TKaty-Sissine Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis novice sur ce forum, et j'aurais vraiment besoin de vos avis. Je suis étudiante Algérienne en France, et avec mon mari on vient d'envoyer notre dossier DCS; immigration Québec, au mois d’août, je viens d'avoir un retour de dossier m'expliquant qu'ils avaient 2 demande de prélèvement en début Décembre mais ça été refusé (en fait en France il y a le système de plafond, ayant déménagé en Décembre j'ai eu beaucoup de dépenses donc voila) J'ai contacté un service on m'a expliqué que mon dossier a été clôturé, et que je devais refaire une nouvelle demande, je lui explique que j'ai déjà un N° de dossier et que c'est pas logique que j'attende 5 autre mois pour que mon dossier sot ré-ouvert. Y-aurait il des personnes dans le même cas que moi?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués berla Posté(e) 19 janvier 2013 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis novice sur ce forum, et j'aurais vraiment besoin de vos avis. Je suis étudiante Algérienne en France, et avec mon mari on vient d'envoyer notre dossier DCS; immigration Québec, au mois d’août, je viens d'avoir un retour de dossier m'expliquant qu'ils avaient 2 demande de prélèvement en début Décembre mais ça été refusé (en fait en France il y a le système de plafond, ayant déménagé en Décembre j'ai eu beaucoup de dépenses donc voila Il aurait fallu que tu fasses une priorité dans tes dépenses et tu savais que ce montant allait être retiré) J'ai contacté un service on m'a expliqué que mon dossier a été clôturé, et que je devais refaire une nouvelle demande, je lui explique que j'ai déjà un N° de dossier et que c'est pas logique que j'attende 5 autre mois pour que mon dossier sot ré-ouvert C'est rare qu'un fonctionnaire revienne sur sa décision., tu pourrais demander de parler avec son supérieur mais je pense cela est risqué. Y-aurait il des personnes dans le même cas que moi?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKaty-Sissine Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Le problème est que mon compte avait largement la somme qu'il fallait, D’après ce que je sais dés lors qu'on a un numéro de dossier ce n'est plus une nouvelle démarche qu'on fait mais une suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 19 janvier 2013 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2013 Il ne t'ont pas renvoyé un formulaire a renvoyer avec un nouveau paiement? Moi c'est ce qu'ils avaient fait et du coup je leur ai envoyé un chèque certifié. Sent from my CINK KING using Forum IC mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKaty-Sissine Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 NON, c'est ce qui m'a étonnée, j'ai un autre ami il l'ont appelé vraiment après une attente de 5 mois c'est afrreux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Dans mon cas j'ai eu 3 refus de paiement , le premier datant d'avril et le dernier d'octobre. La semaine derniere la BIQ m'informe que cette-fois le paiement est passe et ceux-ci apres 6 mois d'essai. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils decident de fermer ton dossier apres seulement 2 tentatives! it's Just weird Modifié 20 janvier 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKaty-Sissine Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ben c'est ça, Je ne comprends rien, bon pour ma rassurer je me dis c'est l'occasion de rajouter quelques pièces manquantes, du genre mon bulletin de notes que je n'avais pas encore, mon RCPC (mais là aussi il manquera ma carte de séjour), ça devient un espèce de cercle vicieux duquel je ne sortirai jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2013 je n'ai pas bien compris, puisque avant de recevoir le numéro de dossier, cela veut dire que ce dernier est accepté et avec l'encaissement des frais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKaty-Sissine Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 je n'ai pas bien compris, puisque avant de recevoir le numéro de dossier, cela veut dire que ce dernier est accepté et avec l'encaissement des frais! je n'ai pas bien compris, puisque avant de recevoir le numéro de dossier, cela veut dire que ce dernier est accepté et avec l'encaissement des frais! ben ça me dépasse, je ne sais pas ce qui a bueugué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokil Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 je n'ai pas bien compris, puisque avant de recevoir le numéro de dossier, cela veut dire que ce dernier est accepté et avec l'encaissement des frais! je n'ai pas bien compris, puisque avant de recevoir le numéro de dossier, cela veut dire que ce dernier est accepté et avec l'encaissement des frais! ben ça me dépasse, je ne sais pas ce qui a bueugué c'est vraiment étonnant qu’après 2 tentatives ils essaient de cloturer le dossier! moi j'ai eu une tentative et ils m'ont retourner le dossier ! du coup jai refais un nouveau paiement! dans l'espoir que ça marche cette fois ci! la dame du MICC m'a dit que mon dossier prendra encore entre 4 à 6 mois et je devrai attendre un nouvel accusé de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKaty-Sissine Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 cest ça pareil pour moi, je dois renvoyer le dossier puis frebelotte: re-attente, re-stress ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés