steph59117 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 salut à tous.nous sommes une petite famille qui allons immigrer prochainement (d'ici un mois)voilà l'objet de mon sujet :-notre maison ici en france est vendue-notre fille est d'ores et déjà inscrite à une école à Laval (rentrée le 24 aout)-nous avons trouvé une maison à louer à Laval au 1er juillet-nous allons commander le conteneur-nous n'avons pas les visas ("décision prise" depuis 1 mois sur site CIC)J'inonde l'ambassade du Canada de fax, mail, mais pas de réponses, malgré tous les justificatifs des engagements pris... La délégation du Québec que j'ai contacté ce matin (très gentil d'ailleurs) ne peuvent pas non plus intervenir...Question simple, mais réponses lourdes de conséquence EST IL RISQUE DE PARTIR A 4 SANS VISAS ?Je crois que pour la location, cela s'arrangera si nous avons de bon rapport avec le proprio (à coup de $ !!!)Mais pour faire valider les visas, on peut faire le tour du poteau avec frontière US Pour ce dernier point, nos enfants sont repris sur mon passeport français, qui n'est pas du modèle 'Delphine', çà pose pb ?Doit-on avoir un visa touristique pour l'US (mon épouse est de nationalité Belge)Comment vit-on sans visas au Canada quand on s'y installe (couverture sociale, achat voiture...) ?Ou je me fais du bile pour 4, et tout arrivera bien en son temps (sic)Rassurez moi, please.... Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 C'est un peu risqué votre affaire. Après avoir eu des problèmes avec l'immigration je de quoi ils sont capables : vous remettre dans le prochain avion pour la france. C'est pas non plus sûr qu'ils le fassent mais ça a faillit arriver à ma fiancée. Elle a eu de la chance, à la place ils lui ont donné un droit de visite de 2 semaines et une obligation de sortir du territoire.Et comment va faire votre transporteur pour dédouaner vos affaire? Il a normallement besoin du VISA du propriétaire pour le passage de la frontière.Je ne sais pas s'il y a d'autres témoignages favorables à ce propos, personnellement je pense que c'est risqué à 70%. Le tour du poteau se fait facilement à condition de pouvoir entrer au Canada. Je vous souhaite que tout va s'arranger, c'est bizarre que l'ambassade ne réponde pas au FAX. En tous cas on sera bien content de vous voir avec le reste de la gang de Montréal quand vous serez là.Greg Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Salut,Je suis exactement dans le même cas que toi... Mais sans enfant. J'ai à peu près les mêmes réponses de l'Ambassade, c'est à dire RIEN. C'est très pénible hein ? Je crois que la mesure du passeport optique a été reportée pour quelques temps encore. Sinon, fais le refaire avant de partir.Pour le Visa touristique pour les US, il s'obtient simplement au poste frontière entre le Canada et les Etats-Unis : juste $6 US à payer (CASH !) et quelques questions (je n'ai tué personne, je ne transporte pas d'armes chimiques telles que le camembert,etc.)Après la vie au Canada sans visa, ma foi, je pense que tu n'as pas le droit de faire grand chose...Christophe Citer
steph59117 Posté(e) 10 juin 2004 Auteur Posté(e) 10 juin 2004 et faire un seat in à l'ambassade à Paris ??? Citer
Habitués clap Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Franchement, partir avec des enfants sans visa, oui je trouve cela risqué,il y a dejà beaucoup d'étapes à franchir une fois sur place sans encore compliquer le tout avec l'absence de visa,tu ne pourras t'inscrire nulle part bon d'accord normalement ca devrait être bon mais.........peut etre qu'en te déplacant directement à l'ambassade tu obtiendrais plus d'infosbonne chance en tout cas Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 salutc'est deja risqier de partir avec un visa 'mais sans c'encore pire Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Salut,C'est pas fait pour te rassurer tout ça Steph59117 ! Mais très honnêtement, ayant moi-même 3 enfants, je ne m'y risquerais pas ! Bonne continuation et courage,Mag Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Hello Steph59117,Je pense que dans votre cas, il vaut mieux attendre et démarrer en règle, quitte à payer le loyer du mois de juillet pour rien plutôt que de démarrer sur des bases pas saines.Que valent quelques semaines d'attente en plus pour une nouvelle vie de plusieurs années. Autant optimiser au maximum vos chances et éviter de vivre un début d'intégration difficile à cause des aspects administratifs de l'immigration. Et puis en Amérique du Nord, ils ne rigolent pas avec ça, Québec ou pas Québec qu'on soit français ou pas français. Ce serait dommage de griller vos chances de faire valider le Visa à cause d'un départ précipité.Tu serais tout seul ok mais imagine de devoir revenir en France avec toute ta famille, le stress, la déception sans compter que le retour pourrait être rendu pénible par les autorités. Alors que avec quelques semaines de plus, tout pourrait fort probablement s'arranger.Sur ce coup-là, je suis d'avis de patienter un peu et de faire le siège de l'ambassade jusqu'à obtenir vos Visas (surtout si le CIC a donné son feu vert).Bon courage quel que soit ton choix au final et bonne aventure en tout cas !Take care, Citer
Benito Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 SalutJe trouve très très risqué. Faut pas niaiser avec les autorités canadiennes. Si vous êtes en règle, elles vous mettront dehors. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que lorsque l'on était pris par les autorités, on risquait une interdiction de séjour au Québec pour 5 ans. Je connais des étudiants français qui sont parti ensemble en stage au Québec sans visa. Et lorsque les douanes se sont aperçu qu'ils étaient au Québec illégalement ils les ont rappelés dans leurs famille québecoise pour les rapatrier en France.En ce qui concerne la solution de passer la frontière des USA, attention ils peuvent refuser que vous passiez la frontière et inversement que vous rerentrez au Québec une fois sorti. Et là vous êtes grillé, et renvoie expréssément au Québec. Aussi vous avez intérêt de bien parler anglais, comme tu t'en doute les autorités américaine ne nous aime pas trop. Même si Bush dit qu'il n'est pas fâché avec Chirac!!!Bon c'est sûr il ya des français qui s'y sont essayés et qui ont réussi. Mais pèse bien le pour et le contre.Sur ce bonne chance Citer
Messages recommandés