Aller au contenu

Pas de nouvel via vegreville


Azoule2010

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens assez souvent sur ce forum pour essayer de me sentir moins seul dans ce long et fastidieux périple, mais j'ai fini par me faire à l'idée et participer à la discussion.

Après une série interminable de retards inexpliqués dans le traitement préliminaire (incapacité de localiser mon ex-conjointe, non réception des examens médicaux de mon fils, non réception de mon csq...) et suite à l'appel effectué par le bureau de ma députée (début mars 2013), mon dossier avait été changé d'agent et la phase 2 avait été entamée le jour même (courriel de cic à l'appui). Sauf que quand j'ai appelé le centre en avril, on m'avait dit que tout était en règle et que tout était bouclé (vérification sécuritaire, examens médicaux...) et qu'il ne restait que la révision finale de ma demande, on m'avait également donné la date du 13 mai comme date butoir pour la prise de décision. Sauf que quand j'ai appelé le 13 mai, on m'a dit clairement que ça allait encore trainer.

Ça fait bientôt 3 ans que je suis là et presque 2 ans que le dossier est envoyé. Ça fait trop long surtout que je suis dans l'incapacité de voyager et de travailler.

Y a-t-il quelqu'un qui serait dans la même situation que moi? Avez vous plus de détails sur ce que cela pourrait encore prendre comme temps et surtout quelles sont les étapes qui restent a accomplir.

P.S: j'ai déjà effectué le payement intégral des frais lors du dépôt initial et que les frais de 150$ relatifs au permis de travail m'ont été retournés vu que ma demande avait été refusée car le dossier avait pris beaucoup de temps dans la phase préliminaire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis voici les nouvelles après 2 mois et 2 semaine d`attente j`ai enfin mon Rdv final a Montréal non pas au bureau de CIC mais au bureau de Service Canada la semaine prochaine.

docs a apporter Passeport-preuve d`engagement-CSQ

salut Infinitifx45, est-ce que tu pourrais me dire si la preuve d'engagement c'est le formulaire d'engagement qu'on nous a retourné avec le csq? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt titetaine pour ta question c`est oui la preuve d`engagement c`est le document envoyé avec le CSQ juste une chose je me suis trompé sur mon RDV Final C`EST cette semaine je vous tiendrai au courant de comment ca va se passer Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT STUPEUR JE NE SAIS PAS SI CELA EST VRAI MAIS IL PARAIT QUE DANS UNE DEMANDE DE PARRAINAGE DES QU`IL EST QUESTION D`ENFANT CA PRENDS PLUS DE TEMPS EN TOUS CAS CA RESTE A VERIFIER ESSAIE DE VOIR AVEC CEUX QUI ONT ETE PARRAINÉ INCLUANT LES ENFANTS DANS LEUR DEMANDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT STUPEUR JE NE SAIS PAS SI CELA EST VRAI MAIS IL PARAIT QUE DANS UNE DEMANDE DE PARRAINAGE DES QU`IL EST QUESTION D`ENFANT CA PRENDS PLUS DE TEMPS EN TOUS CAS CA RESTE A VERIFIER ESSAIE DE VOIR AVEC CEUX QUI ONT ETE PARRAINɠINCLUANT LES ENFANTS DANS LEUR DEMANDE.

Salut Infinitifx45,

Merci de ta réponse

En fait, mon fils ne m'accompagne pas et la loi veut que tous les enfants soient inclus dans la demande pour éviter que des parents ne ramènent des enfants malades ou handicapés et qui pourront représenter un fardeau sur le système de santé.

Sauf que dans mon cas, les communications avec mon ex-femme avaient commencé dés le mois de janvier 2012 et que, accusés de réception à l'appui, ils ont tout reçu à temps, même les résultats médicaux (avril 2012) mais ce que l'agent du centre prétend c'est qu'ils n'ont pas pu communiquer avec elle.

J'ai aussi du recontacter le médecin assermenté à tunis (qui s'est avéré notre médecin de famille et surtout le médecin qui a suivi mon fils depuis la grossesse ) et qui a du renvoyer les résultats médicaux.

Bref, j'ai du faire face a ce genre de situations a plusieurs reprises, notamment avec mon CSQ qui ne serait pas arrivé a vegreville (de mars 2012 à février 2013) et qui a du être renvoyé par le MICC.

Modifié par Stupeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt mes amis voila je suis RP C`est fini l`aventure s`arrette comme promis je vous raconte cment ca s`est passé

voila

Lieu de RDV Complexe GUY-Favreau heure de Rdv 10h15

je suis arrivé a 09h50 les portes sont fermées et on fait la file

10h15 les portes s`ouvres on entre dans la salle au total 30 a 40 personne

10h20 Une jolie agente viens nous explique la procédure et les obligation de la RP et l`importance de conserver la Confirmation de RP et cela en FRANCAIS ET EN ANGLAIS

10h30 le deuxième agent qui vient nous expliquer des choses basique entre autres comment utiliser les toilettes et d`autres chose.

10h35 plusieurs agent vient chercher le couple et les familles pour la CRP

11H00 presque toute la salle est vide 11h15 je passe chez le premier agent pour la rp doc demandé passeport-CSQ-permis de travail c tout une signature la et les initiales ici et c`est fini 5 minutes apres je suis dans la salle d`attente pour le numéro d`assurance sociale

11h25 j`etais avec le 2 eme Agent pour le NAS

11H30 TOUT EST FINI je suis allé trouver un restaurant et j`ai mangé avec ma femme. Voila mes amis courage a ceux qui attendent le RDV FINAL ET a ceux qui sont encore dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et profitais bien du reste je vous souhaite le joie et le bonheur Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt mes amis voila je suis RP C`est fini l`aventure s`arrette comme promis je vous raconte cment ca s`est passé

voila

Lieu de RDV Complexe GUY-Favreau heure de Rdv 10h15

je suis arrivé a 09h50 les portes sont fermées et on fait la file

10h15 les portes s`ouvres on entre dans la salle au total 30 a 40 personne

10h20 Une jolie agente viens nous explique la procédure et les obligation de la RP et l`importance de conserver la Confirmation de RP et cela en FRANCAIS ET EN ANGLAIS

10h30 le deuxième agent qui vient nous expliquer des choses basique entre autres comment utiliser les toilettes et d`autres chose.

10h35 plusieurs agent vient chercher le couple et les familles pour la CRP

11H00 presque toute la salle est vide 11h15 je passe chez le premier agent pour la rp doc demandé passeport-CSQ-permis de travail c tout une signature la et les initiales ici et c`est fini 5 minutes apres je suis dans la salle d`attente pour le numéro d`assurance sociale

11h25 j`etais avec le 2 eme Agent pour le NAS

11H30 TOUT EST FINI je suis allé trouver un restaurant et j`ai mangé avec ma femme. Voila mes amis courage a ceux qui attendent le RDV FINAL ET a ceux qui sont encore dans la course.

Félicitations Infinitifx, on est passé la même journée au même bureau pour la CRP mais j'avais rdv à 8h15, donc j'étais dans la première bache :) Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont toujours en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt mes amis je ne sais pas si c vrai ce que je vais dire mais il parait que ceux qui passent par le bureau de st-antoine 1010 n`ont pas de numero d`assurance sociale on leur dit qu` ils ne pourront le faire qu``une foi ils auront a leur possession la carte de RP je ne sais pas s`il ya parmi nous des gens qui sont passé par St-Antoine 1010 pour confirmer cet info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens assez souvent sur ce forum pour essayer de me sentir moins seul dans ce long et fastidieux périple, mais j'ai fini par me faire à l'idée et participer à la discussion.

Après une série interminable de retards inexpliqués dans le traitement préliminaire (incapacité de localiser mon ex-conjointe, non réception des examens médicaux de mon fils, non réception de mon csq...) et suite à l'appel effectué par le bureau de ma députée (début mars 2013), mon dossier avait été changé d'agent et la phase 2 avait été entamée le jour même (courriel de cic à l'appui). Sauf que quand j'ai appelé le centre en avril, on m'avait dit que tout était en règle et que tout était bouclé (vérification sécuritaire, examens médicaux...) et qu'il ne restait que la révision finale de ma demande, on m'avait également donné la date du 13 mai comme date butoir pour la prise de décision. Sauf que quand j'ai appelé le 13 mai, on m'a dit clairement que ça allait encore trainer.

Ça fait bientôt 3 ans que je suis là et presque 2 ans que le dossier est envoyé. Ça fait trop long surtout que je suis dans l'incapacité de voyager et de travailler.

Y a-t-il quelqu'un qui serait dans la même situation que moi? Avez vous plus de détails sur ce que cela pourrait encore prendre comme temps et surtout quelles sont les étapes qui restent a accomplir.

P.S: j'ai déjà effectué le payement intégral des frais lors du dépôt initial et que les frais de 150$ relatifs au permis de travail m'ont été retournés vu que ma demande avait été refusée car le dossier avait pris beaucoup de temps dans la phase préliminaire.

Merci d'avance.

est-ce que vous aviez mis une demande de permis de travail avec la demande de parrainage?

là les délais c'est autour de 14 mois. donc, quand y'a des retards (manque de documents, refus et refaire une autre demande etc..) ça rajoute du temps d'attente. c'est plate mais il faut attendre.. de l'intérieur c'est plus long mais au moins , vous êtes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt mes amis je ne sais pas si c vrai ce que je vais dire mais il parait que ceux qui passent par le bureau de st-antoine 1010 n`ont pas de numero d`assurance sociale on leur dit qu` ils ne pourront le faire qu``une foi ils auront a leur possession la carte de RP je sais pas s`il ya parmi nous des gens qui sont passé par St-Antoine 1010 pour confirmer cet info.

Pour répondre à ta question, nous notre rendez-vous à était au 1010 et effectivement l'agente nous as informé comme quoi que mon époux pourra faire son NAS dès qu'il recevra sa carte RP, qu'on ne peut pas y aller juste avec la confirmationde résidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, Je viens assez souvent sur ce forum pour essayer de me sentir moins seul dans ce long et fastidieux périple, mais j'ai fini par me faire à l'idée et participer à la discussion. Après une série interminable de retards inexpliqués dans le traitement préliminaire (incapacité de localiser mon ex-conjointe, non réception des examens médicaux de mon fils, non réception de mon csq...) et suite à l'appel effectué par le bureau de ma députée (début mars 2013), mon dossier avait été changé d'agent et la phase 2 avait été entamée le jour même (courriel de cic à l'appui). Sauf que quand j'ai appelé le centre en avril, on m'avait dit que tout était en règle et que tout était bouclé (vérification sécuritaire, examens médicaux...) et qu'il ne restait que la révision finale de ma demande, on m'avait également donné la date du 13 mai comme date butoir pour la prise de décision. Sauf que quand j'ai appelé le 13 mai, on m'a dit clairement que ça allait encore trainer. Ça fait bientôt 3 ans que je suis là et presque 2 ans que le dossier est envoyé. Ça fait trop long surtout que je suis dans l'incapacité de voyager et de travailler. Y a-t-il quelqu'un qui serait dans la même situation que moi? Avez vous plus de détails sur ce que cela pourrait encore prendre comme temps et surtout quelles sont les étapes qui restent a accomplir. P.S: j'ai déjà effectué le payement intégral des frais lors du dépôt initial et que les frais de 150$ relatifs au permis de travail m'ont été retournés vu que ma demande avait été refusée car le dossier avait pris beaucoup de temps dans la phase préliminaire. Merci d'avance. est-ce que vous aviez mis une demande de permis de travail avec la demande de parrainage? là les délais c'est autour de 14 mois. donc, quand y'a des retards (manque de documents, refus et refaire une autre demande etc..) ça rajoute du temps d'attente. c'est plate mais il faut attendre.. de l'intérieur c'est plus long mais au moins , vous êtes ensemble.
Bonjour, en fait on n'avait pas inclus de demande de permis de travail, mais comme je l'avais déjà mentionné, sur notre dossier il n'y avait aucun document manquant mais ce sont les contretemps et les déficiences de communication entre tous les services de l'immigration (CIC, MICC, Ambassade du Canada à Paris...) Notre phase I avait duré un peu plus de 14 mois et comme je l'avais dit, le dossier avait été transféré à un autre agent après l'intervention de ma députée, ce qui a fait que le dossier soit passé à la phase II en moins de deux jours. Pour ce qui est du fait d'être ensemble c'est vrai que c'est le choix qu'on avait fait surtout que ma femme était enceinte et qu'on ne pouvait pas prendre le risque d'un traitement à l'extérieur chose qui m'aurait privé d'être la pour la naissance du petit prince. La on attend une petite fille pour la mi-Juin et j'espère que cela puisse être réglé rapidement pour pouvoir emmener les enfants voir leurs grand-parents. C'est très frustrant :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt mes amis voila je suis RP C`est fini l`aventure s`arrette comme promis je vous raconte cment ca s`est passé

voila

Lieu de RDV Complexe GUY-Favreau heure de Rdv 10h15

je suis arrivé a 09h50 les portes sont fermées et on fait la file

10h15 les portes s`ouvres on entre dans la salle au total 30 a 40 personne

10h20 Une jolie agente viens nous explique la procédure et les obligation de la RP et l`importance de conserver la Confirmation de RP et cela en FRANCAIS ET EN ANGLAIS

10h30 le deuxième agent qui vient nous expliquer des choses basique entre autres comment utiliser les toilettes et d`autres chose.

10h35 plusieurs agent vient chercher le couple et les familles pour la CRP

11H00 presque toute la salle est vide 11h15 je passe chez le premier agent pour la rp doc demandé passeport-CSQ-permis de travail c tout une signature la et les initiales ici et c`est fini 5 minutes apres je suis dans la salle d`attente pour le numéro d`assurance sociale

11h25 j`etais avec le 2 eme Agent pour le NAS

11H30 TOUT EST FINI je suis allé trouver un restaurant et j`ai mangé avec ma femme. Voila mes amis courage a ceux qui attendent le RDV FINAL ET a ceux qui sont encore dans la course.

Félicitation :thumbsup:

Je voulais juste savoir si ton agent a posé la question au garant s'il était tjrs d'accord pour le parrainage ?

Pour le rdv final, c'est tjrs à Montréal ou ailleurs dans le Québec ? car si je dois aller à Montréal je dois faire 3 heures de route, pas la porte à côté lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non CHEYENNECIE aucune question a part qu`on lui a demande juste une pièce d`identité avec photo et a moi on m`a demande plusieurs pièces la première passeport CSQ,PERMIS DE TRAVAIL y compris l`ancienne carte de NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ecas a changé mon statut est passé de décision prise a complétée et quand je clic pour connaitre l`état c`est écrit comme suit;;

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 02 mars 2012

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2012

Les résultats médicaux ont été reçu

Une décision a été prise concernant votre demande et le bureau communiquera avec vous a ce sujet

VOICI CE QUI EST AJOUTÉ DEPUIS LE MERCREDI LE JOUR DE MON RDV FINAL

Vous êtes entré au canada le 29 mai2013 au bureau service intérieur Montréal et vous êtes devenu résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non CHEYENNECIE aucune question a part qu`on lui a demande juste une pièce d`identité avec photo et a moi on m`a demande plusieurs pièces la première passeport CSQ,PERMIS DE TRAVAIL y compris l`ancienne carte de NAS

Ok alors je devrais prendre en plus mon permis de travail et ma carte NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , sa fais lgtp que je n'ai rien posté ! pour moi tout est ok depuis plus d'une semaine j'ai été au rdv je suis arrivé en avance et tout a été bouclé en moins de 15 mn .

je souhaite bonne chance à tous les attendeux...

j'attend maintenant la carte pour voyager et faire le changement de nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis

jai reçu la lettre qui m'informe la fin de traitement de ma demande le 09-04 et que le bureau de mtl va me informer de la date du rdv final

apres 1 mois et vingt jours j'était pas contacte par contre un grand nombre de couple ils ont finaliser leur situation.

je me demande si vous connaissez un #N de téléphone ou on peux joindre le bureau de mtl ou on peux ce déplacer a leur bureau pour voir c'est quoi le problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement