Aller au contenu

qui part en septembre?


Lizzie

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous on part le 16 septembre, mais pour des vacances de 10 jours, grand départ prévu en fevrier 2005.

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous tous,

Et bien moi, je pars le 30 aout. C'est quasiment septembre, non ?

Je n'ai jamais posté dans le forum mais je lis le forum et la FAQ avec un grand intérêt depuis un certain temps.

Je fais partie des chanceux qui ont déjà un contrat de travail avant d'arriver smile.gif

Normalement installation à Montréal, peut-être St-Hyacinthe avant l'arrivée de ma femme et de notre petit Thomas mi-octobre.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous, ben avec mon amie nous prenons l'avion le 4 septembre (sauf changement de date par la compagnie) pour 15 jours de vacances/repérage. ça compte ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai reçu mon visa il y a deux semaines et je prend l'avion le 9 septembre (Corsair à 13h45) direction Montréal.

Enfin depuis que j'attend ce n'est pas trop tôt.....

Lee wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lizzie,

que penses-tu de demander un tarif de groupe sur le vol de 13h45.

Cela serait sympa de tous se rencontrer avant le décollage ( salle d'embarquement: les seules personnes ayant les yeux rouges seront autorisées à nous rejoindre tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

une de plus en septembre à Montreal, le 16 par Corsair 13hs45.

1º fois en Amérique du Nord, au Canada et à Montreal. Cela me changera de l'Argentine.

Que pensez vous de nous retrouver fin septembre pour prendre un pot ou une petit bouffe entre déjà installés et nouveaux arrivants de septembre ?

Lizzie, prends-tu ton chat ?

Moi je laisse le mien chez ma mère en Bretagne car pour le moment je pars en PVT.

A bientôt

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh on voit que t'es nouvelle sur le forum.... je crois que tout le monde est au courant que je prends mon chat, jamais je ne m'en séparerai, c'est mon substitut.

Etant donné que je pars en tant que RP et que je n'ai pas vraiment envie de rentrer en France, c'est maintenant que je dois le prendre. Il est tellement gentil que ma mère voudrait le garder mais il est hors de question

Velzia, c'est clair, va falloir qu'ils nous fassent un prix: 4 personnes et 3 chats, ca fait du monde!!!

Au fait, vous avez testé Calmivet sur vos chats? car moi pas encore, ca me fait mal de l'endormir pour la journée juste pour tester la dose

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Eh oui Lizzie je suis une petite nouvelle.

Hélas je préfère laisser mon chat à ma mère parce que je ne sais pas encore où je vais me fixer. Pour le moment Montreal, on verra après.

Et un an passe vite. Mais si je m'installe dans la Belle Province, il sera du voyage.

C'est notre première grande séparation, en général, on est séparé 3 semaines max.

Il est vrai que j'aurais pu l'emmener car il a dejà pris l'avion quand je suis rentrée d'Argentine, je n'allais pas le laisser là bas (pratiquement 16 heures dans le panier transport dont 13hs en soute) mais ce n'est pas un poids plume. 8kg pratiquement 1m en étirement, il aurait pu passer pour la panthère des calanques (plutot le tigre car tigré roux). Un peu lourd si je décide au printemps 2005 de visiter le reste du Canada.

Et un autre élément qui m'a décidé à le laisser, c'est qu'il n'aime pas le froid et la neige, il a déjà du mal en France alors au Quebec, je n'ose pas l'imaginer. Il faut le comprendre à Buenos Aires l'hiver était assez doux même si parfois on avait -10º de sensation pendant 2 ou 3 jours et pas de neige. RIen à voir avec les -42 de sensation cet hiver à Montreal.

Par contre, je ne peux pas t'aider au sujet du tranquilisant car je ne le connais pas.

J'utiliser avant des gouttes que j'avais d'Argentine, mais maintenant il rentre plus facilement dans le panier transport. (avant c'était un peu un match de catch).

Mais je vais me renseigner la semaine prochaine. Ma mère en donne un quelque fois au chat de ma soeur quand il doit voyager.

A bientôt

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment a-t-il vécu les 13h en soute et les 16h en tout? car c'est ca qui m'inquiète. J'arriverai de l'est de la France direction Paris et même s'il connait ce trajet, prendre en plus l'avion avec l'attente à l'aéroport, ca m'inquiète un peu!!! Déjà qu'il miaule quand je fais 50km en voiture!!!

Moi, j'ai dû le laisser chez ma mère 5 semaines l'an dernier, c'est la seule fois où je ne l'ai pas eu avec moi, il est dépendant de moi, en plus il a été mal sevré donc il passe son temps à me coller (il est en ce moment sur mes genoux à ronronner et à baver, si si il bave vraiment, à grosses gouttes tongue.giftongue.gif )

Voilà, je pourrais parler de mon chat pendant des heures (enfin, c'est ce que je fais de toute façon)

A bientôt

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la soute, je ne sais pas comment cela s'est passé pour lui.

J'aurais pu le prendre avec moi dans l'avion malgré son poids et une valise qui venait avec moi (le père d'un des mes amis était au comptoir pour l'embarquement) mais je n'ai pas voulu, c'était un vol de nuit et j'avais peur qu'il miaule toute la nuit et dérange les autres passagers.

A Roissy, il était un peu "perdu", il est arrivé sur le tapis des bagages par -3º alors qu'on avait quitté Buenos Aires par + de 30º et des gens qui lui parlaient qu'en français. (maintenant il est parfaitement bilingue espagnol-français)

Sur les courts trajets, il miaule car il pense qu'il va chez le veto. Mais sinon quand je remonte de Savoie pour la Bretagne, il s'en rend compte rapidement et arrête de miauler assez vite. Par contre, il faut rouler toujours à la même vitesse et si possible ne pas s'arréter (il est anti péage et radar).

Il est vrai que notre 1º séparation a été un peu difficile pour lui, il n'a pas mangé pendant 2 jours d'après une amie qui s'occupait de lui, mais maintenant il a l'air de mieux supporter (il aura 9 ans en août)

Un seul conseil ne lui donne pas a manger avant d'embarquer car si il a le mal des transport bonjour les dégats.

De toute façon les chats savent se retenir mais dès l'arrivée, le bac est conseillé.

T'inquiéte pas pour parler de chat, j'en suis gaga aussi. Donc si tu veux on pourra se voir à Montreal et échanger nos histoires de chat. J'aimerai bien aussi connaitre le tien.

A bientôt

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis des chats,

Lizzie nous n'avons pas encore testé le calmivette sur nos 2 minettes. Cela nous ennuis également de les "endormir" pour rien!!!.

Toutefois, lors de notre dernière visite chez notre vétérinaire ( nous avons osé faire tatouer Zia! et oui sad.gif ), elle nous a précisé que l'effet du calmivette était de facilement 12h et que les minettes se réveilleraient très progressivement.

Il est possible également qu'elles vomissent un petit peu blink.gifblink.gif ( cela n'est pas systématique) après leur 1er repas en terre Québecoise. Pas d'inquiétude à avoir. (facile à dire!!!)

Alors si je résume: 4heures de voiture + 7h30 d'avion = 11h30 sous l'effet d'un calmivette. Il reste encore facilement 2 à 3 heures ( temps d'attente à Orly + Mirabel+ trajet vers notre nouvel appartement [ ça y est nous avons 1 pied à terre]).

Les minettes, toujours selon notre vétérinaire, seront en train de se reveiller tout tout doucement. Donc pas de surdose: 1 seul calmivette suffit. smile.gif

Nous angoissons tout de même de les laisser en soute, sans pouvoir aller vérifier si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TLM,

j'ai pas recu mon visa j'ai seulement ma brune daté le 07/07/2004 mais je souhaite partir pour le debut de sept donc souhaite moi la reception de visa le plus tot p e je serai ds la liste d sept.

merci à tous

brune 07/07/2004

attend...................................................visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Velzia,

je vois que les vôtres auront autant d'heures de voitures que le mien "dans les pattes". Je pensais que vous mettiez moins de temps que moi.

Vos minettes font quel poids? car la presciption du véto est de 1 cp 1 à 2 h avant le départ et 1/2cp si pas d'effet au bout d'une heure et le mien est une petite bête de 5.8kg (eh, oui, il passe sur la balance régulièrement)

JE crois que j'essayerai quand même de lui donner la dose avant de partir, genre le mois prochain. Au fait, faut être à l'aéroport combien de temps avant? je compte 2h.

Et super pour le pied à terre, c'est un meublé? où?

parati,

ca me rassure pour le trajet. Bon, je sais que plein de gens prennent leurs animaux pour voyager et qu'il y survivent très bien mais ca m'embête tellement de le laisser dans une cage pendant tant d'heures (ok, la cage est tellement grande qu'on peut facilement en mettre 5 comme lui, si si c'est vrai) et que je vais acheter des alèses en pharmacie pour ses besoins mais je sais qu'il ne va pas aimer le trajet. Enfin, ce ne sera qu'une fois!!!

En tout cas, merci pour ton expérience.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

Pour moi aussi le départ est normalement prévu en Septembre... mais pas de nouvelles de l'ambassade depuis des lustres pour ma VM !!!

GRRR mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement