laugh.gif

biggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, pour moi, le maudit Français qui a accepté de faire cette émission est totalement taré ! Faut être complètement fou, dingue, déjanté... bref... avoir des bibittes dans le traîneau, ne pas tourner rond dans la boite à poux !

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Rater son immigration ou rater son intégration ?

Je propose déjà un débat sur ce choix huh.gif

tongue.gif

Par contre, est-ce que ceux qui ont réussi sont le mieux placés pour en parler ? A moins qu'ils connaissent certains qui ont échoué ? Ce sera dur de trouver des gens qui ont échoué, ou peut-être des immigrants encore là-bas qui ont le sentiment d'être en train d'échouer... ça peut être intéressant.

Enfin moi je dis ça... je suis pô chef tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Et puis encore faudrait-il qu'ils le reconnaissent qu'ils sont en situation d'échec...

... et puis auraient-ils assez de recul pour comprendre pourquoi ça s'est mal passé ? Car si c'est pour entendre : c'est la faute de la DGQ, c'est pas la peine !

Posté(e)

heu 20h15 de chez qui??

Debat pas debat d'accord mais si on sait pas le 20h15 de qui va pas avoir debat c'est sure.

Si you plait dite moi..... sad.gif