Aller au contenu

changement de passeport


Mathieu Testan

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je possède actuellement un visa travailleur temporaire et j'aimerai changer mon passeport français en passeport biométrique pour pouvoir voyager aux USA. Je précise qu'actuellement mon passeport est toujours valide, mais le problème est que je suis déjà allé aux USA et en passant les douanes je me suis fait arrêté car mon passeport n'était pas biométrique! ( ces osties d'américains!!!)
Bref...ma question est comment informer les différentes immigrations (Québec et Canada) du changement de mon passeport, en gros quelle est la procédure???
Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je possède actuellement un visa travailleur temporaire et j'aimerai changer mon passeport français en passeport biométrique pour pouvoir voyager aux USA. Je précise qu'actuellement mon passeport est toujours valide, mais le problème est que je suis déjà allé aux USA et en passant les douanes je me suis fait arrêté car mon passeport n'était pas biométrique! ( ces osties d'américains!!!)

Bref...ma question est comment informer les différentes immigrations (Québec et Canada) du changement de mon passeport, en gros quelle est la procédure???

Merci d'avance :smile:

Je tiens à préciser aussi que les douaniers américains m'ont finalement laissé passer! Si mon anglais est bon ils m'ont dit cette fois-ci! la prochaine fois je vais passer un sale 1/4 d'heure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arreté a quel moment ? au moment du passage aux douanes pour les empreintes ?

Après ? pour une fouille ?

Il date de quand ?

Pour un probleme arrivé une fois tu veux changer et donc payer, t'embeter avec les demarches ?

Honnetement, je n'ai jamais eu de probleme ni mon chum, autour de moi, pareil. Personne de ma connaissance n'a eu ce genre de problèmes ....

Sinon, désolée, je ne sais pas :flowers:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais une demande de passeport francais. Si tu as un passeport non biometrique, celui ci doit etre proche de la date de peremption, non? Si tu as un visa sur l'ancien, le gouvernement francais te renverra ton ancien passeport avec un bout coupe. Confirme ca avec le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement