elops05 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 bonjour, je commence une proceure de parainage pour mon mari (mariage civil, pas de ceremonie) je n ai donc as de photos de mariage, il n ya que l acte de mariage comme preuve. est ce que les photos de mariage sont obligatoires ? merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 même pas une photo pendant la signature? c'est pas obligatoire, mais c'est fortement conseillé. c'est une preuve de plus dans le dossier. et quand y'a pas de photos de mariage , de fête ou quoi que ce soit, l'agent peut penser que c'était pas très bien préparé, que c'était un mariage à la va-vite ou que c'était pas assez important pour vous.. des trucs du genre.. ça veut pas dire que votre dossier sera refusé à cause de ça, mais en espérant que vous avez d'autres preuves à mettre au dossier et bien expliquer le pourquoi vous avez pas de photos. Citer
elops05 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) 17 janvier 2013 non aucune photo, on n a pas pens a ca ce jour la Citer
Habitués berla Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 non aucune photo, on n a pas pens a ca ce jour la C'est la première fois de ma vie que je vois des mariés et les familles ne pas penser à prendre des photos. Dites cela au fonctionnaire de l'immigration du Canada! Citer
Habitués berla Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 non aucune photo, on n a pas pens a ca ce jour la C'est la première fois de ma vie que je vois des mariés et les familles ne pas penser à prendre des photos. Dites cela au fonctionnaire de l'immigration du Canada! Il y a 99,9% de probabilité qu'il ou elle va penser : "Mariage gris". Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 non aucune photo, on n a pas pens a ca ce jour la C'est la première fois de ma vie que je vois des mariés et les familles ne pas penser à prendre des photos. Dites cela au fonctionnaire de l'immigration du Canada! bof tu sais, y'en a qui vont même pas à leur propre mariage, donc, plus rien me surprend maintenant mais c'est sûr que ça fais pas un dossier fort pour convaincre les agents Citer
Habitués La gamine Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 Tu devras mettre d'autres preuves dans ton dossier car aucune photo ni cérémonie....j'ai vu des dossiers se faire refuser avec bcp plus de preuves que ca ! Ca peux ressembler à un mariage arranger au yeux d'un agent et c'est assez pour qu'on vous refuse le visa. La gamine Citer
elops05 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Posté(e) 18 janvier 2013 non aucune photo, on n a pas pens a ca ce jour la C'est la première fois de ma vie que je vois des mariés et les familles ne pas penser à prendre des photos. Dites cela au fonctionnaire de l'immigration du Canada! je n ai pas fait de ceremonie de mariage, j ai juste signé a la mairie et chez nous on fait aucune celebration pour ca, c est pour cela quil n ya pas de photos la ceremonie on la fera apres, je peux leur fournir des photos de ceremonie apres mais je veux commencer la procedure des maintenant pour quil vienne le plus tot possible ibntatou a réagi à ceci 1 Citer
elops05 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) la ceremonie se fera apres, est il possible d envoyer les documenst maintenant et joindre les photos apres Modifié 18 janvier 2013 par elops05 Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 la ceremonie se fera apres, est il possible d envoyer les documenst maintenant et joindre les photos apres oui, mais ça peut retarder les délais. parce que vous pouvez pas envoyer la suite des photos, avant qu'ils commencent à traiter votre dossier et qu'ils envoient votre # de client. je sais pas quand est prévu votre cérémonie, mais le traitement du dossier prendra moins de temps s'ils ont tout ce qu'il faut au dossier. c'est pas parce que vous vous dépêchez à envoyer le dossier qu'il sera traitement plus rapidement. c'est toujours mieux un dossier bien complet. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Si vous n'avez pas fait de photos de votre mariage, ce qui est quand même étonnant, vous devez en revanche mettre le paquet sur d'autres preuves comme des photos de vous sur différentes époques pour montrer que votre relation date, des preuves de voyages, et surtout une bonne explication de la raison pour laquelle vous n'avez pas de photos du mariage. Citer
elops05 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Posté(e) 18 janvier 2013 la ceremonie se fera apres, est il possible d envoyer les documenst maintenant et joindre les photos apres oui, mais ça peut retarder les délais. parce que vous pouvez pas envoyer la suite des photos, avant qu'ils commencent à traiter votre dossier et qu'ils envoient votre # de client. je sais pas quand est prévu votre cérémonie, mais le traitement du dossier prendra moins de temps s'ils ont tout ce qu'il faut au dossier. c'est pas parce que vous vous dépêchez à envoyer le dossier qu'il sera traitement plus rapidement. c'est toujours mieux un dossier bien complet. je vous remercue pour votre reponse. je pense attendre apres la celebration. si j ai voulu lancer la procedure maintenant c est pour ne pas trop attendre apres la ceremonie pour quil vienne ici mais la je pense que je n ai pas le choix Citer
elops05 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Posté(e) 18 janvier 2013 Si vous n'avez pas fait de photos de votre mariage, ce qui est quand même étonnant, vous devez en revanche mettre le paquet sur d'autres preuves comme des photos de vous sur différentes époques pour montrer que votre relation date, des preuves de voyages, et surtout une bonne explication de la raison pour laquelle vous n'avez pas de photos du mariage. je nai pas fait de photo, pour la simple raison qu on na pas encore fait de ceremonie de mariage et chez nous une signature a la mairie ne necessite pas de celebration c est juste un papier a signer en 1mn cutenough a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 la ceremonie se fera apres, est il possible d envoyer les documenst maintenant et joindre les photos apres oui, mais ça peut retarder les délais. parce que vous pouvez pas envoyer la suite des photos, avant qu'ils commencent à traiter votre dossier et qu'ils envoient votre # de client. je sais pas quand est prévu votre cérémonie, mais le traitement du dossier prendra moins de temps s'ils ont tout ce qu'il faut au dossier. c'est pas parce que vous vous dépêchez à envoyer le dossier qu'il sera traitement plus rapidement. c'est toujours mieux un dossier bien complet. je vous remercue pour votre reponse. je pense attendre apres la celebration. si j ai voulu lancer la procedure maintenant c est pour ne pas trop attendre apres la ceremonie pour quil vienne ici mais la je pense que je n ai pas le choix c'est comme vous voulez.. mais si c'est dans quelques mois, ça vaut la peine d'attendre à mon avis elops05 a réagi à ceci 1 Citer
verveine Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour Je n'avais pas beaucoup de photos de mariage moi aussi... C'était à la mosquée et je n'avais pas envie de mitrailler l'imam avec mon appareil photo!! par contre j'en ai pris quelques unes avant la cérémonie, l'imam étant en retard et aussi après (on a fait une petite fête très simple). Donc pour contre-balancer ça, j'ai mis beaucoup de photos du quotidien (je fais le parrainage de l'intérieur) genre photos à la maison, au parc, avec notre chien, bla bla bla tu vois le genre, pour montrer que notre relation est belle et bien existante. Et notre dossier a été accepté au fédéral j'attends le CSQ. Ne t'en fais pas trop avec ça suffit de mettre autre chose. De plus tu peux expliquer sur une feuille séparée ta situation (pourquoi y a pas de photo etc). Citer
Invité Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Ça dépend toujours de l'agent qui lira aussi ton dossier, mais je crois que pour te donner plus de chance, il serait préférable d'attendre que tu aies plus de preuves comme des photos de la cérémonie. Parfois les agents peuvent être très pointilleux voici vrais exemples de filles que je connais personnellement qui se sont fait dire ceci comme refus : la robe de la mariée trop extravagante comparativement au reste des invités ou bien pas de robe blanche pour le mariage ou bien comme dans mon cas à moi "pas de photos de mariage" le problème c'est que nous avions envoyé des photos des fiançailles, de la signature de l'acte et des photos du mariage j'en avais envoyé environ une quarantaine ... alors quoi penser ??? Citer
messagioperme Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour Je n'avais pas beaucoup de photos de mariage moi aussi... C'était à la mosquée et je n'avais pas envie de mitrailler l'imam avec mon appareil photo!! par contre j'en ai pris quelques unes avant la cérémonie, l'imam étant en retard et aussi après (on a fait une petite fête très simple). Donc pour contre-balancer ça, j'ai mis beaucoup de photos du quotidien (je fais le parrainage de l'intérieur) genre photos à la maison, au parc, avec notre chien, bla bla bla tu vois le genre, pour montrer que notre relation est belle et bien existante. Et notre dossier a été accepté au fédéral j'attends le CSQ. Ne t'en fais pas trop avec ça suffit de mettre autre chose. De plus tu peux expliquer sur une feuille séparée ta situation (pourquoi y a pas de photo etc). bonjour Verveine, je me suis marié en juin 2013, au canada. notre relation à commencé en 2011 je réside en France et lui au Québec, pour le dossier du rapprochement on nous demande des preuves ; factures téléphoniques etc principalement nous communiquons par facetime via iphone ou mails - à raison de 2 -3 mails par jour en moyenne. faut il fournir tout les mails ; avant et après mariage en plus des photos de ses visites de mes visites, du contrat notarial du certificat de mariage, contrat d'assurance à son nom etc ? à la fin je ne sais plus quoi fournir pour prouver que notre mariage n'est pas bidon. et quand je vois l'épaisseur de tous les documents photocopiés, c'est ahurissant. le fait que tout repose sur l'étude du dossier par une seule personne me stresse. merci Citer
Messages recommandés