Aller au contenu

Pas de nouvel via vegreville


Azoule2010

Messages recommandés

  • Habitués

avec plaisir ,

donc en gros tant que tu n'as pas depassé le mois de mai, tu es encore dans les délais .

Je peux comprendre aussi que l 'attente se fait si longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tyler92 pour ta réponse

jai recus mon AP fin sept 2012, jai pas depasser encore les 8 mois de la 2 eme étape

Ben moi j'ai recu l'AP en juillet 2012 et j'ai enfin des nouvelles que mon dossier est a MTL depuis 3 semaines....don c'est normal que tu attendes tus.... même si c'est tannant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tyler92 pour ta réponse

jai recus mon AP fin sept 2012, jai pas depasser

encore les 8 mois de la 2 eme étape

Moi aussi j ai reçu l AP en septembre 2012

Ben moi j'ai recu l'AP en juillet 2012 et j'ai enfin des nouvelles que mon dossier est a MTL depuis 3 semaines....don c'est normal que tu attendes tus.... même si c'est tannant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal qui devront les refaire les VM.

Ma deadline est mai 2013 , j'espère que je n'aurai pas à les refaire parce que la sa serait le bout .

Plus de 200 $ à offrir , c'est cher payé pour la lenteur de certains fonctionnaires.

je suis nouvelle dans le forum. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourdhui jai vu dans mon statut qu'ils ont pris une decision et c'est ecrit que le bureau locale va me contacter la deuxieme etape a pris pour moi 8 mois et 2 semaines , jai une question comment le bureau le local va me contacter avec quel moyen ?? par tel ou bien une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il vont te contacter par la poste ,tu recevra la lettre qui par la suite faudra payer et renvoyer les documents au bureau local de mtl,et puis t'aura le rdv final par la suite , fixe toi un mois un mois et demi à partir de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

aujourdhui jai vu dans mon statut qu'ils ont pris une decision et c'est ecrit que le bureau locale va me contacter la deuxieme etape a pris pour moi 8 mois et 2 semaines , jai une question comment le bureau le local va me contacter avec quel moyen ?? par tel ou bien une lettre

par lettre ou courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il vont te contacter par la poste ,tu recevra la lettre qui par la suite faudra payer et renvoyer les documents au bureau local de mtl,et puis t'aura le rdv final par la suite , fixe toi un mois un mois et demi à partir de la ...

il le font par courriel aussi mais après effectivement ils t envoie une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vont te contacter par la poste ,tu recevra la lettre qui par la suite faudra payer et renvoyer les documents au bureau local de mtl,et puis t'aura le rdv final par la suite , fixe toi un mois un mois et demi à partir de la ...

si j'ai bien compris on a plus besoin de faire le tour du poteau? Après 8 mois d'attente ils transfèrent le dossier à MTL, on passe l'entrevue à MTL et ils te donnent la carte après l'entrevue ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non plus de tour du poteau ,

la carte n'est pas donnée au RDV , elle est envoyé par la poste , présentement sa prend 1 mois , tu aura lors du RDV la confirmation de RP et tu auras la possibilité de changer ton NAS temp en NAS permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus de tour du poteau ,

la carte n'est pas donnée au RDV , elle est envoyé par la poste , présentement sa prend 1 mois , tu aura lors du RDV la confirmation de RP et tu auras la possibilité de changer ton NAS temp en NAS permanent

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous je suis la depuis longtemps mais pas tjrs participants et je suis sur ce forum tous les jours pour me réconforter a travers les témoignages de plusieurs

comme dit ma femme c`est grâce a ce site qu`on a parfois l`esprit calme en lisant les témoignages des autres et aujourd`hui je viens rendre a ce site ce qu`il m`a donné. je me fais parrainé de l`intérieur et aujourd`hui j`ai reçu un mail de vegreville disant qu`ils sont heureux de m`informer qu`ils ont terminé le traitement de mon dossier et que le bureau de Montréal me contactera sous peu. VOICI MES DATES.

DELAI ETAPE 1 : 7 MOIS ET 13 JOURS


Vendredi 24 Février 2012: Demande de parrainage conjoint de fait envoyée à Végreville:

Entre 3 Mars et 25 juin 2012: 3 mois et 24 jours

Lundi 25 juin 2012: A/R par Email de Végreville reçue (attestant que l'application a été reçu dans leur bureau le 3 Mars 2012)

Entre 25 juin et 16 juillet 2012: 23 jours

Lundi 16 Juillet 2012: Demande de soumettre CSQ

Jeudi 19 Juillet 2012: Envoi de la Demande du CSQ:

Lundi 6 Août 2012: Obtention CSQ reçue (datant du 3 Août 2012)

Mardi 16 Octobre 2012 : Approbation de principe, avec demande d’envoyer les photocopies du passeport de

7 Janvier 2013: Réception de la Carte soleil

DELAI ETAPE 2 :

Mercredi 6 Mars 2013: Décision prise (écris sur le CIC du parrain)

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour le 2 mars 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre le 10 octobre 2012 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Jeudi 14 Mars 2013 : Email envoyé a CIC Canada pour des explications sur la demande de passer la visite médicale ; incohérences ([email protected], [email protected],).

Vendredi 15 Mars 2013 : Réception d’email (lettre datant du 15 Mars 2013) de CIC Canada pour convocation au CIC bureau de Montréal. Traitement de notre demande est terminé. Le Centre d’Immigration Canada de Montréal communiquera avec nous au sujet de votre statut de résident permanent. Bas du formulaire



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et félicitations pour ta nouvelle !

Ton dossier a été traité rapidement ,en relativement 12 mois c'est bon .

bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Tyler92 j`avais mi toutes les chances de mon coté pour que ca soit vraiment rapide.

-les formulaire étaient remplis électroniquement.

-visite médicale faite et envoyé avec le dossier.

-tous les frais payés en avance .

-les preuves y`en avais tellement .

-toutes les photos de nos sorties, activités y compris nos voyages.

-demande de permis de travail ouvert envoyé au même moment et que j`ai reçu avant l`approbation de principe valable jusqu`en 2015.

En passant si tu attends la DECISION FINALE il faut bien chèquer ton adresse E-mail car CIC envoie plus de mails que de courrier par la poste chose que j`ai chequé chez les ANGLOPHONE avec le site voici le lien http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/inland-applications-2012-t90875.3570.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Infinitix.... super contente pour toi mais sache que les délais ont énormément changé ces derniers 24 mois.... nous avons commencé bien avant toi et finiront 1 mois avant toi... notre dossier a aussi été tres simple et tres bien rempli mais les délais ONT raccourci....l'étape 1 prenait 11 mois... ce n'est plus le cas... il semble que les gens qui comme moi ont commencé été 2011 ont été mis en attente pour accélérer l'étape 1... qui est maintenant nettement pus courte...

Bon sprint final :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinitifx WOW!!! Je suis jalouse de tes délais! :biggrin2:

Nous avons déposé notre demande initiale en juin 2011 soit 8 mois plus tôt et nous aurons la résidence permanente à peine 1 mois avant toi.

On est vraiment tombé pile au mauvais moment côté délais, mon conjoint et moi. :blush2:

Bravo à toi et bonne rencontre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LES GARS j`AVOUE QUE LES DELAIS ONT PAS MAL CHANGÉ MAIS LE PLUS IMPORTANT C QUE CA FINIS BIEN ET CE QUI EST SUR CE FORUM NOUS A PERMIS DE POUVOIR PASSER A TRAVAERS UNE FOIS ENCORE MERCI A VOUS AUTRES QUI SONT TRES ACTIF SURTOUT CEUX QUI METTENT LEUR DATES COMME LASERABLES ET LISANNA ET D,AUTRES ENCORE MAIS JE PENSES QUE TITETAINE POURRAS AVOIR DE NOUVELLES CETTE SEMAINE CAR ON A PRESQUE LES MEME DATES.CHECK BIEN TON ADRESSE E-MAIL CAR ILS ENVOIE PLUS D-E-MAIL QUE DE COURRIER PAR LA POSTE SI TU AS BIEN FOURNI UNE ADRESSE DANS TES FORMULAIRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est quelques un de la première moitié de 2012 sur ce fil , vous êtes la première qui débloque après lara64 , espérons que sa s'en aille de même pour nous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement